Ha! Ha! Un vrai feuilleton bien animé ici! Il y a beaucoup d'action chez vous avec cette belle famille à plume. Vraiment divertissant lire vos péripéties. Avez-vous publié une photo de votre Princesse de Gale quelque part sur ce forum? Je trouve que c'est un très bel oiseau, mais je n'en ai vu que dans les livres.
Je n'ai jamais pris part à la tradition de la récolte de l'eau de pâque, mais j'ai souvent vu des gens aller en récolter près de la Porte du Nord. Au sanctuaire Notre-Dame-De-Lourde (Église extérieur incrustée dans le roc du Mont Rigaud) aussi ça semble très populaire. Je ne sais pas si c'est vrai, ou seulement des histoires de croyants, mais des gens m'ont dit que l'eau de pâque se conservait (restait pure) pendant un an.... Laissez-moi vous dire que je ferais des analyses avant de boire cette eau là un an après sa récolte...pouah

! ....mmmm... projet de recherche intéressant lol.
Je connait bien l'expression:" Il pleut à sieau" ..... mais qu'est que ça veux dire "sieau"? Je ne m'étais jamais posé la question?? et je dois dire que ce mot n'est pas dans mon Petit Larousse 1982 lol
Et pour terminer, l'expression "bibitte à sucre" a toujours eu, jusqu'à aujourd'hui, qu'une seule connotation pour moi; c'est à dire "une personne qui adore le sucre" ..... mais maintenant... heuuuu.... bein...... En y pensant bien, je ne pense plus utiliser cette expression là lol.
Ha oui, je vous annonce que les grenouilles sont dégelés par chez-nous; elles chantes jours et nuit...je pense qu'elle vont prendre un coup de froid dans les prochains jours avec la température qui chute. Pendant notre pause, nous avont aussi pu observer un épervier et un grand-pic; deux oiseaux très majestueux.
Bonne nuit tout le monde et bonne fin de semaine!!