BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar morgane41 » Ven Mar 23, 2012 1:23 pm

Qui parle de kidnapping!! tu voulais meme la donner à bonne maman !!!
Et puis tu sais que j’ai une cage et un grand espace de vol chez moi :lol: :lol: :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jojo18 » Ven Mar 23, 2012 1:28 pm

Heuuuuu tu sais pourquoi elle devait aller chez belle maman!!!!
Tu as qu'a dire que je m'occupe mal de mes oiseaux :shock:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgane41 » Ven Mar 23, 2012 1:30 pm

Jojo18 a écrit:Heuuuuu tu sais pourquoi elle devait aller chez belle maman!!!!
Tu as qu'a dire que je m'occupe mal de mes oiseaux :shock:

C’est pas juste je suis aussi gentille qu’elle!!!
et me fait pas dire ce que j’ai pas dit, je dit juste que vu ma hauteur de plafond elle aurait de quoi s’amuser la petite
Pis d’abord elle jacasse trop ! :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar memphis784 » Ven Mar 23, 2012 1:42 pm

Tu donnes du gâteau a ton gris. :o
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jojo18 » Ven Mar 23, 2012 2:13 pm

Oui Morgane tu es plus gentille, quoi que :lol:
Oui memphis je donne du gâteau aux trois, mais j'ai un régime donc peux ou pas de sucre et sans huile de palme en fin du gâteau à oiseau quoi
Mais si tu lis l'histoire de jojo il a 15 ans et il a un gâteau tous les matins et du fromage quand il le demande
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Marc-André » Ven Mar 23, 2012 9:38 pm

Ha! Ha! Un vrai feuilleton bien animé ici! Il y a beaucoup d'action chez vous avec cette belle famille à plume. Vraiment divertissant lire vos péripéties. Avez-vous publié une photo de votre Princesse de Gale quelque part sur ce forum? Je trouve que c'est un très bel oiseau, mais je n'en ai vu que dans les livres.

Je n'ai jamais pris part à la tradition de la récolte de l'eau de pâque, mais j'ai souvent vu des gens aller en récolter près de la Porte du Nord. Au sanctuaire Notre-Dame-De-Lourde (Église extérieur incrustée dans le roc du Mont Rigaud) aussi ça semble très populaire. Je ne sais pas si c'est vrai, ou seulement des histoires de croyants, mais des gens m'ont dit que l'eau de pâque se conservait (restait pure) pendant un an.... Laissez-moi vous dire que je ferais des analyses avant de boire cette eau là un an après sa récolte...pouah :shock: ! ....mmmm... projet de recherche intéressant lol.

Je connait bien l'expression:" Il pleut à sieau" ..... mais qu'est que ça veux dire "sieau"? Je ne m'étais jamais posé la question?? et je dois dire que ce mot n'est pas dans mon Petit Larousse 1982 lol :D

Et pour terminer, l'expression "bibitte à sucre" a toujours eu, jusqu'à aujourd'hui, qu'une seule connotation pour moi; c'est à dire "une personne qui adore le sucre" ..... mais maintenant... heuuuu.... bein...... En y pensant bien, je ne pense plus utiliser cette expression là lol.

Ha oui, je vous annonce que les grenouilles sont dégelés par chez-nous; elles chantes jours et nuit...je pense qu'elle vont prendre un coup de froid dans les prochains jours avec la température qui chute. Pendant notre pause, nous avont aussi pu observer un épervier et un grand-pic; deux oiseaux très majestueux.

Bonne nuit tout le monde et bonne fin de semaine!!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Salut

Messagepar Luc07 » Ven Mar 23, 2012 9:52 pm

Oui, tu as bien raison Marc-André, il faudra maintenant être prudent quand on utilise le terme " bibitte à sucre". On s'en souviendra. Le sieau est simplement un seau. Et déjà les grenouilles chez-vous, en mars? Assez étonnant. Ici elles vont attendre quelque temps.Ici à peine une tourterelle triste et des jaseurs des cèdres. Et moi aussi, je serais bien intéréssé à voir des photos de cette famille ailée. Les princesses de Galles sont assez rares ici, merci.

ET Morgan: nous laisseras-tu la recette de gâteau?

Bonne nuit à chacun! Lilas-Rose: je suis heureux d'avoir de tes nouvelles.
Le post est dangereusement rendu gaillard, qu'en penses-tu?
Profite bien de la chaleur nouvelle. Chanceuse.

Et Perroquette? Comment vont tes petits bébés bouledogues?

Et Cantindo, le printemps brasse pas mal fort du côté de St-Félicien, hein?

Encore une fois,bonne nuit à chacun!

Vous passez par ici? Laissez une trace!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Marc-André » Ven Mar 23, 2012 10:04 pm

Effectivement, c'est vraiment triste pour tout les animaux qui sont mort au zoo après que l'ambacle de la rivière ait cédé.

...un seau......ha dacord!!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar cantindo » Ven Mar 23, 2012 10:27 pm

Luc quand mon fils a vu les images du Zoo, tout ce qu'il a retenu c'est la crémière et les jeux d'eau tous brisés... Il m'a dit: "Non, s'il n'y a plus de crème glacée, je ne vais plus au Zoo" :roll:

Pour ma part, après les quelques jours d'été anticipés, je trouve la température bien cruelle aujourd'hui... Mais je me dis que mardi je pourrai comparer avec le printemps Dominicain... 8)
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

SALUT

Messagepar Luc07 » Ven Mar 23, 2012 10:36 pm

Cantindo: une crue des eaux assez spectaculaire par chez-vous?
J'ai été impressionné par la représentation dans une jolie salle avec des effets multi-sensoriels. Très bien. ET les animaux dans un milieu aussi sauvage.

Un petit voyage dans le sud? Parfait! Un petit plus après la semaine de beau temps qu'on a eu. On a perdu notre neige. Même chose par chez-vous?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar memphis784 » Ven Mar 23, 2012 10:48 pm

J'en ai manquer un bout moi?
Quel zoo vous parlez?
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Sam Mar 24, 2012 6:25 am

Bonjour à tous !

Moi je suis complètement larguée...
Déjà par les deux là, à l'esprit mal tourné, une certaine Morgane et un certain Jojo, qui m'ont complètement cassé le mythe de cette belle expression québécoise "la bibitte à sucre" (Luc tu n'as qu'à dire le "bec sucré" dorénavant !)... Moi qui n'y avait jamais vu mal à cela... Faut bien des Français pour avoir l'esprit mal tourné comme ça !!!

L'histoire du zoo sous eau j'ai du remonter aux sources pour la comprendre...
Pas celles de Pâques !... Celle-là je la trouve super chouette !
Je n'en avais jamais entendu parler avant, Merci Luc de nous l'avoir racontée, je suis allée sur le net pour en savoir un peu plus et c'est le genre d'histoire que j'aime beaucoup entendre...

Et Gladys ! Comme je la comprends ! N'importe quelle vieille dame anglaise serait offusquée de ne recevoir qu'une galette de riz à l'heure du thé !!!! Regarde un peu mieux les "Barnaby", Jojo 18, et tu comprendras ce qu'on reçoit à l'heure du thé chez les anglais !!!

Allez Bonne journée à tout le monde ! :wink:

Sans rancunes les p'tits blagueurs ! J'ai les mêmes dans la famille, mais ils sont Bourguignons et ils me font toujours bien rire... Je n'ai pas emmené cet esprit franchouillard avec moi, je crois même ne l'avoir jamais eu... Mais on a de bons blagueurs ici aussi...! :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgane41 » Sam Mar 24, 2012 6:52 am

@Lilas je suis née en auvergne mais j’ai vécu tard en bourgogne, ma soeur y est encore
Ca me manque du reste.......
Ah la bonne cuisine bourguignonne et ses vins.....
Tiens du reste l’autre midi j’ai cuisiné des couilles d’anes, sais tu ce que c’est Lilas? c’est typiquement bourguignon.....pour nos amis quebecquois à mon avis ils risquent de ne pas savoir :lol: :lol: :lol: :lol:
@Luc le gateau créoles des doudous tatin est au four, je m’en vais te copier la recette en fin de journée et je posterais une photo afin de vous mettre les bibites à sucre en émoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon samedi à tous je m’en vais pétrir ma pate à pizza, pizza végétarienne et salade ce midi, ça sera suffisent vu le gateau qu’il va falloir avaler apres! :wink:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jojo18 » Sam Mar 24, 2012 8:22 am

Lila moi je n'ai absolument pas parlé de "bibite en sucre"mais je suis bien Français j'adore mon pays, et quand je voyage tu ne peux pas savoir comme je suis content de retrouver ma terre natale.
Mais j'aime beaucoup rire et la ils nous ont servi, et en plus Morgane en rajoute avec ses recettes de cuisines tendancieuses, mais Ö combien bonnes, je connais mais je ne dirais rien :lol:
pour les photos je voudrais bien vous en mettre mais je ne suis pas très doué avec le net, et je ne sais pas comment faire? Pouvez vous m'aider ?
Allez y rigolé du petit Français
Bon week end à tous
:love:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgane41 » Sam Mar 24, 2012 8:36 am

Image

Bon une petite photo en vitesse car j’ai mes invités et la pizza est au four alors à ce soir les amis, bonne tentation aux bibites à sucre :lol: :lol: :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets