Calopsitte face/blanche/opaline/panachée

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar oceeane » Dim Oct 17, 2010 11:29 am

:lol: ca va on est pas pressé(e) il reste encore du temps avant l'arrivée du petit orus :lol: t'as encore le temps d'ameliorer,de changer la disposition,de regarder la cage en imaginant ton pti lou dedans... :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Dim Oct 17, 2010 1:16 pm

Oué :fou_rire:
Je mettrai une nouvelle photo mardi surement car je vais acheter une balançoire
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Mar Oct 19, 2010 12:44 pm

Après tout je vais acheter la balançoire demain et une baignoire aussi. Si je ne trouve pas mon bonheur je pense que je vais commander sur colony perroquet car j'ai trouvé une bonne balançoire et je ne sais pas si a l'animalerie il y en a des aussi bien. Je verrai demain :fou_rire:
PS: Est-ce que les calopsittes aime se faire vaporiser ou une douche dans leur baignoire ça suffit ?

Mon éleveuse m'a envoyé un mail en me disant que dès qu'elle a le temps elle me fera une petite vidéo de mon Orus :blob: :lol: Je la mettrai sur le forum pour que vous puissiez en profiter :wink:
J'ai déjà mis une vidéo de ma calo mais on l'a voua juste un peu a la fin. Cette fois-ci elle sera consacrée a elle :fou_rire: :ange:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Jeu Oct 21, 2010 11:03 am

Image

La voici enfin finie :lol:
Après j'achèterai d'autres jouets mais que j'alternerais avec eux.J'ai acheté une baignoire aussi mais je doit la mettre en bas de la cage ou je la met hors de la cage ?

Maintenant prochaine étape, la construction d'une aire de jeu :D
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 21, 2010 12:02 pm

Wow quel palace pour une calopsitte! Elle va être aux anges! La baignoire tu peux l'essayer dans la cage, tu verras si elle aime ça. Le problème c'est que l'eau vient sale rapidement quand la baignoire reste dans la cage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar thibo » Jeu Oct 21, 2010 12:25 pm

Faut la changer tout les jours ?
Et si non les calopsittes aiment-elles se faire vaporiser d'eau ?
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar eleduvar » Ven Oct 22, 2010 2:12 am

C'est un trois étoiles ta cage.Elle va être à l'aise.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar thibo » Ven Oct 22, 2010 2:56 am

Oué maintenant c'est a lui de juger :fou_rire:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Ven Oct 22, 2010 6:53 am

super il va etre content :D pour la bainoire,ben oui il vaut mieux lui changer l'au tout les jours,et tout oiseau peut aimer le vapo,apres ca depend du piou pas de son espece
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Ven Oct 22, 2010 10:13 am

Ok merci.
J'ai vraiment hâte d'aller le chercher, je deviens fou a force d'attendre !! :fou: :birkoss:
Et j'ai hâte aussi de voir la petite vidéo de mon Orus.
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Ven Oct 22, 2010 11:23 am

Par contre il y a une question que je me pose.La cage de ma calo je l'ai mise dans ma chambre mais d'après ce que j'ai lu il y a un problème:

-Si je la met dans la salle a manger qui est le centre de mon appart(cuisine a côté et la porte d'entrée a côté du salon) elle vivra vraiment avec toute la famille, elle verra tout ce qui s'y passe et s'ennuira sans doute moins MAIS (il y a toujours un mais :cry: )après le soir mes parents regardent la télé :? il l'écoute pas a fond mais a votre avis cela va la dérenger pour dormir ? De toute façon ils ne se couchent pas minuit. Après je lui met un drap sur la cage et si elle n'aimme pas je baisse les volets pour empecher la lumiere d'entrer.

-En ce moment elle est dans ma chambre mais ma chambre est au fond de l'appart et donc il s'y passe moins de choses :? Mais après elle est au calme. De toutes manières dès que je rentre le soir je vais la voir, je ferme la porte de ma chambre et je fais mes devoirs avec elle en liberté. Dès que je suis chez moi elle sera dehors.Mais comme je le dis avant il s'y passe moins de chose et il y a moins d'ambiance :D

Que me conseillez-vous ? Moi je pense que le salon est mieux mais...avis aux experts :wink:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Ven Oct 22, 2010 11:26 am

moi je n'ai pas encore mon piou (bientot j'espere!xD) mais je sais que la cage sera dans ma chambre,mais ma chambre donne tout de suite sur le salon,la cage sera en face de la porte chambre/salon donc il verra ,tout ce qui se passe,donc ce n'est pas encore le meme cas,ta cage est sur roulette ?car sinon,journée dans le salon et soir dans la chambre,c'est envisageable aussi :)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar adri » Ven Oct 22, 2010 12:45 pm

Trop mimi les bébés !!! :D
Le bruit ne fait pas du bien et le bien ne fait pas de bruit.
adri
Coco
Coco

Messagepar thibo » Ven Oct 22, 2010 1:47 pm

Oué c'est ce que j'avais envisagé mais(et oui encore un mais :roll: ) au niveau de ma chambre ça passe pas.C'est a dire que la cage elle passe pas entre mon lit et mon burau, il doit manquer 2cm ducoup il faut que je soulève la cage mais je peut pas tout seul donc faut que mon père vienne, afin c'est un peu chiant quoi et puis je sais pas si il voudra tous les jours au bout d'un moment ça va le lasser.Au pire je peut acheter une cage de nuit mais ça fait une cage en plus et mes parents vont pas être d'accord et je les comprends. Et puis l'oiseau je sais pas si soulever la cage ça va pas l'effrayer un peu au début. Afin il faut que je réfléchisse a se problème :roll: . Parce que ma chambre est vraiment au fond de chez moi au bout du couloir du coup il peut rien voir sauf l'intérieur de ma chambre ou il se passe rien.

T'aimerais un eclectus toi non ?
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Ven Oct 22, 2010 2:00 pm

a ouai je comprend,dans le style pas pratique c'est ca!ben sinon t'as pas la "place" de decaler de 2/3 cm ton lit de ton bureau ou inverse ?parce que 2eme cage je comprend,pas facile,soulever tous les jours ca va etre un peu chiant surtout que ce genre de cage est un peu lourd,pouur moi oui j'aimerais un eclectus mais on a peur car les avis sont tellement mitigés sur la "puissance" des cris,sinon ben on avait vu une autre espece,la conure front bleu,encore pire niveau cris :lol: on aime les amazones (n'en parlons pas)les gris et pis,ben un peu tous mais en fait fin je suis peut etre un peu "chiante" sur mes choix,mais les petits ne sont pas fait pour moi,c'est ce que je pense du moins,mais bon,de toute facon on prendra surement un 2eme main et comme ca on connaitra deja si il est crillard ou pas!et puis ca nous eviteras plusieurs problemes et on connaitra un peu son carractere,puis sinon ben il reste Coco le gris,mais la c'est encore un sujet tres compliqué!!enfin bref ... :roll:
Image
oceeane
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !