Calopsitte face/blanche/opaline/panachée

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar thibo » Sam Oct 23, 2010 3:50 am

Oui plus tard si je peux moi aussi j'aimerai prendre un "gros" c'est a dire gris du timneh,amazone ou cacatoes rosalbin et si c'est le cas j'en prendrai un seconde main car il a passé sa crise d'ado et il a déjà un caractère défini et une education bonne si possible.
Mais bon ça c'est pour dans longtemps... :D

Je vais essayer de décaler mon bureau car mon lit est déjà décalé au max.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Sam Oct 23, 2010 4:04 am

C'est bon ça passe mais(encore et toujours...) après faut que je traverse tout le couloir et que je la mette dans la salle à manger et ensuite le soir retraverser le couloir et la mettre dans ma chambre en y allant tout doucement pour pas que ça tape afin je pense qu'au bout d'un moment ça va être pénible et surtout c'est pas pratique.En plus ça fait un bruit monstre pour les gens qui habitent en dessous de chez moi quand je passe le couloir.

Je pense que le plus pratique c'est de ne pas bouger la cage mais ensuite même problème, ou la mettre ? :?

La salle à manger:
-AVANTAGES: c'est le coeur de la maison, elle peut voir tout ce qu'y s'y passe et la cuisine, qui est sans doute la deuxième pièce ou il se passe le plus de chose, elle peut aussi voir ce qu'y s'y passe. Elle sera vraiment au coeur de l'ambiance :D
-DESAVANTAGES: après le soir mes parents regardent la télé donc j'ai peur que ça la gène un peu à dormir.De toutes manières ils ne mettent pas la télé a fond et ils ne la regardent pas jusqu'a minuit. De toute façon je mettrai un drap sur la cage la nuit et je le retirerai le matin.

Ma chambre:
-AVANTAGES: elle sera vraiment au calme pour dormir.
-DESAVANTAGES: il n'y s'y passe pas grand chose
:? De toutes manières dès que je suis là je la sortirai mais quand je serai pas là elle s'ennuira peut être un peu :cry:

Je pense que le mieux c'est la salle a manger.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 23, 2010 5:13 am

Ici j'ai fini par en avoir marre de trimballer la cage du salon-cuisine, jusque dans sa chambre...
Les roues en plus commençaient aussi à en avoir marre, ça roulait de plus en plus mal...
Donc j'ai opté pour la grande cage dans le salon-cuisine, et une autre cage pour sa chambre...
Tu attends de mettre assez de sous de côté pour le faire...:)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar thibo » Sam Oct 23, 2010 6:01 am

Oué ok en attendant je pense que je vais mettre la cage dans le salon.
De toutes manières je verrai comment ça se passe.
T'a déjà essayé de faire dormir ton KK2 dans ton salon ?

Par contre pour une cage dortoir t'a pas besoin de prendre une grande cage(assez quand même pour le mettre dedans :lol: ) mais pas gigantesque et tu n'a pas besoin de mettre des jouets dedans ? il faut quand même a manger et a boire.
De toutes manières dès que je me lève je le mettrai dans sa cage "normal" et puis il peut dormir un peu la journée.
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 23, 2010 7:27 am

c'est impossible, pour beaucoup de raison, que mon perroquet puisse dormir dans la grande pièce. Elle passerait des nuits blanches même avec un drap opaque (qu'elle ne supporte pas de toute façon).
Dans sa cage dortoir elle y mange et bois, et a deux jouets, elle aime se cacher derrière.
Et elle a trois perchoirs.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar thibo » Sam Oct 23, 2010 7:54 am

A ton avis ça ne sera pas possible pour ma calo de dormir dans la salle à manger ?
C'est un cas général ou question de "caractère" ?

Parce que dans ma chambre il s'y passe vraiment rien :?et tous les soirs la faire rouler du salon jusqu'à ma chambre... :roll:

Pourrais-tu poster une photo de ta cage dortoir stp si ça ne te gene pas pour voir a peu près la cage et pourrais-tu me dire aussi combien tu l'a payer stp.
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 23, 2010 8:13 am

Ca dépend de ce qui se passe dans ton salon, il y a plein de perroquets qui dorment dans le salon;
mais chez moi c'est un endroit qui bouge, plus de bruits de nuit que de jour...
Ma maison vit beaucoup la nuit, il n'y a que moi qui dort comme les poules...
Tous les autres vivent la nuit et ne se gêne pas pour faire du boucan.

Ma cage c'est une cage pour kk2, c'est la "New Jersey" de chez Colony, une calopsitte c'est beaucoup plus petit qu'un Rosalbin.
Et celle de jour c'est la "heidelberg", c'est immense, ta calopsitte passerait à travers les barreaux. :)
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar thibo » Sam Oct 23, 2010 8:18 am

Chez moi le soir il y a uniquement mes parents qui regardent la télé. De temps en temps il y a quelques invités mais c'est assez rare et puis ils sont dans la cuisine. En résumé, chez moi le soir c'est calme.
De toutes manières je verrai bien :D
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Sam Oct 23, 2010 11:59 am

Je viens de mettre la cage dans la salle à manger pour voir ce que ça fait et oui elle est bien là :D
J'en ai profiter pour faire une petite modification à l'intérieur :lol:
la voici:

Image
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Sam Oct 23, 2010 1:14 pm

c'est encore mieux comme ca ta cage :D par contre la baignoire risque d'etre tres vite sale sous le perchoir :\ tu n'a pas une autre petit ouverture,souvent ils en mette une pour placer les baignoires sinon ben ouai tente le salon la nuit tu verras bien,tu met une couverture/draps bien opaque pour isoler de la lumiere puis le bruit je ne sais pas si sa va vraiment gener
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 23, 2010 1:25 pm

L'espacement des barreaux est correct pour une petite tête de calopsitte ? Au plus les cages sont grandes au plus l'écart entre deux barreaux est grand.

Et la plante qui est à côté, surveille que ta cocotte ne sache pas y accéder, j'ai fait la bêtise une fois, c'est pour ça que j'y pense. Ma plante touchait la cage, mais heureusement elle n'a rien eu, ça date de plus d'un an... Au début faut vraiment penser à plein de choses après ça devient automatique.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar thibo » Dim Oct 24, 2010 4:27 am

Oceaane, t'inquiète pas la baignoire n'est pas en dessous du perchoir c'est la photo qui donne cet effet et la baignoire je ne la laisserai pas toute la journée dans la cage.

Lila-rose, les barreaux font 1cm d'ecart (je l'ai calculé avant de l'acheter :lol: ) et elle n'a pas accés à la plante depuis sa cage, les feuilles sont assez loin de la cage.

Je pense que la cage est prête pour l'acueillir.
Maintenant je vais lui construire un petit aire de jeu :D
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Oct 24, 2010 4:36 am

Pour construire toi-même un aire de jeu, il y a plein d'idées dans la section "construction", mais tu l'as probablement déjà vu. :)
Pégase vient justement de poster une construction avec une branche qui donne de bonnes idées.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar thibo » Dim Oct 24, 2010 6:02 am

Oui j'ai fait le tour de la section :D
Il y a des constructions vraiment superbes.
Mais j'ai ma petite idée en tête :wink:
Dès que j'ai fini de construire son aire je vous la montrerez :wink: ... mais pour ça faut déjà que je la commence

:lol:
Après je suis allé dans la section ou ils disent les bois toxiques et à utiliser pour les oiseaux. De toute façon mon aire de jeu je vais sans doute la construire avec des manches a balais... :D

Mais je vous laisse le suspens de ma création :wink:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Dim Oct 24, 2010 7:19 am

Au fait une question que je me pose:
EAM ça veut dire Elever A la Main
EPP ça veut dire Elever Par les Parents
et MAN ça veut dire quoi ?
Et est-ce qu'il y a d'autre termes comme ça ?
thibo
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !