Calopsitte face/blanche/opaline/panachée

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Dim Oct 24, 2010 7:52 am

MAN c'est Manipulé Au Nid, je crois :)
Et je n'en connais pas d'autre...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar thibo » Dim Oct 24, 2010 8:18 am

Ok au fait MAN c'est l'intermediaire de EPP et EAM ?

Par contre sur colony-perroquet je vais commander un "jouet" pour le forraring
http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... edium.html

Mais par contre je mettrai des fruits dedans je pense. Mais je ne doit pas lui mettre tous les jours ? Je pense que je lui mettrais uniquement 2 jours dans la semaine.

Et autre chose qui me tracasse: pour allé chercher mon ti-poulet je vais emprunter la cage de transport pour CHAT de mon oncle. Je pense qu'elle sera très bien pour le transport. mais dedans il faudra que je mette une mangeoire d'eau et de nourriture ? Et pour les faire tenir :? mais bon je mettrai la cage sur mes genous donc ça ne bougera pas trop.
Sur la cage faudra t'il que je mette un drap pour pas le stresser durant le voyage sachant qu'une cage de chat c'est quand même sombre ? Et j'ai lu qu'il faut mettre un gant sur la cage si il fait trop chaud est-ce vrai ? De toute manière a cette époque la chaleure ne règne pas :D
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Oct 24, 2010 11:59 am

Et pour les légumes ? Tu lui donneras tous les jours ? Dans sa gamelle ? Puisque c'est plus important que les fruits.
Tu peux mélanger des légumes et des fruits ensemble si tu veux dans le jouet-forraging.
Mais ne perds pas de vue que le légume c'est beaucoup plus que le fruit.

Oui, MAN on pourrait dire que c'est l'intermédiaire si on veut.
Mais ça ne fonctionne pas toujours, certains parents n'acceptent pas qu'on vienne tripoter dans le nid en permanence, ça peut très mal se passer quelques fois.

La cage de transport du chat c'est parfait, mais bien désinfectée et bien rincée avant.
Un essuie confortable à l'intérieur, certains y installe un perchoir mais je ne sais pas comment ils font tenir la barre, un essuie suffira je pense, faut juste que ses griffes ne restent pas accrochées dedans. Donc pas d'essuie éponge trop bouclettes.
Si le trajet est court, des gamelles ne seront pas nécessaire, la mienne n'a jamais touché son eau ni ses croquettes.
Si le trajet est long alors oui, à boire surtout. Ne prends jamais le risque d'ouvrir la petite porte, ça va très vite pour s'échapper ! Je ne sais pas comment on fait pour accrocher une gamelle à l'intérieur, la mienne est une cage de transport achetée toute faite avec les gamelles et les perchoirs. Et je ne suis pas la reine du bricolage pour te conseiller.
S'il fait froid dehors mettre une couverture autour de la cage qu'elle ne prenne pas froid, mais dans la voiture rien, il y a du chauffage et ce sont des cages suffisamment sécurisantes car très fermées donc elle n'aura pas trop peur, et faut bien qu'elle respire... :)
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mél » Dim Oct 24, 2010 12:45 pm

Personnellement je place la cage de transport sur le siège arrière et je l'attache avec la ceinture (un peu comme une nacelle de bébé)
Mél
Inséparable
Inséparable

Messagepar thibo » Dim Oct 24, 2010 12:46 pm

Pour la cage t'inquiète elle est parfaite et je la netoirée. Je peux te mettre une photo si tu veux comme ça tu pourra mieux me conseiller :D Après l'espacement des barraus sont très grands à la porte d'entrée mais je la surveilleré.Et le trajet dure 6H donc je mettrai sans doute une couverture et mangeoires nourriture/eau

Après par contre pour les fruits et légumes faut-il que j'en mette tous les jours ou c'est une sorte de "plaisir" de temps en temps c'est a dire 2 jours par semaine ? Car les fruits et légumes je compte les donnés uniquement sous forme de forrarring et la boule pour le forraring je compte la mettre uniquement 2 jours par semaine pour que ça la "stimule" un peu et que ça l'occupe.
Après y'a t'il une liste sur le forum ou autre part des fruits et légumes comestibles pour une calopsitte ou pour perroquet en général car je pense que sa mange pareil (niveau fruit légume)
Merci
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Dim Oct 24, 2010 12:49 pm

Ok moi je pense que je la mettrai sur les genoux car l'espace des barraus de la porte sont trop gros pour une calo, elle peut faufiler sa tête entre donc faut que je surveille ça. En plus peut être que le fait qu'elle puisse me voir elle s'habituera un peu à moi :pasmafaute:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Dim Oct 24, 2010 12:57 pm

Là je vais trier les graines de tournesol de sa nourriture et les mettres dans une boite (qui conserve la nourriture) et ça sera des friandises.

Par contre pour laver la cage de transport je fait comment ? Savon, Cif...? aucune idée mais certains produits doivent être nossif non ?

Après une fois que mon Orus sera chez moi je ferai comme Moly, chaque jour je vous direz comment ça s'est passé :D
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Dim Oct 24, 2010 1:01 pm

Et au fait j'y pense la gamelle soit je la scotch avec du sparadra pour pas que ça bouge ou alors patte a fixe :D mais je trouverai un moyen
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Dim Oct 24, 2010 1:38 pm

tu n'as pas de gamelles en inox avec les attaches pour les mettres aux barreaux ?c'est bien ca!sinon je pense que tu devrais lui mettre une couverture dans le fond mais aussi un merchoir,car 6H les pattounes comme ca,si elle a pris l'habitude d'ettre sur un perchoir ca va pas etre tres agreable,aussi je ne sais pas mais,deux fois par semaines c'est peu nan pour les fruits et legummes ?je ne sais pas si les callo sont granivores ou frugivore donc je ne me pronnonce pas vraiment

PS:utilise la fonction éditer au lieude faire pleins de messages a la suite :wink:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Dim Oct 24, 2010 2:09 pm

Ok. Pour les légumes et fruits je lui mettrai tous les 2jours. Fruits j'ai banane,pomme,raisin,poire après pour les légumes j'ai un livre sur la calopsitte et il y a un sujet "légume"
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Oct 24, 2010 2:32 pm

Pour les fruits tu cites justement ceux qui ne sont pas intéressants : la banane, la pomme et le raisin, chacun pour des raisons plus ou moins différentes.
Cherche dans "Alimentation" ceux qui sont meilleurs...
Et tu trouveras peut-être aussi les raisons pour lesquelles la banane, la pomme et le raisin sont dans les moins bons...
En fait en résumé il n'y a pas grand chose dans la pomme, le raisin est fort sucré (et il faut bannir au maxi le sucre), et la banane, dans le post de SO (où il y a toutes les photos des bols de nourriture, Smartine explique ça très bien...

Je m'explique très mal, c'est très confus, désolé ! :?
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Lun Oct 25, 2010 3:37 am

Ne perds pas de vue que tu dois pouvoir retirer la gamelle pour la nettoyer à chaque fois, donc ne la colle pas. A moins de tout mettre dans la baignoire.
Mais ton perroquet ne peut avoir accès à la colle.
Et si c'est 6h de trajet il faudrait deux gamelles, une pour les croquettes aussi.

Les légumes c'est tous les jours (si elle n'est pas capricieuse comme mon kk2 qui n'aime pas la routine et n'en veut pas tous les jours).

Pour lui donner des légumes ton jouet forraging est très bien.
Sur une brochette aussi (je dis ça car la mienne se lasse très vite donc il faut changer tous le temps)

Pour laver ta cage à chat, tu n'as pas du Dettol ?
Le plus important c'est de bien bien bien rincé.
J'insistais sur le nettoyage de la cage car le chat a des bactéries nocives dans sa salive pour ton perroquet, donc il faut nettoyer et désinfecter.
Mais je suis un peu trop prévoyante quelque fois :?

La calopsitte est une copine des rosalbin, on les retrouvent ensemble, ils vivent sur le même territoire et sont granivores également, donc en plus de bonnes croquettes (très important), elles aiment manger des graines (chez Versele Laga ils en ont de bonnes).
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar thibo » Lun Oct 25, 2010 10:50 am

Merci pour ces conseils Lilas-rose.

J'ai reçu des photos et une vidéo de ma calopsitte. Tout a coup je suis devenu sur-exité !! :blob: :blob:

Elle n'est plus qu'a 2 patées par jour.

Mais je vous laisse profiter des photos et de la vidéo :wink: Dans la vidéo c'est la première qu'on voit, il s'apelle Orus.

Les photos:

http://img233.imageshack.us/img233/2126/orus.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/1448/orus1.jpg

La vidéo:

http://youtu.be/pJQ47_grml4
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Lun Oct 25, 2010 11:19 am

oh il est choupinou! moi qui ne sui pas vraiment fan des callos,lui est particulierement beu!jolie mutation!dans la dedicasse jaime le "coucou thibaut",dédicasse :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Lun Oct 25, 2010 12:19 pm

Oué :lol:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !