Bijou ma calopsitte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar monic » Lun Avr 01, 2013 5:40 pm

Bin à l'abri dans un transporteur il n'y aurait pas de problème! Je sais pas mais des graines non digèrées ,c'est inquiètant! :? Est- elle testée?
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Lun Avr 01, 2013 5:46 pm

C'est un des symptômes du pdd, tu devrais consulter un vétérinaire aviaire compétent. Il pourrait faire le test du PDD, il ne faut pas oublier que cette maladie est contagieuse, pourquoi prendre une chance.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar jessie590 » Lun Avr 01, 2013 7:05 pm

Bijou a été testé négatif pour la Psittacine Beak and Feather Disease (PBFD)
ainsi que le test du polyomavirus ,Bijou a été testée il y a 2 ans et demi ...
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Lun Avr 01, 2013 7:47 pm

là je te parle de dépister le borna virus PDD c'est bien différent :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar jessie590 » Mar Avr 02, 2013 6:08 am

J'ai bien été chez le vétérinaire ,j'en reviens d'ailleurs à l'instant ,le Docteur Durand à trouvé l'état de Bijou pas mal du tout ,il l'a osculté il m'a dit qu'elle était un petit peu trop ronde malgré ses 88 -90 grammes ,lorsque je lui ai expliqué que c'est suite à la branche de millet que Bijou avait remis des graines dans ses fientes il m'a dit qu'elle s'etait surchargé le foie beaucoup trop de millet d'un coup ,de plus je me suis fait disputé par le véto car depuis toujours je sais que le foie de Bijou est fragile ,je devais normalement lui intégrer progressivement les extrudés et ne quasiment plus lui donner de graines mais j'ai essayé de faire la transision mais je n'avais pas réussi et comme Bijou avait maigrit un peu ,j'avais laissé tombé et je l'avais remise juste aux graines pour grandes perruches...je sais c'est nul mais Bijou ne mangeait quasiment plus à ce moment là
Lorsque j'ai expliqué ce que Bijou faisait depuis que j'ai Saphir à la maison il m'a tout de suite dit que beaucoup d'oiseaux(les femelles) réagissent de cette façon (se faire vomir avec sa patte)d'aprés lui c'est pour faire voir au mâle qu'elle est prête pour l'accouplement et d'aprés lui ça pourrait être aussi la cause de graines dans les fientes ,l'oiseau est trop stréssé et digére mal ,il m'a dit de ne plus laisser Saphir s'approcher de Bijou ,ça va être difficile ils sont dans la même piéce .Je lui ai fait voir les fientes de Bijou de cette nuit et ce matin ,il a effectivement remarqué qu'il y avait quelques graines pas digérées mais qu'il s'attendait à bien pire ,qu'il n'y avait rien d'inquiétant pour Bijou ,il m'a donné de l'océmue pour l'aider à faire sa mue ,Bijou mue beaucoup en ce moment et pas très bien donc 6 gouttes par jour pendant 1 mois et refaire ce traitement d'1 mois dans 6 mois ,ensuite il m'a donné de l'Océcholine (pour le foie) :5 gouttes par jour pendant 1 mois puis ensuit 2 fois par semaine à vie ,il m'a aussi prescrit du Perrotonic :1/2 cuillére dose de poudre +2 gouttes liquide 1 fois par jour pendant 1 mois puis ensuite 2 fois par semaine à vie .
Il m'a dit qu'il fallait vraiment que je change l'alimentation de Bijou et que je m'y tienne cette fois ,ne pas lui céder ça va être dur ,pauvre petite puce ,il m'a dit de lui acheter des croquettes versele laga G14 où des Kaytees où des Harisson's pour grandes perruches et de lui reduire en poudre (de lui en mettre une cuillére à café) + de la paté pour grande perruche (1 moitié de cuillére à moka) ,des fruits et légumes + quelques graines (alpiste,riz paddy et gruau d'avoine) et RIEN D'AUTRES ! ... Bref tout ce que Bijou n'aime pas ...
La transition peut durer de 2 mois à 8 mois ,ça risque de ne pas être facile ...
Mais bon au moins je sais que Bijou va bien et c'est ça le principal :)

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar monic » Mar Avr 02, 2013 9:02 am

Tu es maintenant ressurée et tu sais aussi que son alimentation est importante, pour une bonne santé! Je sais que c'est pas facile de changer de vieilles habitudes! :)
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar jessie590 » Mar Avr 02, 2013 9:07 am

Oui monic ,c'est vrai ,j'ai oublié de préciser que tous les traitement que je dois donner à Bijou c'est à lui donner directement dans le bec ,je ne sais pas si vos vétos procédent de la même maniére ...Est ce que vos oiseaux mangent des extrudés? et si oui quelle marque aiment ils ? J'aimerais avoir plusieurs avis ...pour faire mon choix pour Bijou :roll:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar monic » Mar Avr 02, 2013 9:47 am

ouf ici les goûts sont variés :roll: J'achète 4 sortes! Goldenfeast, totally Roudybush avec légumes et Tropican pour Quaky mais comme il mange de la Roudybush maintenant je vais laisser tomber la tropican bientôt! :) J'ai jamais eu à donner de médicaments, alors d'autres pourront te répondre à ce sujet!
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Mar Avr 02, 2013 10:04 am

ici c'est harrison surtout et tropican un petit peu
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jessie590 » Mer Avr 03, 2013 5:18 am

Hé bien ,j'ai commencé le traitement ce matin mais ce n'est pas la joie ,j'ai mélangé le perrotonic,Océcholine et l'Océmue ensemble avec les doses que le véto m'a prescrit ,j'ai mis le tout dans une petite seringue qu'il m'a donné et j'ai voulu le donner dans le bec de Bijou ,j'y vais doucement je lui mets une goutte dans le bec ,elle commence à secouer la tête en met partout ,elle tremble comme une feuille ,elle respire mal ses petits yeux pleurent de plus belle ,elle garde le bec ouvert comme si elle ne savait plus bien respirer ,en voyant celà j'arrête de lui en donner ,j'essaie de la calmer et la remets dans sa cage ,elle continue à secouer le tête de droite à gauche pendant au moins 5 minutes ...je pense à lui donner de la pomme qu'elle hésite de manger sur le coup puis elle en mange un peu et elle va mieux ,je ne lui ai pas tout donner son traitement ce matin ,j'ai trop peur qu'il lui arrive quelquechose ...est ce que vous avez déjà eu ce probléme avec vos oiseaux lorsque vous leur administré un médicament ? :roll:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sebypick » Mer Avr 03, 2013 6:42 am

Courage Jessie,pas facile du tout mais je sais que tu vas y arriver.
Pauvre petite poulette,je suis de tout coeur avec toi!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jessie590 » Mer Avr 03, 2013 7:22 am

Merci Annick :wink:

J'aimerais savoir lequel de ces 3 médicaments est aussi dégueulasse au gout j'ai bien cru que Bijou allait me faire une crise cardiaque ... ,demain matin ,je vais essayer de lui donner chaque médicament séparement ...
J'ai quand même quelques doutes concernant la prescription ,je sais que je ne devrais pas douter du véto mais je ne peux pas m'en empêcher ...
Normalement la prescription de L'Océcholine c'est 13 gouttes dans 60 ml d'eau de boisson (soit 4 cuillére à soupe) il m'a prescrit pour Bijou 5 gouttes directement dans le bec

L'Océmue :15 gouttes pour 60 ml d'eau (soit 4 cuillére à soupe) il m'a prescrit pour Bijou 6 gouttes directement dans le bec

Perrotonic : 1 mesure de poudre + 4 gouttes de solution minérale dans 45 ml d'eau de boisson , il m'a prescrit pour Bijou 1/2 dose de poudre +2 gouttes directement dans le bec

Je ne sais pas je reste sceptique ,est ce que vous avez déjà eu à donner ces médicaments à vos oiseaux ?Et surtout de cette façon ...

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Huguette » Mer Avr 03, 2013 7:42 am

ouff je veux pas être à ta place. :oops:
Un pas à la fois = patience
Huguette
Embryon
Embryon

Messagepar jessie590 » Jeu Avr 04, 2013 5:22 am

Je viens de donner de 'lOcécholine à Bijou directement dans le bec elle a vomit immédiatement aprés ,que dois je faire ? :cry:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Jeu Avr 04, 2013 6:10 am

appelle ton véto aviaire, dis lui tout ce qui ne va pas et rien ne t'empêche de demander l'avis d'autres véto aviaires.
bonne chance
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique