Fracture du bec

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Laura1424 » Mar Sep 01, 2009 3:38 pm

Ton histoire me fait pleurer , c'est triste , et j'imagine si ça arrivait à Brian, car ça peut arriver à tout le monde.

Mais le principal c'est qu'il aille de mieux en mieux, et qu'il puisse bientôt mangé tout seul.

bon courage à toi et à ton petit Tarzan il a l'air de t'aimer très fort et d'être reconnaissant que tu prennes soin de lui mais si tu dois lui manquer encore plus qu'il te manque à toi. c'est vraiment très émouvant.
Image
Laura1424
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar myrgag » Mar Sep 01, 2009 4:27 pm

Sur le forum des inséparables (roseicolis) on m'a dit que c'était un panaché... n'est-ce pas qu'il est beau, mon petit bébé d'amour? Et tellement gentil!

Aujourd'hui il va mieux, les techniciens ont "lunché" avec lui ce midi, il a pris quelques becquées de "pablum" (genre de purée super calorique), je l'ai trouvé mieux qu'hier alors que la Dre Hébert craignait qu'il rebaisse, vu qu'elle avait changé la prednisone pour le Metacam, mais l'inflammation semble bien maîtrisée. Il reçoit encore 2 injections de narcotique matin et soir, pour l'aider à supporter le gavage (se faire ouvrir le bec et rentrer un tube, dans son état, ça fait mal). Il m'a fait des câlins, s'est frotté le bec sur mon oreille, sur ma joue. Il s'est lissé les grandes rémiges! Il s'est curé les ongles et ça avait l'air plus facile que les jours précédents.

J'avais apporté du minestrone que je venais de faire, mais là je me suis rendue compte que j'aurais dû le passer au blender pour en faire une purée. J'en apporterai demain.

Il a fait un petit roupillon sur mon épaule pendant que je lisais une revue sur les calopsites. J'y retourne demain à midi.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Mar Sep 01, 2009 4:41 pm

C'est des bonnes nouvelles ça :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar myrgag » Mar Sep 01, 2009 4:44 pm

La technicienne me dit qu'il se laisse faire docilement pour le gavage, il ne se débat pas... elle lui remplit bien le jabot, ça va mieux de ce côté. Il lui reste seulement à manger un peu plus tout seul, chaque jour.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Plumesol » Mar Sep 01, 2009 6:09 pm

C'est des nouvelles encourageante ça !
Il est entre de très bonne main ton petit, tu n'as pas à être inquiète !

:)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar myrgag » Mar Sep 01, 2009 6:17 pm

Oui ça je le constate, tout le monde est très gentil à la clinique et prend la chose au sérieux, ils ont tous à coeur de remettre mon pitchounet sur pied. La technicienne (je sais pas son nom) est vraiment fine avec lui (et moi). Elle et la Dre Hébert prennent toujours le temps de me parler de l'évolution de la situation.

Au fait, aujourd'hui je l'ai vu s'appuyer sur son bec (mandibule supérieure) pour "descendre une marche", pour la première fois depuis l'accident! C'est sûr qu'il a moins mal.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar katou » Mar Sep 01, 2009 8:12 pm

Je suis super contente pour ton petit trésor, les nouvelles sont meilleurs :coeur:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Mar Sep 01, 2009 9:01 pm

Je suis contente de lire qu'il y a une amélioration. :lol:

À ta place, j'aurais fait exactement la même. Comme dit Couack...chacun son métier.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar PP » Mer Sep 02, 2009 5:57 am

Je suis heureuse d'apprendre qu'il y a amélioration de sa condition physique et mental. Je pense que les petits animaux se remettent vite de leurs blessures et j'espère vraiment que Tarzan va suivre cet exemple. Il est entre de bonnes mains et ça c'est important. Je suis aussi contente qu'il se laisse gaver et soigner sans trop rechigner car c'est primordial pour qu'il puisse guérir rapidement.

Tarzan est un très bon oiseau, il est brave le petit!
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Sep 02, 2009 12:01 pm

De bonnes bonnes nouvelles ça... excellentes même...
S'il s'est appuyé sur son bec un tout petit peu, c'est que ça va mieux pour lui.

T'es une "compagne" superbe pour ton petit trésor de Tarzan... et il te le rend bien... je le sais. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Mer Sep 02, 2009 3:01 pm

Je reviens de voir Tarzan. Moins en forme aujourd'hui, il avait l'air souffrant (moins actif, plumage gonflé, tremblement), mais toujours aussi affectueux, le petit bonyenne. On a passé une heure ensemble, puis la technicienne est venu me montrer comment le nourrir avec une seringue, pour si des fois qu'il reviendra-it à la maison.

L'espoir est comme une cote en bourse qui varie et fluctue de jour en jour... c'est pas les gros chars aujourd'hui.

Et je ne vous parle pas de mes ennuis avec ma mère (94 ans) qui se rebelle à l'idée d'aller dans un centre plus adapté à ses besoins. Et qui en veut à tout le monde, à moi en premier lieu (je suis sa fondée de pouvoir, alors mes doigts trempent dans toutes les décisions).
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar katou » Mer Sep 02, 2009 6:57 pm

ah ben là la nouvelle est moins bonne, je me croise les doigts pour que petit Tarzan soit fort et que son pauvre petit bec guérisse vite.
C'est pas toujours facile de cotoyer une maman âgée, j'en sais quelque chose
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mer Sep 02, 2009 11:21 pm

le métacam n'agit pas comme l'autre médicament qu'il prenait en plus c'est pas très bon pour ses reins... ils t'ont dit quoi là dessus? Je vous envoie des ondes positives.
Image
Mijo

Messagepar Plumesol » Jeu Sep 03, 2009 7:51 am

Pour Mijo : Les stéroïdes, on est très prudent avec ça chez les oiseaux car ils réagissent très fortement et ça fais une immunosuppression assez rapidement ( ça supprime le système immunitaire) et l'oiseau peut attraper d'autre maladies par la suite... On essaie donc de les utiliser le plus rarement possible et à très court terme.

L'effet possible du metacam sur les reins est beaucoup moins préoccupant et à plus long terme que les effets des stéroïdes.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Mijo » Jeu Sep 03, 2009 7:56 am

Merci pour la réponse. Combien de temps un oiseau peut prendre de métacam avant que les reins ne soient touchés?
Image
Mijo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique