Fracture du bec

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Caroline » Jeu Aoû 27, 2009 11:36 am

Effectivement, Dr Lupu se concentre maintenant sur la recherche mais on la voit parfois à la clinique. J'ai eu la chance d'avoir recours à ses services pour l'accident de Koukie. Elle est accourue pour me l'enlever des mains et a pris en main l'intervention avec le support du Dr Beaulieu et de la technicienne. J'étais vraiment impressionnée. Avant que je quitte la maison, ils ont même pris notre numéro de portable pour communiquer avec nous pendant le trajet jusqu'à la clinique...impressionnant non? Dr Lupu est une femme que j'admire beaucoup et qui fait beaucoup avancer la médecine aviaire.

Ma vétérinaire est aussi le Dr Beaulieu. Je l'aime vraiment beaucoup et j'ai très confiance en elle. J'ai vu le Dr Hébert pendant la convalescence du Dr Beaulieu et une fois le Dr Marsolais.

Pour le médecin homme, je l'ai rencontré à ma dernière visite. Il a l'air très gentil. Je croyais qu'il était nouveau mais on m'a dit que non...il avait déjà travaillé à la clinique à deux reprises.

Maintenant, pour le gris qui se promène un peu partout dans la clinique, il s'agit du gris du Dr Hébert. Il est tellement drôle...il se promène presque toujours par terre et de temps à autre, avec son bec, il frappe aux portes des salles de consultation pour entrer. :lol: La dernière fois que j'y ai amené Koukie ma grise, ceux-ci ont eu un charmant tête-à-tête. :P :P

Personnellement, j'ai totalement confiance en eux. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Jeu Aoû 27, 2009 1:47 pm

TARZAN!!!!
Ouf... quelle situation! Personne, personne n'est à l'abri...

Et on sait qu'il est entre bonnes mains!!!

Tiens-nous au courant!

Renée XO
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Jeu Aoû 27, 2009 3:37 pm

Bonjour, voici les plus récentes nouvelles : Tarzan est alerte et curieux, perché, pas ébouriffé, pas gonflé, n'a pas l'air souffrant, pas de bosse apparente, mais il ne mange pas... il a été nourri par gavage depuis son arrivée hier.

Faut attendre. La vétérinaire m'a dit hier que ça peut prendre 24 h, mais aussi 2 semaines avant qu'il mange tout seul. Je vais rappeler avant la fermeture ce soir.

Oui Renée, je sais, ton préféré. :cry: Mon préféré aussi, faut le dire. Reviens, mon petit bébé d'amour! :perroquet: Tes toutous s'ennuient de toi et moi aussi.

Heureusement Sunny s'occupe bien de moi, elle essaie de me consoler, fait du hamac dans la manche de ma veste, me frotte les cheveux avec son bec, nettoie mes bobos et mes oreilles... :sun_conure: C'est une bonne fille.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar katou » Jeu Aoû 27, 2009 6:28 pm

Myrgag les nouvelles sont pas si mal pour ton petit Tarzan. J'espère qu'il va se rétablir très vite
T'as raison c'est une bonne fille ta belle Sunny :wink:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Jeu Aoû 27, 2009 6:57 pm

J'ai rappelé à 18 h : Tarzan vole, joue avec les techniciennes... il est en pleine forme, égal à lui-même, mais il ne mange pas... ça peut prendre quelques jours.

Je vais aller lui rendre visite demain en fin d'avant-midi... passer un peu de temps avec lui... peut-être lui apporter un de ses toutous d'amour? pour le désennuyer, mais il a besoin de son bec pour s'accrocher quand il se frotte, pas sûre que ça soit une bonne idée. Mais un truc qui lui rappelle la maison... je dois y penser un peu.

Allez, je dois faire des courses, je reviens plus tard.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Jeu Aoû 27, 2009 9:13 pm

Bon... il a retrouvé sa tite-personnalité!!!
Il a donc assez de force.
Pour ce qui est de manger seul, ben ça viendra.
On peut pallier en attendant.

Heu... pas de toutou :evil:

Mon beau Tarzan d'amour est OK!!!
Merci pour les nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Rosie Jouets » Jeu Aoû 27, 2009 10:02 pm

Il est entre les meilleures mains qu'il peut y avoir ici :)

Ils sont vraiment tous extraordinaires dans cette clinique, tu lui as mis toutes les chances de son côté... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Mijo » Jeu Aoû 27, 2009 11:55 pm

C'est encourageant :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar myrgag » Ven Aoû 28, 2009 7:11 pm

Des nouvelles : j'ai passé une heure avec Tarzan ce midi. Il était tellement content de me voir (et moi donc...), excité et tout, il voulait faire ma toilette (sourcils, oreilles etc.) mais il s'est retenu, pauv'ti il a le bec tout bleu! Il m'a seulement touché la joue avec son petit bec endolori. Il a essayé plusieurs fois de me donner des bisous.

On a joué un peu ensemble, je lui ai offert des tentations (tranche de pomme super mince, il a failli en manger! germinations, un trop gros défi pour lui...), puis j'ai lu tranquillement et il est resté collé dans mon cou, il a fait un peu sa toilette (plumes de poitrine avec le bec, c'est encourageant d'après la technicienne à qui j'ai parlé), il a fait un petit dodo, puis il s'est étiré et il s'est remis à me gazouiller ça.

À un moment donné, il était sur le toit de sa cage hôpital et il était bien tenté par la branche de millet (il a aussi de la compote, du manger mou et des graines), puis il a essayé de se servir de son bec pour grimper au barreau, mais il a vite changé d'idée pour prendre la voie des airs en poussant un cri de frustration

La technicienne me dit qu'il régurgite un peu durant les gavages, c'est pas l'idéal, mais dans l'ensemble, ça va aussi bien que possible.
J'y retourne demain, mais seulement pour 20 minutes, le samedi beaucoup de clients veulent visiter leurs petits chéris, et il n'y a qu'un seul salon de visite. Sur le conseil de la technicienne, je vais lui apporter des vermicelles super cuits dans du bouillon de poulet, d'habitude il adore ça.

Le plus dur ça été de partir, Tarzan ne voulait rien savoir de retourner dans sa cage, il voulait rester sur moi. J'ai dû éteindre la lumière pour qu'il accepte de rester sur mon doigt et de réintégrer la cage. Je lui ai dit À demain! Il sait ce que ça veut dire.

Dans la salle d'attente, j'ai parlé avec une dame qui était là avec une belle tite conure de 14 ans. La pauvre s'est fendu le bec (supérieur) verticalement, d'un bout à l'autre, ça fait 4 mois et ça a repris, mais il reste un bobo rouge sur le top. Elle venait pour un suivi.
Pour Tarzan tout est interne, c'est plutôt un os de mandibule, est-ce que sa mandibule inférieure va revenir dans l'axe? Sa langue bouge bien. Il bouge un peu la mandibule inférieure quand il crie p. ex. Je l'ai vu boire de l'eau. Il a toujours la gueule un peu de travers. Ça ne devrait pas l'empêcher de manger une fois que la douleur sera passée. J'ai juste hâte qu'il recommence à manger et de le ramener à la maison.

Je vais prendre mon appareil photo demain pour vous montrer comment il a le bec bleu et peut-être qu'on verra l'angle du bec sur la photo.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pinco » Ven Aoû 28, 2009 7:41 pm

Gervais et moi sommes super-contents d'avoir de vos nouvelles. On angoissait un peu mais tout semble se remettre... pas vite c'est sûr, mais il faut être patient. Une bise de nous deux et Victor :D
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Ven Aoû 28, 2009 7:44 pm

Merci Pascal, merci Gervais, merci Victor-e
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Ven Aoû 28, 2009 7:55 pm

Oufffff, c'est tout de même rassurant. Je suis bien contente qu'il se rétablisse petit à petit. Pauv'tit chou...ils sont tellement petits. :(
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Sam Aoû 29, 2009 12:31 am

C'est vrai que ces petits becs couleur beige deviennent tout bleu Peanut s'était fait mordre par Tammy et elle avait une belle hématome :? Je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre :wink:
Image
Mijo

Messagepar Marie-T » Sam Aoû 29, 2009 7:14 am

Pauvre tit pit, au moins, il est dans une bonne clinique et a toutes les chances de son coté.
Bon courage !!
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar patline » Sam Aoû 29, 2009 10:35 am

Wow qu'elle histoire!!!!!!

Ici c'est quelque chose qui peux arriver avec mon wipet c'est son genre je vais redoubler de prudence ....

Je suis vraiment contente pour toi que tout aille pour le mieux il va être heureux de rentrer chez lui bientot! Tout va bien aller yééé
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique