Si on regarde attentivement ce que contiennent plusieurs de ces moulées, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Fernand. Regardez le deuxième tableau comparatif sur ce lien:
http://www.artemisaviary.com/pellet.html
Les ingédients ne viennent quand même pas d'une autre planète!
Si l'on est très selectifs et qu'on s'assure de bien doser les aliments que nous donnons, on peut bien se passer de donner de la moulée, mais tous le monde n'a pas 18 perroquets non plus, et un moment donné le coté pratique est pratique. En plus, entre la moulée et les graines de tournesol, y'a le foie qui en prend un coup.
Cela dit, je mets environs 30% de moulée dans mon mélange de graines, à part tous les autres aliments que mes perruches ont aussi.
Dans mon cas, j'ai trouvé que la meilleur méthode pour la transition (partielle dans mon cas)était de mélanger une très faible quantité de moulée dans leur graines jusqu'à ce qu'elles en mangent. Je ne sais pas si elles en mangent toutes, mais elles mangent tout. Décroitre progressivement ne sert strictement à rien tant que l'oiseau n'en mange pas. Çela nous fait juste jeter de la moulée éventée aux poubelles.
Les oiseaux ont vraiment des préférences, les miennes aiment les crumbles de Roudybush, pas les pellets, les pellets elles n'y touchent pas.
Tu ferais bien de surveiller le poid de ton oiseau de très près Toon, si il se prive de manger, il pourrait perdre du poid vite.Tu ne veux pas régler un problème pour finir avec un autre.