Alimentation extrudée

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Toon » Ven Déc 18, 2009 12:57 pm

Allez je reviens plusieurs mois plus tard et il n'y a aucune amélioration, Coco continue à choisir et délaisse allègrement la moulée !!!!
Toon
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Ven Déc 18, 2009 2:25 pm

Ici, mon gris de 5 ans mangeait presqu'exclusivement des graines et de la nourriture fraîche (germinations, fruits, légumes, pâtes, etc). Mais vu le résultat de ses tests sanguins, j'ai décidé de changer ça. Donc, du matin aller jusqu'à mon retour du travail, il n'avait que sa moulée. À mon retour, je lui donnais sa nourriture fraîche et au coucher, je lui mettais une cuillère à thé de graines.

Les premiers jours, il faisait pitié, mais j'ai tenu bon. Il a fini par accepter la moulée (je lui en avais mis 5 sortes pour qu'il ait quand même le choix). Après 2 semaines, j'ai réintroduit la nourriture fraiche le matin, mais les graines demeurent une récompense pour le coucher.

J'ai l'impression que souvent c'est nous qui ne tenons pas notre bout. L'oiseau ne se laissera pas mourir de faim et il doit comprendre qu'il ne gagnera pas là-dessus.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Ven Déc 18, 2009 2:59 pm

J'approuve le commentaire de lili, en ajoutant que lorsqu'on force le perroquet comme ça, il est très recommandé de suivre son poids, pour être sûr qu'on ne fait pas plus de tord que de bien.
A+
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Toon » Sam Déc 19, 2009 11:50 am

lili28 a écrit:... J'ai l'impression que souvent c'est nous qui ne tenons pas notre bout. L'oiseau ne se laissera pas mourir de faim et il doit comprendre qu'il ne gagnera pas là-dessus.

C'est sur ce point que je travaille car je continue à lui mettre la moulée... Maintenant je vais tenter de copier cette méthode en lui retirant ces graines dans la journée et en laissant que la moulée...
Toon
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Déc 21, 2009 10:51 pm

Je pense que tu dois tout essayé. Ça peut varier, ici les miennes ne mangent pas la moulée quand je la met dans un plat séparé des graines, alors je mêle les deux. Continues d'essayer. Tu peux aussi lui retirer les graines pour de plus courtes périodes, ça n'a pas besoin d'être pour toute la journée. Ou bien fais un mélange moitié/moitié avec quelque chose qu'il aime vraiment beaucoup, des pommes râpées par exemple avec de la moulée dedans.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Alimentation