par Euréka » Dim Déc 09, 2007 12:52 pm
Moi, le plus dur à été de passer Niki, un cockatiel, à la moulée, il ne semblait pas savoir que ça se mangeait! à tous les matins pendant quelques semaines, je le mettait sur la table dès son réveil, je préparait un petit bol de moulée mouillée au jus d'orange, pis je faisait semblant d'en manger pendant 10 bonnes minutes. Au début il regardait, il a fini par venir voir... y touchait avec son bec sans en manger... a fini par prendre une croque... quelques jours plus tard a regouté... pis quand il a fini par manger sans problème la mouillée, j'ai recommencé avec de la moulée moins mouillée, pis de la sèche. mais pendant tout ce temps là, je laissait pareil des graines. j,ai enlevé le bol de graines seulement quand j'ai vu qu'il mangeait de la moulée sèche.
Les deux autres ça c'est bien passé, avec l'augmentation graduelle, mais niki, y'a fallu que je lui montre à en manger. As-tu essayé d'en manger avec lui? habituellement ils aiment tellement manger dans notre assiète, autant en profiter!