bonjour, je suis hugo un gris du gabon agé de 3 ans, le probleme est que je n'arrete pas de crié, mes propriétaires m'ont alors mis dans une pièce à part car mes cris sont inssuportables, de plus quand ils me sortent de ma cage je m'envole et me tape dans les murs, ils ne savent plus comment faire aidez les, à me faire comprendre que je ne doit pas m'envoler et ne pas crié!!!!! merci pour eux
Plus tu isoles un perroquet, plus il crie. Il crie pour rappeler sa présence. Alors plus on l'éloigne, plus il a besoin de rappeler qu'il veut être auprès de vous.
Un perroquet sa vole. On n'apprend pas à un perroquet à ne pas voler. Vous pouvez par contre lui montrer des endroits appropriés pour atterrir. Joey mon cacatoès sait où il doit aller...directement sur sa corde.
Un perroquet qui a beaucoup de jouet, de liberté et d'attention de ses humains ne devrait pas avoir de problème de cris.
Le souçi c'est que même avec nous dans la salle il crie. Mais il ne crie pas qu'un petit peu, il ne s'arrête pas. ALors ca devient vraiment insupportable, nous le mettons dans une piece à part car autrement c'est ma femme et moi qui allons nous taper la tête dans les murs Il a des tas de jouets dans sa cage, il a à boire et à manger, il n'est pas malheureux. Faut bien comprendre que si nous l'avons mis dans l'autre piece, c'est que nous ne pouvons plus le supporter...
Vous dites qu'il n'est pas malheureux. En fait, ce n'est pas la question...
Le perroquet vous communique une insatisfaction quelconque. Quelque chose ne va pas, c'est sûr. Il faut trouver quoi...On fait souvent des erreurs sans s'en rendre compte. Bien sûr, ce n'est pas de la mauvaise foi...c'est une erreur tout simplement
Là aussi c'est un souçi, dès qu'on le sors il s'envole, et il se tape partout dans les murs et les carreaux, il se fait mal Il ne s'est pas atterir donc il fonce partout pour se " poser ". Du coup on n'ose plus le sortir C'est une sacrée galére....
Ps : Mon mari va aller de se pas lui acheter une cage plus grande, on verra si ca améliore son comportement ET SURTOUT SES CRIES Quant à la chose qui ne va pas dans son environnement, on aimerait bien trouver ce qu'il ne lui convient pas... C'est sur que nous avons du faire une erreur.. Mais laquelle ?? s'il pouvait nous la dire
S'il ne s'envolait pas il resterait nuit est jour sans être enfermé dans sa cage. En plus maintenant nous avons un chat.... alors s'il s'envole et qu'il n'arrive pas à " redecoller " le chat va le bouffer
La Compagnie, il n'y a que mon mari qui peut le prendre ( que le soir ) car la journée il mord. Hugo peut pas me sentir, il me mord tout le temps
Ca fait 2 ans et demi que nous l'avons, et quand on le sortait il restait sur sa cage. Bien entendu qu'on savait qu'il allait volé, mais ce qu'on ne savait pas c'est qu'il allait se faire mal en le faisant. D'une façon el le laissant fermer, on le protége,car autrement il se tape partout et il saigne on se fiche qu'il se pose sur les meubles,qu'il fasse son caca sur le sol, c'est qu'il apprenne à volé sans se poser par terre ( pour le chat ) et sans se taper partout ( car un jour il va se faire mal serieusement ) Dans la section présentation, vous voyez hugo en totale liberté, mais là ce n'est plus possible il est trop dangereux pour lui.
Je pense qu'il doit sortir pour qu'il retrouve sa dignité d'oiseau. Il apprendra très vite à se poser correctement un peu partout, si il le pratique régulièrement.
Au début, je comprend que tu dois enlever tout objet qui pourrait être dangereux pour lui.
Bonne chance
Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
Oui c'est sur qu'il faut qu'il reprenne sa dignité d'oiseau.. mais je ne peux pas enlever les murs, ni les carreaux Et c'est ca qui est dangereux pour lui, car il y fonce franchement dedans pour s'arrêter Ralalala il nous en fait voir
Bonjour Lo,
Non ca ne peut pas venir du chat, car nous l'avons que depuis le mois de juillet et hugo se tape partout en volant depuis plus d'un an. Donc, nous le sortons, mais on ferme la porte et on ne fait pas de bruit car autrement le moindre petit truc le fait envolé.
Voilà là il vient de s'envoler sans raisons et il à taper dans la vitre. Il va finir par s'assomer un jour