Babibel était sur moi, sur mon bras la tête pendue en bas (il aime bien faire ses acrobaties sur moi) quand tout à coup il attrappe ma gourmette pour la gruger, j'approche tout de suite mon autre main pour le repousser en lui disant non mais je n'ai même pas eu le temps de l'atteindre qu'il avait déjà réussi à casser une partie du fermoir qui s'est retrouvé dans son bec. En même temps il s'est remis à l'endroit et une fois revenu à l'endroit il n'avait plus le bout de métal dans le bec. Je ne l'ai pas entendu tomber par terre et je l'ai chercher quand même, je n'ai rien trouvé par terre donc il se peut qu'il l'ai avalé.
Je ne sais pas en quoi est faite ma gourmette, elle de couleur argenté mais je ne pense pas que ce soit de l'argent (je suis pas sûre) et je ne sais pas du tout ce que c'est.
C'est arrivé hier soir. Donc j'ai très mal dormi cette nuit tellement j'avais peur qu'il soit intoxiqué. Aujourd'hui il a mangé, joué, bu, sifflé normalement. Ses fientessont normales, pas de vomissements, il n'a pas l'air fatigué ni ébourriffé.
Je vais bien sûr le surveiller de très près les prochains jours mais je voudrais savoir sous combien de temps (du minimum au maximum car je sais que ça dépend du métal et de la quantité ingérée) les premiers signes apparaissent?
S'il n'y a aucun signe sur les jours qui viennent, est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas intoxiqué ou bien est-ce que ça peut "rester" et se déclarer longtemps après mais là je pense qu'il sera trop tard.
Si on attend trop longtemps, les risques sont plus grand je suppose?
Est-ce que je peux lui donner quelque chose en attendant?
Je suis perdue, je m'en voulait déjà tellement pour l'accident avec l'encre et puis c'est allé si vite, je m'en veux, j'ai l'impression d'être une "mauvaise mère" ces jours ci. Ca va faire un an que je l'ai et tout c'est très bien passé, je le surveille toujours, je laisse rien trainé, je fais attention à tout, je fais tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien mais depuis quelques jours j'accumule les erreurs, je m'en veux rrrr.

) et ça aide aussi aux transit intestinal (donc ça peut aider à l'élimination...). Au pire, ça ne nuit certainement pas...