Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Julie37 » Dim Fév 10, 2013 9:35 pm

Mijo

je te conseille le bras de cuir ...c'est un brassard en cuir qui coute une vingtaine de dollard. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il comprenne immédiatement que le bras signifie "viens t-en !"...parfois elle me dit non de la tête....quand j'ai le bras de cuir je me permet d'insister ...lolllllll.....
De plus, ça enlève les doutes sur la consigne...bras=tu viens....avant Molly était confuse et pouvait parfois mordre gratuitement surtout quand on la sortait de sa cage...

Le bras de cuir se vend chez Priape (sexshop gay) ou dans toute boutique de sexe qui a une section sado-maso ....lolllllllllll....... :lol: le pire c,est que c'est vrai !!!!!
J'ai pris ça dans la section cuir sado-maso !!! on dirait que c'est fait pour nous les amant(e)s des plumeaux !!! :lol:
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Dim Fév 10, 2013 9:35 pm

je te comprend très bien, Molly te fait des grattages de tête, elle veut te toiletter mais elle t'arrache le cuir chevelu lolll Moi aussi je lui ferais bien un bec rond lolll
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Alouette » Dim Fév 10, 2013 9:43 pm

La bêtise humaine m'horripile... :x

Tout nous est dûe, et tout ce qui peut être dangereux pour l'humain devrait mourir, et idéalement disparaitre... Les animaux agissent en vivant le moment présent, sans se poser de question... La nature est pure et n'a pas cette façon mesquine de se faire des idées propre à l'homo sapien!

On passe notre temps à anthropomorphiser TOUT autour de nous... Normal... nous sommes humains, notre nature est humaine... C'est très humain de tout ramener à notre petite personne dès que les émotions montent (moi la première :roll: ).

Nous dominons le monde. Nous avons façonné les siècles à notre image, nous nous sommes isolé à part, séparé de ce qu'on apelle le règne animal. Nous nous sommes tout approprié. Nous nous sommes permis tous les droits. Nous nous sommes permis de tout contrôler, y compris les animaux. Bref, selon nous, nous sommes le pouvoir.

Dans cet optique, assumons donc, tabarnouche, que NOUS sommes en cause, que nous avons peut être la faute sur ce que nous avons tenté de contrôler et aussi ce que nous avons créés.
Je pense aux pitbulls, les plus médiatisés... Nous les avons créés, nous les gérons sous notre gouverne. NOUS sommes responsable de tous leurs agissements. Comme nous sommes responsables des agissements de tous les animaux domestiqués et captifs de ce monde.

Je suis rendu loin dans ma tête... :? Mais de lire ce que Julie37 a écrit concernant la réaction de ses proches m'a fait "turné on"mes grandes réflexions! :roll: :P
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Julie37 » Dim Fév 10, 2013 9:52 pm

C'est ce qu'il y a de bien dans les extrêmes...ils nous permettent de trouver un centre...ou du moins de le rechercher ?!! :lol:
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Lun Fév 11, 2013 2:02 pm

en tout cas j'ai hate de lire les nouvelles apres ton rendez-vous avec Dr. Brieger. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar sammoa » Mar Fév 12, 2013 3:53 am

Julie : "j'ai chanté et dansé avec elle ce soir...première source d'attention cette semaine...elle était rouge de plaisir et complètement hystérique ....Folle comme je ne l'ai jamais vue !"

En lisant ça, j'ai juste ressenti : cet oiseau éprouve une passion délirante pour elle. Elle doit être tellement submergée d'émotions. Pas étonnant qu'elle ai du mal à gérer ... C'est un peu triste :?
Je t'envoies vraiment toute ma sympathie, car ce doit être sacrément éprouvant émotionnellement parlant ce que tu vis avec ton oiseau ... et vice-versa :(
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Julie37 » Lun Fév 18, 2013 1:15 am

Molly a vu Dr. Brieger !!!!

Donc...nous allons attendre arrivée de l'implant de Lupron ...il provient d'Australie...
Nous n'allons pas exposer Molly inutilement au stress de l'injection en attendant même si ... disons que ça m'a tenté un peu quand même :twisted:

Nous allons, en lieu et place, réduire les stimulis hormonaux : baisse de nourriture protéiné et grasse : viande (elle adore...), arachides (elle en avait trop en abondance en foraging), gâteries humaines... (je vous épargne la liste mais disons qu'elle aimait partager les chips et force le partage en hurlant quand on ne lui en donne pas...).
Molly va passer à la nourriture Harrisson. Charly, le cacatoes ne prend que de la moulée Harrisson avec fruits et légumes et ses test sanguins et plumage A1...Molly fait un peu d'embonpoint :shock: et celà nuit à ses fluctuations hormonales. Nous avons fait le calcul et elle a également trop de luminosité, plus de 14 heures par jour...ce qui n'aide pas non plus à la production hormonale...Le fait que je sois plus méfiante donc moins câlineuse avec elle, va beaucoup l'aider à redevenir un perroquet plus équilibré ... :roll: ...

Nous allons intégrer des périodes de jeux en lieu et place des câlins...c'est déjà commencé, on a fait une joute de ballons (balloune soufflée) avec elle, elle a trippé +++ Elle a même réussi à vaincre l'ado !

Notre dévolu câlin est projeté vers notre KK2 qui lui, tout dabord est un mâle donc risque moins de souffrir de débalancement hormonal et ensuite cacatoes donc moins agressif dans l'expression de ses émotions, plus grégaire, moins exclusif.....mais comme toute chose, y aller dans la modération !!!

Alors voilà, je vous donne des nouvelles quand Molly a son implant !
Julie37
Perruche
Perruche

Re: Arrivée de Molly aujourd'hui

Messagepar Bisbouit » Mar Juin 18, 2013 11:25 pm

Bonjour Julie, ça fait longtemps que tu ne nous a pas donné de nouvelles. Comment ça va avec la belle Molly?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Re: Arrivée de Molly aujourd'hui

Messagepar Julie44 » Lun Nov 07, 2016 1:54 pm

Bonjourrrr !

Je suis venue vous donner des nouvelles de Molly !
Je dois vous dire que notre relation va très bien quoique je suis toujours vigilante pour ne pas trop nourrir la symbiose recherchée par celle-ci particulièrement de octobre à janvier, c'est la période critique ....Mon comportement a fait que maintenant Molly n'a plus besoin d'implant de Lupron. Elle ne fait presque plus de picage, ses plumes ont tous repoussées. Il lui arrive de se déplumer la zone de ponte vers octobre , c'est un signal qu' il faut que je modifie mes câlins.
Je peux dire que c'est un oiseau relativement bien équilibré pour une rescue. C'est un travail en perpétuel mouvement. Le secret ? Observer nos plumeaux et, être à l'écoute. Ce sont eux qui nous indiquent ce qu'ils ont besoin !!

Molle sera dans une émission de télévision en mars 2017, à Canal Vie. Grâce à elle, nous avons été choisie pour la décoration de notre salle à dîner. Nous nous inscrits car nous voulions un décor qui intégrerait Molly. Cette demande a plu aux producteurs qui trouvaient là un défi pour le design. Nous avons donc été choisie. J'ai réalisé avec ce projet qu'avec le temps, nous avons développé beaucoup de connaissances sur les oiseaux et les besoins de ceux-ci. Nous devons donc faire l'éducation des designers en mode rapide ex.: utiliser des matériaux indestructibles (type de bois ), des matériaux sécuritaires, un perroquet ça fait caca donc penser à l'endroit où ça peut arriver, intégrer notre plumeau au décor en ayant une place de choix, ne pas avoir trop accès aux invités pour ne pas qu'elle décide de croquer quelqu'un qui l'approche de façon trop insistante ou qui porte une casquette...(Molly c'est toujours Molly) Bref, les designers ne pensaient pas que la présence d'un plumeau c'était énormément de contraintes ( c'est leur vision lollllll)

Je vous reviens avec les dates précises
Xxxxxxxxxxx
Julie
Julie44
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !