Quelqu'un peut comprendre?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelqu'un peut comprendre?

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 4:52 am

Bonjour à tous,

Quitte à paraître névrosée une nouvelle fois (Jojo18 :wink:), je vais vous faire part d'un problème qui me tracasse.
Ma belle-sœur, qui vit dans le Sud de la France à 1000km de chez moi va se marier au mois d'octobre.
Et il paraît que je suis invitée :wink:
Cela implique de laisser Tia & Luna "seules" à la maison puisqu'il paraît que Chris, mon fiancé, son frère, est aussi invité :lol:
Mais le GROS problème c'est que je n'ai AUCUNE envie de laisser mes filles toutes seules pendant 2 jours !!! (j'ai trouvé un vol départ le samedi matin à 4h30 et retour le dimanche soir à 23h30)
Il y aurait bien ma mère qui a accepté de vivre chez moi durant notre absence pour leur tenir compagnie, leur donner à manger et à boire mais... ça ne me rassure en rien.
Premièrement parce que ma mère n'est pas encore remise de ses soucis de santé, deuxièmement parce que même si elle les aime très fort, elle ne saurait pas quoi faire en cas de soucis.
Si il devait arriver quelque chose aux filles en cas d'absence, j'en voudrais à la terre entière et je me retrouverais en prison pour avoir tuer : 1. toute ma belle famille pour m'avoir "imposé" ce mariage à 1000km de chez moi 2. mon fiancé pour m'avoir incité à y aller 3. bon je pourrais pas tuer ma mère mais il y aurait forcément un très gros froid
Alors certes, il ne faut pas toujours penser au pire, il y a plus de chances pour qu'il n'arrive rien, pour que tout se passe bien mais même si il n'y a qu'une chance (ou plutôt malchance) minime qu'il leur arrive quelque chose,je crois que je préfère ne pas tenter le diable.
Quel intérêt d'y aller si c'est pour être là bas à tirer la gueule et à paniquer?
Je vais donc sans doute m'engueuler définitivement avec toute ma belle-famille :-(

Est ce que quelqu'un peut me comprendre ici?
Je ne sais pas si je viens chercher à me déculpabiliser en me disant que je ne suis pas la seule ou si je cherche à prendre conscience que je suis folle :shrug:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Re: Quelqu'un peut comprendre?

Messagepar Inès » Ven Jan 24, 2014 5:18 am

Ah tiens! nous voilà dans la même situation :-)

invitée du 06 au 11 février dans ma belle famille... je n'y vais pas. ils sont a 800 bornes de chez moi.
j'ai 2 chiens, 2 chevaux et Rio... je reste a la maison... toute seule! c'est pas grave :-)
Inès & Rio Ara Ararauna de 7 mois!
Inès
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 5:22 am

:-D Youpi !
Invitée pour une occasion spéciale?
Ta belle famille ne t'en veut pas?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar koukinette » Ven Jan 24, 2014 5:34 am

je comprends ton mal être car je serai pareille ,c' est un gros dilemme et ne saurai te conseiller mais si c' est que 2 jours je pense que ça pourrait le faire même si ils ne sortent pas de leur cage ( et là il y a moins de risques d' un pépin) mais qu' il y a une présence dans la maison ,il ne faut pas non plus penser au pire et 2 jours c' est vite passé ,voilà mon ressenti maintenant à toi de voir
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar diko » Ven Jan 24, 2014 5:36 am

Pour ma part, je ne suis allé qu'à 2 mariages :
- le mien (j'étais un peu obligé !)
- celui de mon meilleur pote (j'étais son témoin...)
Je passe pour un ours... étonnant non ? (comme aurait dit Pierre Desproges)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 5:49 am

koukinette a écrit:je comprends ton mal être car je serai pareille ,c' est un gros dilemme et ne saurai te conseiller mais si c' est que 2 jours je pense que ça pourrait le faire même si ils ne sortent pas de leur cage ( et là il y a moins de risques d' un pépin) mais qu' il y a une présence dans la maison ,il ne faut pas non plus penser au pire et 2 jours c' est vite passé ,voilà mon ressenti maintenant à toi de voir

oui, mais si par exemple une d'entre elle se coince la patte dans un jouet...si je suis là, je peux ouvrir la cage, la rassurer et tout serait oublié.
si je ne suis pas là, si ma mère ouvre la cage, elle va perdre un doigt (au minimum) et ma fille sera toujours coincée...
et si elle oublie de fermer une mangeoire et qu'une des filles sort de la cage et qu'elle se pète la gueule contre une vitre ou qu'elle ne veuille plus rentrer ou ...
:-( :-( :-(
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 24, 2014 5:59 am

je te comprends totalement.... c'est exactement pareil pour moi... cela ne veut pas dire que nous sommes "normales" mais en tout cas tu n'es pas la seule à réagir comme ça :wink: :D
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Inès » Ven Jan 24, 2014 6:06 am

kooky.lisa a écrit::-D Youpi !
Invitée pour une occasion spéciale?
Ta belle famille ne t'en veut pas?

non pas d'occasion particulière, juste pour passer du bon temps :wink:

on me dit être " arrangée avec mes bêtes " ça me passe par dessus la tête :D
Inès & Rio Ara Ararauna de 7 mois!
Inès
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar pierre27180 » Ven Jan 24, 2014 6:07 am

Ouf... je crois que tu te poses beaucoup trop de questions Lisa ! :?
Il y a quelques mois, je suis parti trois jours dans ma famille (parti le matin très tôt, revenu le surlendemain très tard). C'est une copine a moi qui passait deux fois par jour pour s'occuper de mes piafs et des chats. La seule chose qu'elle a eu à faire concernant ma conure, ce fut de lui changer son eau tous les jours (elle ne voulait pas le sortir, elle en a peur). Concernant mes petits becs droits, elle s'est simplement assurée qu'ils avaient encore à manger et à boire. Et elle n'a pas ouvert leur cage une seule fois.
Elle passait deux fois une demie-heure, pour faire une présence et jouer avec les chats.

A notre retour... tout été exactement comme d'habitude. Les chats dormaient à leur place habituelle, de même que Kiwi et des petits pinsons.
Ok, Clémence m'a dit que Ocelot avait l'air de s'ennuyer de sa maîtresse, Cheyenne s'en foutait totalement (elle est plus indépendante qu'Ocelot), Kiwi n'a pas changé de comportement du tout : il jouait comme d'habitude, jacassait tout seul et était enjoué. Quant aux pinsons... notre présence ou non leur avait été totalement indifférente, du moment qu'ils ont à manger, à boire et une baignoire, ils se moquent bien du reste.

Je COMPRENDS très bien que tu aies peur mais... entre nous, quand toi et ton copain êtes au travail, c'est la même chose ! Quand tu es aux toilettes, c'est pareil... Quand tu es là, tes oiseaux risquent toujours un accident. Que tu sois là ou pas là, si une de tes filles se crashe dans un mur ou une fenêtre... ça ne changera rien. Je répète, je comprends très bien ton point de vue... mais je ne trouve pas ça sain du tout !
Lis ce texte de Marie-T :
http://www.pourlamourdesperroquets.com/oiseauroi.html
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 24, 2014 6:31 am

@ Pierre je pense que tu as des animaux bien plus indépendants que les nôtres, c'est sur qu'un pinson ne va pas nous faire une grosse dépression :D
et aussi la crainte Kooky c'est que si il arrive quelque chose les personnes ne sauront pas réagir de la bonne facon...
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 6:34 am

Mais justement Pierre, ça n'a rien à voir avec l'oiseau roi qui est décrit dans le texte de Marie-T. Mes filles sont indépendantes (tout du moins assez).
Je les éduque, je pense, d'une très bonne manière et ne cherche en rien des pots de colle.
Quand mon copain et moi sommes au travail (en général pas en même temps, ce qui fait qu'il y a presque tout le temps une présence à la maison), nous ne sommes pas à 1000km.
Et si justement, si une des deux se fait mal quand je suis là, je sais que je peux aller les voir et les rassurer, passer leur patte sous l'eau par exemple ... Chose impossible si je ne suis pas là (ou mon fiancé bien sûr).
En adoptant Luna, nous savions que nous mettions un trait sur les vacances par exemple et nous l'avons adopté en connaissance de cause. Donc nous n'allons pas nous dire du jour au lendemain "tiens et si finalement maintenant on faisait des trucs pour nous?" comme le mentionnent le texte de Marie-T en gros.
Je veux vraiment que vous compreniez que le problème ne vient pas d'un oiseau trop couvé ou trop dépendant. Le problème vient du fait que je les aime trop et que je n'ai confiance en personne pour en prendre soin.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 6:36 am

Et pour faire passer le message un petit peu mieux :
Kooky, mon fils, mon amour, mon frère, mon chéri, ma vie est sans doute l'être le plus important dans ma vie pourtant je suis capable de partir quelques jours en le confiant à mes parents.
Certes, en appelant 3x par jour pour savoir si tout va bien et pour lui parler mais quand même :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 24, 2014 6:45 am

moi j'ai compris :D quand je dis que le pinson ne fera pas une dépression, je me suis mal expliquée ce que je voulais dire en gros c'est que le risque d'accident est minimisé.... gerer Tia et Luna est totalement différent.... Maintenant il est toujours difficile de se faire comprendre par les autres (famille,amis,etc.) quand on fait trop les choses par rapport a ses animaux.... je pense qu'on doit se dire "je me fou de ce que l'on pense..." et alors cela devient tout de suite bien plus simple :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 6:50 am

C'est exactement ce que je voulais entre (lire) Momo2 :lol:
Ce qui me rassure, c'est que Chris comprend tout à fait ma position. Et je sais que ça le rassurerait lui aussi de me savoir à la maison avec les filles.
Maintenant, j'entend partout qu'une ADDICTION aussi prononcée pour mes animaux cachent quelque chose, que ce n'est pas sain, que ce n'est pas normal.
Mais vis à vis de qui? et de quoi? par rapport à qui? à quoi?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Ven Jan 24, 2014 8:50 am

Et bien oui je confirme ce que tu dis en ouverture de post :lol: perso je pense comme pierre, en plus je suppose que ta maman n'est pas seule et sait utiliser un téléphone. Alors que tu ne supportes pas ta belle famille est une chose et cherches tu peut être une excuse. :wink: Pour l'addiction je dirais une carence affective :rofl: :rofl: :rofl: tu cumules.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets