Quelqu'un peut comprendre?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Quelqu'un peut comprendre?

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 24, 2014 10:00 am

tu expliques bien Kooky :D
alors moi aussi je pense que tout le monde a le droit d'avoir un avis différent évidement ! ou alors il ne faut pas participer à un forum..
Maintenant tout à l'heure quand j'ai dis que cela me bourrait... hein jojo :D je voulais dire que chacun à sa facon de voir les choses,sa facon de vivre,etc...
mais que cette facon que Kooky et moi avons avec nos animaux, n'est pas une "faille" une facon de combler un "manque" ou que sais je... ce que beaucoup de personnes pensent dans la société...
Voilà c'est dit et une grosse bise mon grand :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Ven Jan 24, 2014 10:15 am

Je suis de l'avis de Pierre. Le risque de laisser un oiseau avec une gardienne, même inexpérimentée, est bien minime quand les directives sont claires. Évidemment, il faut choisir quelqu'un de confiance.

Jazz va chez sa gardienne normalement, en qui j'ai entièrement confiance, mais si elle ne peut pas, j'ai une personne qui vient à la maison 2-3 fois par jour pour changer ses bols et lui dire bonjour. Je laisse tous les numéros d'urgence et je n'ai jamais eu de problèmes.

J'imagine que tu n'as pas d'enfants ? Penses-y un instant : tous les parents du monde doivent confier leurs enfants à d'autres personnes à un moment donné ou un autre. Certains de ces enfants sont malades ou handicapés. Mais c'est important de les faire garder. Autant pour le bien-être des parents que celui des enfants. La première fois ça arrache le coeur et on appelle 20 fois par jour. Ensuite, tout doucement on apprend à faire confiance et que la terre peut tourner quand même sans nous !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 10:27 am

J'ai bien aimé Sidech :-D

En tout cas, merci vraiment à tous pour votre participation sur ce post qui a très vite pris vie !
Il me reste 9 mois pour soit me faire à l'idée de les laisser 2 jours, soit inventer une excuse en béton :lol:
Alors juste pour l'anecdote : Chris m'a proposé de leur annonçer qu'on se séparait fin Septembre et de faire tout arranger mi-Octobre.
Alors, c'est qui le fou??? :lol: :lol: :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 24, 2014 10:33 am

:rofl: :lol: bonne idée ça ! :rofl:
bon Kooky... on est... he 2 seulement ! :rofl:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 10:46 am

2 tarés !! :wink:

ou alors reste plus qu'à espérer qu'ils annulent le mariage !!!!! (c'est une blague Pierre :lol: :lol: :lol:)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Ven Jan 24, 2014 12:15 pm

kooky.lisa a écrit:

Euh ben non Jojo, je pense pas.
Dans la logique des choses, si tu t'occupes de ton oiseau tous les jours, qu'il te voit dans la maison tous les jours, il me paraît assez logique qu'il te cherche si tu disparais du jour au lendemain.

Tu es parti 4 jours Kooky :roll: ça prouve bien qu'ils sont dépendant, les miens sont restés 15 jours sans moi et ils m'ont pas cherché car habitués et bien plus occupés à faire des bêtises chez tonton ou tout est permis :rofl: Par exemple quand je suis rentré entre mes deux départs, oui j'ai fait perchoir, car ils étaient bien contents de me retrouver il y a des photos sur le forum je crois.
MOMO2 a écrit: bon Kooky... on est... he 2 seulement ! :rofl:

Et ça vous pose pas interrogation ? :rofl:
Evidemment que l'on comble un manque, ou que l'on reproduit, après lequel ou quoi? C'est propre à chacun, moi le premier mais je ne me voile pas la face, après c'est inconscient et je me pose pas la question tous les jours, quand j'ai vendu mon élevage de chevaux et tous les animaux( me restait plus que deux chiens), j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant des mois, bénéfice 1 an après hospitalisation pendant un moi, psy pendant piouffffffff ( il y avait pas que ça) bien sur qu'il est ressorti que j'avais perdu mes enfants c'était ma vie, comme quoi on s'en remet, et qu'ai je fait et bien les perroks pour combler, je ne suis pas carencé affectif non plus( autrement c'est moi qui serait dans mon établissement mais de l'autre coté :lol: ). Et alors j'ai pas honte de le dire, je le sais et je fais justement très attention de ne pas tomber dans l’obsession ça se travaille. La vérité n'est jamais bonne à entendre je parle comme vous le voyez par expérience :wink: Après chacun fait comme il veut, comme il peut avec ses ressentis et ses propres armes de défenses.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Ven Jan 24, 2014 12:27 pm

C'est beaucoup, beaucoup d'inquiétude par anticipation mais je comprend. C'est plus fort que nous de faire de l'anthropomorphisme. On les aime, on les gâte, on leur donne une bonne éducation ensuite on leur dit vient voir maman... Je suis la première à le faire :wink: On parle d'eux comme de nos enfants au point d'avoir leurs photos dans notre portefeuille ou notre cellulaire. Ce n'est pas sain mais c'est difficilement contrôlable. Lorsque je vais travailler et qu'on m'appelle au travail, j'ai toujours peur que ce soit pour un oiseau malade ou un de mes enfants, tellement, que j'ai averti le dentiste de ne plus m'appeler pour un rendez-vous, j'en ai eu pour 15 minutes a atterrir! Lorsque je quitte la maison et que personne n'y est, j'angoisse tout du long et je croise les doigts pour ne pas voir ma maison brûlée à mon retour! C'est fou le cinéma qu'on peut se faire :rofl:

Alors mon petit conseille c'est de faire venir ta mère à la maison et de lui enseigner d'ici l'automne comment prendre soins d'elles, tu la laisse aller seule pour t'assurer que tu est ok. Ça fait du bien de sortir en couple et penser à autre chose qu'aux enfants ou aux animaux :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 12:40 pm

Mais il peut exister plusieurs vérités Jojo :wink:
Ne pas se conformer aux autres ne veut pas forcément dire être anormal. C'est peut-être juste être différent.
Qui a fixé les règles de la normalité? Qui nous oblige à les respecter? Doit-on obligatoirement changer quelqu'un qui est juste différent? Tant que cela ne fait du mal à personne, y a t il un réel problème?

Merci Mijo, on va finir par se sentir moins seule Momo et moi :lol:

Ma mère vient les voir quasiment tous les jours dans les quelques moments où elles sont seules pour leur donner une gâterie.
On a mis ça en place quand Tia a décidé que plus personne à part Chris et moi ne pouvait la toucher. Donc depuis il y a vraiment du mieux, ma mère peut lui donner sa gâterie de la main et peut même lui toucher les pattes.
Tia adore cette relation et ça se voit ; elles chantent, se font des bisous (juste le bruit) et discutent toutes les deux.
Je sais que si je lui dis de faire très attention, elle le fera. J'ai quand même peur qu'il arrive quelque chose.
Plus que d'en vouloir aux autres, c'est à moi que j'en voudrais. Je n'aurais pas été là quand il fallait :?
Mais je vais très sérieusement réfléchir à tout ça et en discuter avec Chris et peut-être à terme avec sa famille.

Merci encore à tous pour ce débat très vivant :D
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Ven Jan 24, 2014 1:21 pm

kooky.lisa a écrit:Mais il peut exister plusieurs vérités Jojo :wink:
Ne pas se conformer aux autres ne veut pas forcément dire être anormal. C'est peut-être juste être différent.
Qui a fixé les règles de la normalité? Qui nous oblige à les respecter? Doit-on obligatoirement changer quelqu'un qui est juste différent? Tant que cela ne fait du mal à personne, y a t il un réel problème?

J'ai bien dit chacun fait comme il veut et comme il peut avec ses armes, ça veux bien dire qu'il y a plusieurs vérités, histoires etc... :wink: C'est à moi que tu parles de normalité et de différence je suis tout ça!! Et je les côtoie tous les jours alors la :rofl: :rofl: T'ai je demandé de respecter ou t'ai je obligé quoi que ce soit ?
Maintenant tu as posé une question, c'est bien que tu t'en pose au moins deux, sur ton attitude envers tes animaux et sur le regard des autres? autrement tu n'en aurais pas parlé.
Tu réagis comme quand un nouveau membre arrive se renseigner pour prendre un perrok ou autres, tu veux entendre ce que tu as envie d'entendre, soit. Faut il encore savoir appliquer à soit même ce que l'on demande à autrui.
Alors pour ma par je quitte la discussion, sans amertume envers qui que ce soit :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 1:26 pm

je ne parlais pas forcément de toi Jojo :lol: tu as mal interprété. je parlais des gens dans la vie et plus particulièrement ma famille et belle-famille

je me répète quand même au cas où quelqu'un n'aurait pas suivi la dernière phrase du premier message :wink:
Je ne sais pas si je viens chercher à me déculpabiliser en me disant que je ne suis pas la seule ou si je cherche à prendre conscience que je suis folle
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sammoa » Ven Jan 24, 2014 2:01 pm

Merci les filles pour ce post :D
Comme ça, c'est sûr : je ne suis pas seule ! :lol:

et je suis même persuadée qu'on est un paquet dans ce cas : J'ai plusieurs copines comme moi, qui ne savent pas confier leur animal à quelqu'un qui ne soit pas d'une confiance à toute épreuve.

Par contre, de mon côté, j'assume parfaitement ma dépendance affective à mes animaux. Et je m'estime du coup très normale. D'autres ont besoin d'appeler leur mec 3 fois par jour, ou leur enfant. Moi, j'ai besoin de prendre soin de mes animaux pour être heureuse. Voilà! On a tous besoin de donner ou de recevoir et de se sentir utile. C'est le contraire qui me ferait dire que les concernés ont des problèmes à régler.

Kooky, je suis sûre que si tu avais quelqu'un en qui tu aies réellement confiance, tu irais avec joie à ce mariage.
Mais c'est clair que partir en ayant le doute, tu vas passer un séjour pourri :? et pour le coup ta belle-famille aura de vraies raisons de t'en vouloir de n'avoir pas pleinement participé à ce beau moment.

J'ai le même souci avec mon cheval, qui vieilli et demande une vraie attention. Je ne m'absente plus au-delà d'une demie-journée. Et je ne crois pas avoir une névrose à régler :wink: Simplement, la personne qui le connaissait et en qui j'avais confiance a déménagé, et à ce jour, personne ne m'a prouvé sa capacité à s'en occuper aussi bien que moi. Donc, comme toi, s'il m'arrivait un maraiage ... ben ... j'accepterais avec plaisir ... et j'aurais une crise de calculs (ou nerf sciatique) au moment du départ. Les susceptibilités sont ménagées, et tout le monde est content (paske ne t'attend pas à ce que quelqu'un qui n'a pas de perroks te comprennnent. Déjà ce n'est pas le cas de tous ceux qui en ont, alors.... :wink: )

ps : Mijo , j'adore! Moi aussi le coup de la maison qui crame j'y pense régulièrement (en plus en habitant en Provence :| )
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 2:36 pm

ahhh merci Sammoa :-)
et tu as raison, j'ai une confiance totale en mon conjoint et c'est pour ça que j'ai pu partir quelques jours l'année dernière en laissant les filles.

quel serait la définition d'une dépendance affective?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Ven Jan 24, 2014 3:19 pm

Ouf, quel débat ! :lol: Je rejoins les "pas biens névrosés qui ont un problème psychologique et qui n'osent partir plus d'une demi journée sans être en psychose". :rofl:
Pourtant, ce début janvier, je suis partie quasi sur un coup de tête à Strasbourg pour 6 jours. Ce sont mes amis qui sont venus matin et soir pour les oiseaux, j'avais mis des programmateurs partout, pour la musique, la radio, etc... Des pages et des pages de consignes, que j'ai finit par réduire à 3 post-it, et j'ai laissé 5 n° de téléphone en cas de problème. Ben tout c'est bien passé... Et ça m'a fait du bien aussi de prendre l'air, ça faisait 13 ans que je n'étais pas remontée chez moi, que je n'ai pas vécu une seule journée sans oiseaux et chat. Ben ça fait du bien, aucun trouble au retour, sauf que je n'ai plus d'excuses "valable" maintenant pour ne pas remonter sous les insistances de la famille ! :shrug:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Ven Jan 24, 2014 8:28 pm

kooky.lisa a écrit:quel serait la définition d'une dépendance affective?

Tu es certaine de vouloir l'entendre :rofl:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Ven Jan 24, 2014 8:45 pm

Pour ma part, je me ferme les yeux, je me bouche les oreilles, et rien ne sortira de moi... après recherche sur le net avec le simple mot clé !!!! :rofl: :rofl: :rofl:
C'est intéressant et complexe quand même comme question ! :run: :run: :run:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets