Merci les filles pour ce post
Comme ça, c'est sûr : je ne suis pas seule !
et je suis même persuadée qu'on est un paquet dans ce cas : J'ai plusieurs copines comme moi, qui ne savent pas confier leur animal à quelqu'un qui ne soit pas d'une confiance à toute épreuve.
Par contre, de mon côté, j'assume parfaitement ma dépendance affective à mes animaux. Et je m'estime du coup très normale. D'autres ont besoin d'appeler leur mec 3 fois par jour, ou leur enfant. Moi, j'ai besoin de prendre soin de mes animaux pour être heureuse. Voilà! On a tous besoin de donner ou de recevoir et de se sentir utile. C'est le contraire qui me ferait dire que les concernés ont des problèmes à régler.
Kooky, je suis sûre que si tu avais quelqu'un en qui tu aies réellement confiance, tu irais avec joie à ce mariage.
Mais c'est clair que partir en ayant le doute, tu vas passer un séjour pourri

et pour le coup ta belle-famille aura de vraies raisons de t'en vouloir de n'avoir pas pleinement participé à ce beau moment.
J'ai le même souci avec mon cheval, qui vieilli et demande une vraie attention. Je ne m'absente plus au-delà d'une demie-journée. Et je ne crois pas avoir une névrose à régler

Simplement, la personne qui le connaissait et en qui j'avais confiance a déménagé, et à ce jour, personne ne m'a prouvé sa capacité à s'en occuper aussi bien que moi. Donc, comme toi, s'il m'arrivait un maraiage ... ben ... j'accepterais avec plaisir ... et j'aurais une crise de calculs (ou nerf sciatique) au moment du départ. Les susceptibilités sont ménagées, et tout le monde est content (paske ne t'attend pas à ce que quelqu'un qui n'a pas de perroks te comprennnent. Déjà ce n'est pas le cas de tous ceux qui en ont, alors....

)
ps : Mijo , j'adore! Moi aussi le coup de la maison qui crame j'y pense régulièrement (en plus en habitant en Provence

)