Quelqu'un peut comprendre?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Quelqu'un peut comprendre?

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 24, 2014 8:55 am

kooky.lisa a écrit:Maintenant, j'entend partout qu'une ADDICTION aussi prononcée pour mes animaux cachent quelque chose, que ce n'est pas sain, que ce n'est pas normal.
Mais vis à vis de qui? et de quoi? par rapport à qui? à quoi?

:D :D :D oui oui je vois !! c'est pour ça que la meilleure façon de faire c'est de se foutre des théories des "gens bien pensant" !!
et sincèrement je suis loin d'être en carence affective :wink: ca me bourre un peu quand même ce genre de propos car je souhaite vraiment à tout le monde d'avoir l'affection que j'ai toujours eue....
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 9:09 am

:lol: :lol: :lol: Jojo, je te JURE que j'apprécie beaucoup ma belle-famille. Le seul point noir entre eux et moi, c'est l'incompréhension vis à vis des filles.
non, ma mère ne serait pas seule mais avec son compagnon. compagnon qui, chaque fois qu'il s'approche de Tia manque de se faire bouffer et a peur de Luna.
oui elle a le téléphone mais je ne m'imagine pas être prévenue d'une catastrophe à 1000km de la maison !
et comme Momo, je ne manque absolument pas d'affection, ni même de quoique ce soit.
j'ai tout ce qu'il me faut dans la vie. Non, bien sûr je voudrais beaucoup plus d'argent ; donc si j'en avais plus j'aimerais moins les filles? :wink:
Bref, c'est quand même très délicat tout ça. Mon coeur me dit de rester avec les filles, mon cerveau me dit que de me prendre la tête avec ma belle-famille mettrait Chris en porte à faux :-(
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Ven Jan 24, 2014 9:15 am

MOMO2 a écrit: c'est pour ça que la meilleure façon de faire c'est de se foutre des théories des "gens bien pensant" !!
et sincèrement je suis loin d'être en carence affective :wink: ca me bourre un peu quand même ce genre de propos

Les gens bien pensant font aussi de l'humour!! Je suis ravi de t'avoir apporté du plaisir Momo. Il n'en reste pas moins que d'être aussi angoissé de laisser ses animaux n'est pas normal, c'est de la sur protection tout comme avec les enfants, et je suis désolé mais vous aurez forcément des oiseaux dépendants ! Qui vivront une longue séparation très mal, les habituer à d'autres horizons est aussi bon pour leur développement, plus il vivront d'expériences moins il y aura de problème.
Que ferrez vous si vous devez être hospitalisés, ou autre d'urgent ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar pierre27180 » Ven Jan 24, 2014 9:25 am

Effectivement, je pense que tu as des névroses... au sens premier du terme j'entends. Sans doute un gros manque de confiance en toi, ou la volonté (inconsciente ?) de vouloir te rendre indispensable. Je ne te connais pas vraiment, Lisa, mais ça me semble évident que tu es névrosée... Ce qui n'enlève rien au fait que tu sois tout à fait charmante ! :)

Moi aussi j'adore mes animaux et je fais en sorte qu'ils aient ce qu'il y a de mieux pour eux... mais je ne m'empêche pas de vivre pour autant. Mes animaux sont (semblent) tous bien dans leurs plumes et leurs poils (je parle aussi ici des chats). D'ailleurs, tu précises que tu laisses ton chien quelques jours chez ta mère ? Pourquoi faire une distinction entre ton BA et tes perroquets ? Parce que les perroquets sont plus "fragiles et délicats" ?
Je suis désolé, il faut raisonner en statistique (mon copain lirait ça, je suis certain qu'il serait d'accord avec moi) : depuis que tu les as, combien de fois as-tu eu de VRAIS problèmes ? Oui, Tia a été malade une fois. Et puis ? Je ne te parle pas des petits bobos... nos oiseaux sont plus résistants que ça. Combien de fois "as-tu oublié de refermer une mangeoire, ton oiseau serait passé par la trappe et se serait ensuite éclaté contre un mur" ? Jamais sans doute. Ce que je veux dire, c'est que tu sois là, dans ta salle-de-bain (ou même dans la même pièce que tes oiseaux), que tu sois à 10 km ou à 1000... si ton oiseau s'éclate contre un mur... ça ne pourra rien changer !

Même si ta situation ne colle pas exactement avec l'article de Marie-T, bon... ça y ressemble quand même. C'est CA, que je ne trouve pas sain. S'empêchait d'avoir une vie sociale, de devenir complétement esclave de tes oiseaux... ce n'est pas naturel pour un humain. Dans ce cas, ce n'est pas la peine de parler seulement des problèmes de comportement de nos perroquets.

Pour ne pas que tu me détestes (et tout ceux qui pense comme toi), ce n'est QUE mon avis (puisque tu le demandes à tout le forum, je me permets de te donner le mien). Ce n'est nullement un jugement de valeur, je ne veux pas que tu le prennes mal d'une manière ou d'une autre. Je t'aime bien Lisa tu sais, je sais à quel point tu tiens à tes animaux et c'est très beau... tu as toujours de précieux conseils ! :coeurs:
Comme tu le dis toi-même, le fait de rester mettrait peut-être ton compagnon dans une situation un peu délicate... et qu'est-ce qui est important dans le fond ? Tes oiseaux ou ton ménage ? Encore une fois, je suis persuadé qu'il faut raisonner en statistique. C'est tout.
Que devrait-il arriver si vous deviez être hospitalisez ? En habituant tout de suite tes oiseaux, tu ne crains pas que tes "filles" supportent mal une longue séparation. Et réfléchis 30 secondes comme eux... honnêtement, crois-tu VRAIMENT que de ne pas te voir 2 jours va les bouleverser ? Je suis certain du contraire, surtout si il y a la présence d'une personne qu'elles connaissent (ta mère en l'occurrence).
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Ven Jan 24, 2014 9:28 am

Lol ! :lol:
Jojo aussi a pensé à l'hospitalisation ! ;)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Ven Jan 24, 2014 9:29 am

Kooky tu sais très bien que je plaisante :wink: tu ne peux demander à tout le monde de comprendre et de vivre ta PASSION, tu te poses la question pour leur incompréhension envers toi, mais pourquoi ne te poses tu pas la question de la tienne envers eux ?
Maintenant je peux te comprendre et voir autrement, je ne pense pas être un tortionnaire avec mes oiseaux.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Ven Jan 24, 2014 9:32 am

Bon Pierre faut qu'on s'organise pour poster :rofl: :rofl:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 9:34 am

Ben là franchement si Chris & moi devons nous faire hospitaliser tous les deux en même temps, ce serait quand même très pas de bol ! Le destin s'acharnerait sur nous !! :lol:
Tu n'as pas compris... Ce n'est pas que je ne suis pas capable de m'en séparer quelques jours (je te rappelle que je suis parti au Canada l'été dernier et que j'envisage de le refaire un jour hum hum) c'est que je ne veux pas les laisser à quelqu'un d'autre que Chris ! A quelqu'un d'autre que quelqu'un qui sait s'en occuper.
Je ne comprends absolument pas pourquoi cette phrase : "vous aurez forcément des oiseaux dépendants"
Sous pretexte que je m'inquiète (outre mesure peut-être) et que je les aime, tu penses que je ne suis pas capable de faire la part des choses dans leur éducation?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 24, 2014 9:38 am

Kooky a peur d'un accident et que les personnes ayant la garde ne sachent pas faire face et réagir de facon adequate... ce n'est pas de la surprotection il y a un plus grand risque....d'ailleurs Kooky ne dit a aucun moment que ses oiseaux feraient un problème avec son absence...
humour Jojo ok :D maintenant disons que je réponds de facon générale aux personnes qui ne nous comprennent pas... et que la "cause" serait un manque d'affection est totalement fausse (souvent évoquée par les gens ou parce qu'on a pas d'enfants). j'ai des parents formidables et une moitié qui me rend vraiment heureuse. Y faut chercher la cause autre part alors :D
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar pierre27180 » Ven Jan 24, 2014 9:39 am

"Si il devait arriver quelque chose aux filles en cas d'absence, j'en voudrais à la terre entière et je me retrouverais en prison pour avoir tuer : 1. toute ma belle famille pour m'avoir "imposé" ce mariage à 1000km de chez moi 2. mon fiancé pour m'avoir incité à y aller 3. bon je pourrais pas tuer ma mère mais il y aurait forcément un très gros froid"
Je suppose (j'espère) que ce passage n'est pas à prendre au premier degré mais... au risque de me répéter, je ne trouve pas sain d'avoir ce genre de pensée. J'ai beau essayé de comprendre, je ne comprends pas.
1. ta belle-soeur a le droit de se marier quand bon lui semble et je suppose qu'elle n'y est pas pour grand chose si elle habite à 1000km de chez toi... c'est très égoïste de dire ça....
2. tu reprocherais à ton fiancé (c'est pour quand le mariage ? :D) de t'avoir incité à partager quelque chose d'important pour lui, à savoir le mariage de sa soeur... je ne vois pas du tout le rapport entre "un accident avec un de tes oiseaux" et le fait qu'il ait envie de partager qqch avec toi...
3. ta mère aurait sans doute fait le plus possible pour qu'un drame ne se produise pas.

C'est peut-être dur à lire, je suis désolé... mais tes propos ne me laisse pas indifférent.
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Ven Jan 24, 2014 9:43 am

Kooky tu te rappelles pendant le voyage au canada quand tu as dit " les filles me cherchent et le font tourner bourrique" et bien voila ce que veut dire un oiseau dépendant.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 9:49 am

effectivement, arrêtez de poster en même temps, on comprend plus rien :lol:
je reviens juste sur quelques unes de tes phrases Pierre (et non, je ne t'en veux pas, tout le monde est différent et si j'ai posté ouvertement c'est pour avoir divers opinions bien sûr :wink:)
alors alors, voyons...dans l'ordre :
Ma confiance en moi ne se porte pas trop mal
Vouloir me rendre indispensable, non, sinon j'adopterais sans doute le même comportement sur tout le monde.
Pourquoi la distinction de Kooky et des perroquettes : parce que Kooky peut se faire manipuler sans aucun soucis par ma mère et mon beau-père, parce qu'ils connaissent les chiens
Les statisqtiques étant ce qu'elles sont, ça ne peut pas t'empêcher de te cracher un jour en avion, même si c'est le moyen le plus sûr de voyager aujourd'hui
Je ne m'empêche aucunement d'avoir une vie sociale justement. Je mène simplement la vie que j'aime. ne plus partir en vacances par exemple (en couple en tout cas) était un choix (commun). Ne pas aller au mariage de ma belle-soeur, je ne le considère pas comme une privation, mais comme un choix également.
Tes oiseaux ou ton ménage ? euh.... ben c'est à dire que.... à partir du moment où ce n'est pas une question de vie ou de mort....ben je dirais que.....mes animaux passeraient avant. ouff c'est dit :lol: si un jour mon fiancé me demandait de faire un choix entre mes animaux et lui, il est évident que je l'enverrais se faire voir loin, trèèèèès loin !
maintenant sur une question comme celle-ci, si il me demandait de venir avec lui sinon il serait trèèès triste et trèèèèèèèèès mal, oui, et bien dans ce cas, sans doute que j'accepterais.
Je pense que oui, 2 jours ça pourrait les perturber, pas les tuer, mais les perturber. elles s'en remettraient sans doute très très vite par contre, pas de doute là dessus.

Et non, bien sûr je ne te deteste pas :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 9:54 am

pierre27180 a écrit:"Si il devait arriver quelque chose aux filles en cas d'absence, j'en voudrais à la terre entière et je me retrouverais en prison pour avoir tuer : 1. toute ma belle famille pour m'avoir "imposé" ce mariage à 1000km de chez moi 2. mon fiancé pour m'avoir incité à y aller 3. bon je pourrais pas tuer ma mère mais il y aurait forcément un très gros froid"
Je suppose (j'espère) que ce passage n'est pas à prendre au premier degré mais... au risque de me répéter, je ne trouve pas sain d'avoir ce genre de pensée. J'ai beau essayé de comprendre, je ne comprends pas.
1. ta belle-soeur a le droit de se marier quand bon lui semble et je suppose qu'elle n'y est pas pour grand chose si elle habite à 1000km de chez toi... c'est très égoïste de dire ça....
2. tu reprocherais à ton fiancé (c'est pour quand le mariage ? :D) de t'avoir incité à partager quelque chose d'important pour lui, à savoir le mariage de sa soeur... je ne vois pas du tout le rapport entre "un accident avec un de tes oiseaux" et le fait qu'il ait envie de partager qqch avec toi...
3. ta mère aurait sans doute fait le plus possible pour qu'un drame ne se produise pas.

C'est peut-être dur à lire, je suis désolé... mais tes propos ne me laisse pas indifférent.

C'etait du second degré Pierre, désolée de t'avoir choquée :lol:
Ma belle-soeur a décidé d'aller vivre dans le Sud (avec ses parents à la base parce qu'elle n'avait que 19 ans) et je ne lui en veut pas :lol: Mon fiancé (je l'appelle ainsi parce que j'aime pas "mon mec" "mon copain" ... le mariage attendra encore un peu :wink:) peut partager des choses quelque peu plus intéressante avec moi que le mariage de sa frangine. Non franchement, comme je le disais plus haut, Chris comprend très bien et est même plutôt d'accord. Ce qui nous fait peur à tous les deux, c'est les rapports que j'aurai avec ma belle-famille.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 24, 2014 9:56 am

Jojo18 a écrit:Kooky tu te rappelles pendant le voyage au canada quand tu as dit " les filles me cherchent et le font tourner bourrique" et bien voila ce que veut dire un oiseau dépendant.

Euh ben non Jojo, je pense pas.
Dans la logique des choses, si tu t'occupes de ton oiseau tous les jours, qu'il te voit dans la maison tous les jours, il me paraît assez logique qu'il te cherche si tu disparais du jour au lendemain.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Ven Jan 24, 2014 10:00 am

Moi je pense que l'idéal serait de respirer un bon coup, prendre du recul pour mieux constater la situation, et faire confiance à la vie. :wink:

Tes oiseaux sont probablement plus forts mentalement que tu le penses, tu sembles les couver à l'excès à propos des absences. Si ta mère est là pour passer du temps avec eux, j'irais à ce mariage sans craintes. :-)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets