Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc.)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 02, 2014 7:17 am

CGM ??
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Jeu Jan 02, 2014 7:26 am

Cacatoès Génétiquement Modifié, je te signale que c'est vous qui l'avez dit avec Momo et je sais plus qui pour vous moquer :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 02, 2014 7:59 am

ahhhh ouiiii :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Moustik25 » Lun Jan 06, 2014 9:27 pm

Cool! Je vais pouvoir avoir de l'aide pour mes entraînements!
Ici, ma cocotte tourne. Elle touche aussi une target. Mon petit mâle tourne seulement depuis hier. Il a peur de mon bâton alors ce n'est pas gagné d'avance pour la target!
Je vais prendre d'autres vidéos bientôt!
http://www.youtube.com/watch?v=N8xP7Vg3jE8&feature=youtu.be
Moustik25
Coco
Coco

Pays: Canada

Messagepar Guizmo » Mar Jan 07, 2014 4:27 am

Coucou !!!
J'avais mis une vidéo de notre travail sur le rappel avec Guizmo le 21 décembre, j'en ai refait une hier : http://youtu.be/VjxsxslvhMk :D
Il me semble à première vue que la différence essentielle entre les deux c'est que Guizmo est passé de séances de travail de 4 min à 9 min !!! C'est trop :shocking: ? Je ne sais pas, moi je ne m'en suis rendue compte qu'en mettant la vidéo sur youtube.
Ensuite, il cause beaucoup mais j'ai le sentiment qu'il est content de travailler :blink: ???
Merci pour vos commentaires !!! :bouquet:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Jojo18 » Mar Jan 07, 2014 4:36 am

Guizmo le lien ne fonctionne pas :sadcry: Pour le temps comme il a continué ce n'est pas trop long.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Guizmo » Mar Jan 07, 2014 9:22 am

http://youtu.be/VjxsxslvhMk

Et maintenant ? ça dit quoi ?
Image
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jojo18 » Mar Jan 07, 2014 9:56 am

C'est bon, et bien quels progrès, même quand il part à l'autre bout il revient bien :thumbsup: Il semble un peu excité à faire ses exercices et parfois un peu distrait. Mais c'est que mon avis attendons PH :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Guizmo » Mar Jan 07, 2014 10:03 am

Oui, il est excité !!! Remarques bien que c'était le premier entrainement depuis sa séquestration par les voisins et son retour à la maison. C'est peut être pour ça ??? En tous cas, là il ne veut plus sortir !!!
Attendons PH !! :bouquet:
Image
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 07, 2014 12:59 pm

Bravo Moustik ! Une vidéo plus longue m'aurait plu :wink:

Guizmo, effectivement on voit vos progrès à tous les deux, super !
Par contre, tu récompenses beaucoup, non? :shock: Tu lui donnes quoi?
Et j'ai loupé un truc avec la séquestration??!! Y a un post sur le sujet?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Guizmo » Mar Jan 07, 2014 1:11 pm

désolée Kooky, je vais en mettre un dans le quotidien avec les perroquets, le courage m'en a manqué...
Image
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 09, 2014 9:55 am

Je trouvais important d’apporter quelques précisions que le travail que fait Guizmo ici avec son perroquet.

http://youtu.be/VjxsxslvhMk

Ce n’est pas un simple exercice de rappel comme nous avons pu voir sur les autres vidéo, mais une démarche qu’elle a fait suite à mes conseils pour enrayer les morsures et redonner à son perroquet l’espace dont il avait besoin. En fait, il ne faut pas oublier qu’il y a de cela quoi, à peine un petit 3 semaines, elle avait un oiseau qui la mordait sans arrêt. Elle m’avait fait parvenir des vidéos de son quotidien, et je peux vous dire que c’était l’enfer. Peu de gens aurait enduré cela.

Donc, en gros, les morsures survenaient majoritairement lorsqu’elle lui demandait de monter sur sa main pour le déloger d’un endroit. Il ne souhaitait pas, alors il la mordait. Également, ce perroquet a été habitué depuis toujours à se poser sur sa tête et il peut y passer des heures. Lorsqu’elle voulait le retirer de cet endroit qu’il aime beaucoup, il la mordait violemment. C’était d’autant plus difficile qu’elle ne voyait pas son langage corporel lorsqu’il se trouvait sur sa tête.

Le plan d’action était donc de supprimer complètement pour un temps la commande du « up » (vient sur la main ) pour la remplacer par un exercice de rappel sur courte distance (30 cm tout au plus). Remarquez comme lorsqu’il est sur sa tête, cela lui permet de le retirer sans qu’il ne la morde. C’est LUI qui choisit de venir vers elle et elle n’envahit pas son espace en le pressant avec un « up » contre le ventre. C’est souvent le problème hélas. Nous insistons avec la main si l’oiseau ne s’exécute pas avec le up… on lui presse un peu le ventre, on répète sans cesse la commande, on expose sa main très près de son corps et voilà! Une belle morsure qui arrive !! Évidemment, il n’a pas envie de descendre de la tête ou de monter sur la main pour être déplacé ou entrer dans sa cage, donc il faut trouver un incitatif pour lui, quelque chose qui compensera la perte du plaisir qu’il gagne à être à cet endroit. Dans ce cas-ci, des graines de tournesol!! J’avais également conseillé à Guizmo de lui donner 2-3 graines chaque fois qu’il venait, car au tout début, il manquait un peu de consistance avec une seule graine. Il fallait augmenter la valeur de la récompense, car on partait de bien loin. Mais, maintenant, elle pourrait diminuer à une seule graine, et parfois le surprendre avec deux.

Franchement, je lui avait dit dès le départ qu’il y aurait beaucoup de boulot car elle partait de loin, elle était vraiment partie sur de mauvaises bases et son perroquet avait un réflexe de morsure très installé. Mais heureusement, Guizmo est véritablement un modèle d’élève, elle a suivi à la lettre tous mes conseils, elle comprend très vite et arrive même par elle-même à trouver certaines solutions tout à fait appropriées en mettant en pratique les concepts du renforcement positif. En quelques semaines, les progrès sont tout simplement ÉBLOUISSANTS, bien au-delà de ce que j’aurais pensé en si peu de temps. Elle me disait que depuis qu’elle pratique le renforcement positif avec lui, il n’y a plus AUCUNE morsure!! C’est fabuleux!! Elle pourra confirmer, mais si je ne m’abuse, je crois bien que les résultats ont été aussi immédiats.

Maintenant, je lui ai suggéré de passer à l’apprentissage du target. Au début, tous les efforts ont été mis sur la résolution du problème de morsure, mais maintenant que les chose se calment, ils sont prêts pour de nouvelles commandes. Le rappel sur plus longue distance pourrait également être intégré :wink:

Un immense bravo à toi Guizmo!! :bravo:

P.S Oui jojo, il est énervé durant la séance, mais c’est positif. Il aime!! C’est un jeu auquel il prend goût :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 09, 2014 10:02 am

Moustik25 a écrit:Cool! Je vais pouvoir avoir de l'aide pour mes entraînements!
Ici, ma cocotte tourne. Elle touche aussi une target. Mon petit mâle tourne seulement depuis hier. Il a peur de mon bâton alors ce n'est pas gagné d'avance pour la target!
Je vais prendre d'autres vidéos bientôt!
http://www.youtube.com/watch?v=N8xP7Vg3jE8&feature=youtu.be

C'est très bien!! On ne voit pas beaucoup votre video qui est prise de loin, mais je comprends que vous cliquez et que vous lui offrez une récompense ensuite ?
Sinon, pour le target, si votre oiseau le craint, il faut d'abord le désensibiliser. Donc vous placez le baton à une une distance raisonnable de son corps, à la hauteur de son regard. Chaque perroquet réagit différemment la première fois qu’il est exposé au bâton-cible. Certains vont tout de suite se montrer curieux, d’autres vont au contraire le craindre et le fuir. Si vous devez débuter à 1m de lui, même plus, ce n'est pas grave!! Vous devez vous assurer de commencer à la distance où il est détendu en présence du bâton. Puis, lorsqu'il regarde en direction du bâton-cible même une fraction de seconde, dites immédiatement le mot pont (ou click) et récompensez avec l’aliment choisi. En début d’entrainement, un simple regard vers le bâton-cible suffit amplement pour une récompense. Répétez plusieurs fois cette étape. Lorsque votre perroquet maitrise bien cette étape, qu’il semble confortable à la vue du bâton-cible et adopte une position de repos en sa présence, passez à l’étape suivante.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Guizmo » Sam Jan 11, 2014 12:48 pm

Bonjour à tous,

Voilà, voilà !!! Avec Guizmo nous avons attaqué le target

Jour 1
http://youtu.be/bIq2NYWsHpQ
Guizmo est un petit gars intelligent :ideabulb: !!! Il a compris très vite et moi je ne suis pas coordonnée entre le moment ou Guizmo touche le target et le GOOD mais c'était le jour 1

Jour 2
http://youtu.be/osBQO7o4F38
Cette vidéo est plus intéressante parce que j'ai fait plein de bêtises (de grosses bêtises) avec le target, je pense que j'ai mis Guizmo en situation d'échec "tu peux le faire", j'aurais dû placer le target dans un endroit plus accessible. En plus, je me suis bien rendue compte qu'il était un peu excité mais je n'en ai pas tenu compte, et en plus je ne l'ai pas récompensé, résultat je me suis pris 3 gnaquettes de lèvre, il n'a pas pincé et n'a pas fait mal, rien à voir avec les morsures au sang d'avant !!! Avant il me pinçait sévèrement le nez en se pendant à ma frange. J'ai compris qu'en fait, c'est une demande de sa part. Il dit : amène ta main que je puisse redescendre de ta tête, il appelle l’ascenseur. Du coup, quand il se penche vers mon nez, je lui présente mes doigts, si j'ai pas le temps avant la pincette, il me pince le haut du nez sans agressivité.
Après, quand j'ai ENFIN compris que c'était pas le moment et qu'il fallait qu'il se calme, je veut le faire entrer dans la cage mais il est bien trop malin :lolbounce: , il me voit venir de loin....
Je serai contente d'avoir des corrections !!! :bouquet:

Aujourd'hui c'était le jour 3 mais je ne vais pas en faire chaque jour, sinon vous allez me virer du forum pour cause de squattage de topic !!! :rofl: :rofl: :rofl:
C'était une très bonne séance, Guizmo était bien concentré et moi aussi :D

Jojo me dit qu'il y a des jours avec et des jours sans et qu'il faut être patient et savoir aussi se reposer...
Alors restons zen :wink:
Image
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Sam Jan 11, 2014 1:54 pm

Du bon boulot!!!! Voici mes quelques petits commentaires pour améliorer ta démarche :ideabulb:

Notes générales :

- Ne pas dire de commande « touche », seulement la présence du bâton suffit pour lui indiquer ce qui doit être fait. Éventuellement, tu voudras certainement intégrer une autre commande au target comme « cage », « perchoir » etc d’où la raison pour laquelle on ne devrait pas dire « touche ».
- Pour le rappel, je vois que tu utilises le mot pont BIEN, alors que pour le target tu utilises le mot GOOD. Il serait important de choisir un seul mot, que tu utiliseras pour TOUTES tes commandes.
- Concernant la petite morsure qui est survenue, c’est parce que tu n’as pas récompensé. Effectivement, il avait agrippé le baton-cible, donc tu n’as pas récompensé pour cette raison, je comprends, mais le problème était que cela faisait PLUSIERS fois en ligne qu’il échouait. Comme le target n’est pas encore acquis (seulement 2 jours!), il est impératif de ne pas être trop exigeante. Tu veux aller trop vite en plaçant le target à des endroits trop difficile d’accès, alors qu’il ne maitrise pas encore le target en lui-même (doit d’abord comprendre que « agripper » ne donne pas droit à une récompense). Le fait que le target est nouveau pour lui et qu’il ne sait pas encore à 100% ce qui lui vaut une récompense, il est normal qu’il développe plus d’excitation et d’agressivité s’il échoue. Il faut être très attentive à cela. Par ailleurs, à la fin, il perd carrément son intérêt et se met à faire autre chose, parce qu’il ne comprend plus ce que tu attends de lui. (trop exigeante, trop vite).
- Il est beaucoup trop tôt pour utiliser le target pour entrer dans la cage. Nous y arriverons, après un bon 10-14 jours d’entrainements du target dans la maison et une maitrise parfaite. Il faut aussi le faire d’une manière particulière, c’est-à-dire que l’on ne ferme JAMAIS la cage après, pour lui montrer que cela ne signifie pas forcément « retour dans la cage pour de bon ». Et on commence doucement, à l’entrée de la cage. Bien sur, là il avait bien vu que tu voulais le mettre en cage juste avant avec ta main!! Donc il savait ce qu’il l’attendait. Et j’irais même plus loin en disant que s’il était entré et que tu avais fermé la porte, les résultats auraient pu être très néfastes pour le futur…. Il aurait pu refuser de coopérer au target, ne sachant plus si tu cherches à le piéger. Patience, patience, patience. Nous y arriverons, mais pas tout de suite. Là il faut pratiquer le target en dehors de la cage, en augmentant GRADUELLEMENT le niveau de difficulté. Pour le moment, le focus est de lui faire perdre l’habitude d’agripper le bâton-cible.

Notes précises :

0 :30 : C’est bien, tu ne récompenses pas , puisqu’il a saisit le bâton. Si cela se reproduit, je te suggère de retirer le bâton plus doucement. Laisse le explorer un peu, mais ne récompense pas.
0 :37 : Ton good était parfait. Au bon moment, court et direct! C’est ce qu’on veut
0 :58 : Beaucoup trop difficile d’accès!!! Pas pour le 2e jour d’entrainement, mais peut-être après 9-10 jours
1 :42 et à 2 :55i : Il prend effectivement ton nez comme appui pour descendre, ce qui n’est pas à encourager. Attention, lorsqu’il est sur ta tête, privilégie vraiment le « Ici » (rappel courte distance) que nous avons mis en place les semaines précédentes, d'autant plus que tu ne vois pas son langage corporel.
5 :00 : J’aurais récompensé, puisqu’il avait agrippé mais très peu et cela faisait plusieurs fois qu’il échoue, donc il avait besoin que tu soit un peu moins exigeante avec ton critère pour récompenser.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets