Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc.)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar koukinette » Mar Jan 28, 2014 2:24 pm

je suis d' accord avec toi mais elles ne les aime pas ,on m' avait conseillé les graines cardy et ça ne marche pas non plus et elle n' est pas assez gourmande de fruit pour faire des efforts ,alors évidement ça me limite pour les jeux et le renforcement positif
elle n' a pas d' autres graines que je lui donne ou vraiment très très peu dans son alimentation ,ça doit faire une cueillère à soupe par semaine ,je saupoudre ses médicaments dedans
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar poussin hawaien » Mar Jan 28, 2014 2:52 pm

Petite mise au point sur cette histoire de graines de tournesol qui semblent causer tout un débat hihihihi!

Donc, la graine de tournesol n'est effectivement pas le meilleur choix santé, comme l'arachide d'ailleurs, mais malheureusement il se trouve que c'est TRÈS fréquent de voir les perroquets les préférer par rapport à autre chose. Par conséquent, voici ce que je propose. Je vous encourage d'abord à faire le tour des options:

Les noix et graines: L’amande, la noix de pin, la noisette, la noix de Grenoble, la graine de courge, le millet en grappe, la noix de macadamia, la noix de Brésil, la noix de cajou, la pistache, etc.
Les fruits et légumes: Raisins, bananes, baies, carottes, maïs, haricot, pois, poivrons, etc.
Gourmandises commerciales de bonne qualité : Avicake, Nutriberries, Harrison Power Treats, etc.

Une fois cela fait, si vous constatez que c'est la graine de tournesol par dessus tout, alors on PREND la graine de tournesol et voilà tout. La quantité de tournesol ou de noix que l'on donne lorsqu'on éduque un perroquet n'a pas à être comptée à la graine près. Les perroquets doivent manger chaque jour une certaine quantité de graines et de noix pour être en santé. Ici par exemple, pour un perroquet de 300g, j'offre 1c. à soupe de graines variée en écaille et 2 noix entières par jour.

Pour une petite conure comme la tienne Koukinette, si elle mange équilibré (extrudés, fruits, légumes), tu peux aisément consacrer 10 graines de tournesol par jour pour son éducation(À CONDITION DE NE PAS OFFRIR DE GRAINES DE TOURNESOL DANS SES GAMELLES) La solution la plus simple est de retrancher de leur diète leur portion de graines et de noix quotidienne et de leur offrir lors des séances d’entraînements. Ici, c'est ce que je fais, et bien honnêtement, je n'ai JAMAIS manqué de gâteries. Au contraire, la plupart du temps, j'en ai trop.

Il faut bien comprendre que l'utilisation de la récompense alimentaire se fait dans le cadre de l'éducation. On ne va pas offrir cette quantité durant des années, mais sur quelques mois. Pour cette raison, il m'arrive même de conseiller à des gens qui veulent venir à bout d'un comportement problématique d'offrir plus, car la fin justifie les moyens. En d'autres mots, si je veux que mon perroquet exécute le bon comportement, mais que cela lui demande beaucoup d'effort, je ne peux pas me contenter de lui offrir une seule graine de tournesol. C'est ainsi, il faut être équitable et cohérent. Durant les semaines, mois que je mets à éduquer mon perroquet, il se peut que je lui offre davantage que la ration optimale de graines/noix pour son poids. Bien sûr, ce n'est pas la même chose si c'est seulement par pure plaisir, pour lui faire exécuter des tours ou des trucs!! Dans ce cas, y aller avec modération toujours.

Donc, si vous devez excéder la ration quotidienne, pas de panique! Gardez à l'esprit que c'est pour LA BONNE RAISON et surtout c'est pour une courte période.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Mar Jan 28, 2014 3:06 pm

@jojo18: Wow!! Super impressionnant le coup du limage de bec!!! Je suis en admiration :love:

@Guizmo: Des progrès époustouflants!!!!! Tu n'as plus besoin de moi, tu te débrouilles comme une chef!! Et puis, super vraiment le nouveau jeu :thumbsup:

@Inès: Je suis bien contente que tu te joignes à ce post. :bravo: J'ai visionné ta video et je trouve que c'est vraiment très bien !! Par contre, je ne vois pas bien comment tu avais positionné ton bras, mais évite de le replier vers ton visage car ton perroquet pourrais hésiter à venir vers toi, par peur de heurter ton visage s'il manque son atterrissage. Je te conseille le bras tendu ou la main tendue sur le côté. Par ailleurs, tu peux faire le rappel d'un tout petit peu plus près pour débuter. Cela l'aidera à gagner confiance!! Petite question: Lui as-tu offert une récompense??? C'est important. Si tu veux qu'il s'exécute les prochaines fois que tu lui demanderas, tu dois lui donner une raison. Sinon, il perdra confiance et se dira que tu n'offres pas toujours de récompense. Pour un ara, j'offre des bouts de noix qui varient de 0.5cm à une demi-arachide, dépendamment où nous en sommes dans l'entrainement et du niveau de difficulté. Pas de fruits séchés surtout (j'ai vu que tu parlais d'acheter des raisins séchés).

Un ara doit manger plus de noix que les autres perroquets, donc c'est un avantage pour les entraînements. On peut lui offrir plus :wink:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar koukinette » Mar Jan 28, 2014 3:23 pm

merci pour ta réponse poussin hawaï ,il est bien évident que je ne lui donne ses graines que lors de ses petits tours mais qui sont quotidiens bien sûr , elle n' en a jamais dans ses gamelles ,je vais essayer de diminuer mais la coquine a pris l' habitude le soir quand nous sommes sur le canapé de faire ses roulades sans que nous lui demandions , pour justement avoir des récompenses et évidement nous craquons ,merci encore pour vos réponses

désolée d' avoir envahi le post
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar poussin hawaien » Mar Jan 28, 2014 3:29 pm

Mais non Koukinette, tu n'as pas envahie le post, au contraire!!!! N'hésite pas à venir y poster des videos ou à revenir poser des questions.

Si elle exécute ses roulades sans que vous ne lui ayez demandé de le faire, alors cela ne devrait PAS donner droit à une récompense. Sinon, effectivement, cela n'a plus de limite et elle aura vite compris qu'elle peut faire CE comportement pour se mériter une récompense systématique, et ne voudra plus rien apprendre de plus. Si vous lui demandez et qu'elle s'exécute, c'est autre chose. Les perroquets font tous cela. D'ailleurs, quand on tente de leur apprendre une nouvelle commande, ils vont toujours essayer de nous sortir tout le répertoire qu'il connaisse déjà. Il ne faut pas céder, sinon on stoppe net le processus d'apprentissage.

As tu essayé de lui enseigner le rappel (indispensable en cas de fuite), le target, le reste, la pesée, la contention etc.... ?? Puisqu'elle semble motivée à vouloir apprendre, ce serait bien d'en profiter pour lui apprendre des commandes utiles à votre quotidien. :thumbsup:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar koukinette » Mar Jan 28, 2014 3:53 pm

le target non je ne l' ai jamais fait mais le reste elle le fait sans problème ,je la manipule très facilement ,bien sûr je vais suivre ce post pour en apprendre davantage encore merci
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Inès » Mer Jan 29, 2014 3:35 am

Merci pour les conseils... c'est vrai que j 'exagère un peu... beaucoup! :lol:

Aujourd hui je vais aller chercher un Clicker! hier soir j'ai passé ma soirée et une partie de la nuit a me renseigner sur le sujet! et ça semble super chouette! à tester donc! :D
Inès & Rio Ara Ararauna de 7 mois!
Inès
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar Jojo18 » Mer Jan 29, 2014 5:24 am

Bravo Inès pour ton premier rappel. Et merci d'avoir partagé, j'espère que tu n'as pas trop les yeux explosés ce matin avec tes lectures nocturnes.
Koukinette tu pourrais peut être nous mettre une petite vidéo :wink: Et Pierre la vidéo?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Jan 29, 2014 7:36 am

Perso je trouve que travailler avec les mots est plus simple que de travailler avec le clicker.
Parce qu'entre les friandises dans une main et la main prise par un perroquet, il est plus simple de dire "bravo" ou "good" plutôt que de se faire pousser un troisième bras pour clicker :lol: :lol: :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Guizmo » Mer Jan 29, 2014 7:54 am

PH tu penses vraiment que tu vas te débarrasser de moi :run: :run: ??? Je vise le limage de bec, comme Jojo :love: , alors j'ai encore du boulot :thumbsup: !!!
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar koukinette » Mer Jan 29, 2014 7:55 am

je pense comme toi ,je ne trouve pas facile d' allier les 2 donc je compense par des mots toujours les mêmes bravo ,bien ,içi, attends ,mais je crois que c' est une habitude à prendre
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar koukinette » Mer Jan 29, 2014 7:57 am

Jojo18 a écrit:Bravo Inès pour ton premier rappel. Et merci d'avoir partagé, j'espère que tu n'as pas trop les yeux explosés ce matin avec tes lectures nocturnes.
Koukinette tu pourrais peut être nous mettre une petite vidéo :wink: Et Pierre la vidéo?

dans vidéos et photos j' en ai mis une où koukie fait des roulades et tu peux voir toutes mes autres vidéos par là même ,mais si tu y tiens j' en mettrai ,mais moi c' est surtout des jeux
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nikita1364 » Mer Jan 29, 2014 11:17 am

Guizmo a écrit:PH tu penses vraiment que tu vas te débarrasser de moi :run: :run: ??? Je vise le limage de bec, comme Jojo :love: , alors j'ai encore du boulot :thumbsup: !!!

Limer le bec d'un perroquet ne devrait pas être, sauf si. Je vous conseille (à ceux qui pensent que cela fait partie des choses courantes) de lire ce topic :
topic17826.html
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Guizmo » Mer Jan 29, 2014 11:24 am

Pas de soucis Nikita, je ne vais pas limer le bec du zozio !!! C'était juste histoire d'évaluer le niveau de confiance que je souhaite établir avec Guizmo :wink: arriver à avoir une relation aussi déliée et paisible que celle que Jojo a avec ses plumeaux
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Inès » Mer Jan 29, 2014 4:41 pm

j'ai testé le clicker aujourd'hui pendant 15 minutes, pour le " descend " et le " vient "... le TOP!

j'ai commencé par associer le " click " a une tout petit bout de noix... il a très vite compris mon Rio!

plus besoin de répéter 6 fois " vient " ou " descend " il descend et vient au premier mot de ma part! et ce de n'importe quel support! :thumbsup: :coeurs:
Inès & Rio Ara Ararauna de 7 mois!
Inès
Coco
Coco

Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets