Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Dim Déc 15, 2013 4:47 pm

J'ai emprunter le studio portatif du travail. Je peux donc faire un peu de photo studio à la maison. J'aime de plus en plus faire des portraits. Je pratique avant l'arrivée de notre bébé et on va avoir de beaux souvenirs!

Le kit portatif comprend 1 batterie, 2 flashs et trépieds, 2 parapluies et tout les fils nécessaires. C'est génial. Ça entre dans une valise pas trop grosse!

Je me suis amusé avec mon chien et Léo aujourd'hui. Memphis quant à lui, à eu une peur bleu du background installé dans le salon, il a passé la séance dans la cuisine :lol:

J'avais installé mon background mauve pour l'occasion. Mais je ne crois pas que ce soit dans la palette de Léo, je trouve que ça ne lui va pas très bien :wink:
Image

J'ai donc essayé, avec lightroom de retirer tout les tons de mauve et magenta. Le gris lui va mieux je trouve
Image

Notre set-up temporaire dans la salle à manger
Image

Cartouche est un ange :wink:
Image

Image

Voilà pourquoi il est si sage. Papa l'achète avec des gâteries
Image

Image

Et finalement, des amis qu'on a photographier question de se pratiquer avec des humains :wink:
Image
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Dim Déc 15, 2013 7:22 pm

Et bien Shamane, c'est du très beau travail.

Tes photos sont tout à fait réussies.
J'aime bien les photos de Cartouche. On ne le voit pas si souvent en photo. :-)

Avec ton kit de studio portatif, tu es une vraie pro.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Dim Déc 15, 2013 7:46 pm

Merci Loupin! Et règle générale, Cartouche est très coopératif (même sans gâterie).
Je vais bientôt tomber en congé de maternité, mais j'aurai quand même accès à tout le matériel du travail. Je suis contente, je vais pouvoir continuer à shooter à ma guise. :thumbsup:

C'est l'fun parce que mon homme trip autant que moi. D'ailleurs, il s'en vient pas mal bon le p'tit maudit, il me surprend beaucoup.
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Dim Déc 15, 2013 8:11 pm

Je pense que tu vas avoir des contrats :wink: Tu vas avoir un congé de maternité pas mal occupé :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar kooky.lisa » Lun Déc 16, 2013 6:47 am

Le mauve ne va pas si mal à Léo, ça me fait penser au déguisement d'arlequin que j'avais quand j'étais petite avec tous plein de couleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Lun Déc 16, 2013 8:21 am

C'est vrai :lol:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Mar Déc 17, 2013 6:21 pm

Très bien partie Shamane pour les portraits, si tu as des trucs en ce qui concerne le portrait, à faire ou ne pas faire, gêne-toi pas, j'aimerais bien les connaitre.

Moi, je me suis acheté deux softbox portatifs et au moins avec cela, je réussi à éliminer les ombrages derrières les sujets. Je dois me pratiquer avec mes filles durant le congé des fêtes, j'ai bien hâte.


Il y a quelques temps, j'avais parlé que je voulais me procurer un plus grand angle. J'ai fait l'acquisition du Nikkor 24-70 mm, 2.8f. Une vraie petite merveille et depuis que je l'ai, il est presque toujours sur l'appareil.

Je vous mets quelques photos qui ont été fait avec cet objectif en fin de semaine dernière et en plus, quelques filés d'eau fait toujours avec mon filtre neutre. Un peu moins évident à utiliser en hiver avec des gants mais bon... :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Mar Déc 17, 2013 7:39 pm

Cool! La 24-70 est presque toujours sur mon kodak aussi :wink: Elle est polyvalente et pas trop grosse.
Pour le portrait, je suis encore aux essaies et erreurs, surtout avec les éclairages. C'est beaucoup d'info à savoir... mais j'ai le temps :wink:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mar Déc 17, 2013 7:40 pm

Magnifique photos, Pikabeau.

Félicitations pour ton Nikkor 24-70 F2.8.
C'est une belle acquisition.

C'est l'objectif que j'utilise le plus souvent, celui qui est à tous les jours sur mon boîtier.
Il est vraiment polyvalent et de qualité professionnelle.

Continue à nous mettre des photos,

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Mar Déc 17, 2013 9:14 pm

Je ne suis pas la seule a l'avoir, on dirait :D

Effectivement, je suis bien contente de mon achat.
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar cantindo » Mar Déc 17, 2013 11:20 pm

Pika-beau j'adore la deuxième. On voit qu'il fait froid...
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
Avatar de l’utilisateur
cantindo
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 508
Inscription: Dim Mar 13, 2011 2:56 pm
Localisation: Lac St-Jean, Qc
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar kooky.lisa » Mer Déc 18, 2013 10:46 am

pika-beau, j'ai vraiment du mal à croire que tes photos ne sont pas retouchées. c'est impressionnant, on a vraiment l'impression de voir les effets comme dans un film d'animation disney !! :-D
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Mer Déc 18, 2013 1:07 pm

Très, Très beau! Je sais qu'on peut faire le même effet pour le filé d'eau en priorité vitesse mais j'ai pas testé encore :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Mer Déc 18, 2013 4:04 pm

Elles sont toutes belles, la dernière est ma préférée !!! :thumbsup:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Ven Déc 20, 2013 11:38 am

kooky.lisa a écrit:pika-beau, j'ai vraiment du mal à croire que tes photos ne sont pas retouchées. c'est impressionnant, on a vraiment l'impression de voir les effets comme dans un film d'animation disney !! :-D


Kooky, je retouche seulement un peu pour les couleurs mais pour l'effet, c'est le filtre que je mets devant l'objectif qui donne ceci.

Mijo, je ne sais pas si tu connais ce filtre mais c'est ce qu'il permet de faire, soit de diminuer encore plus la vitesse. Moi, je me mets en priorité ouverture, souvent f11, je fais mon focus et je tourne le filtre qui diminue l'intensité de la lumière et donc assombrit et la vitesse est ainsi diminuée. Il m'arrive de me rendre jusqu'à environ 5 ou 6 secondes et l'effet est encore plus super.

Merci à vous trois ;)
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités