Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc.)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar Jojo18 » Lun Déc 02, 2013 6:36 pm

Merci poussin pour les commentaires, Je trouve important de mettre nos vidéos pour montrer aux nouveaux adeptes que nous aussi nous faisons des erreurs, et qu'il ne faut pas avoir honte. Les erreurs font partie de l’évolution c'est avec ces dernières que nous avançons :wink:

Kooky je trouve que c'est très pratique pour tous les actes de la vie courante avec nos perroquets, rappel, retour en cage, immobilité sur le perchoir, taille des griffes ect..... Tout est simplifié et fluide permettant une relation harmonieuse entre nous et eux. Si poussin ne m'a pas changé la vie, elle me l'a grandement facilité avec cette méthode :wink: et rien que pour cela je la remercie.
Ce que je trouve drôle c'est le pouvoir du target quand je travaille avec eux, ci ils sont tous en libertés à la vue de cette "baguette magique"c'est au premier qui la touchera, je conseille donc de pratiquer avec chaque oiseau en individuel bien plus pratique et moins conflictuel. Mais même en cage ils sont hystériques en la voyant.
Je pense qu'il est indispensable d'observer nos oiseaux et d'utiliser leurs prédispositions naturelles propres à leur espèce, ainsi que leurs attitudes et ou manies individuelles, ce qui limite les contraintes, il faut savoir adapter son travail en fonction de chaque individu et pour chaque personnalité.
Ce n'est que ma propre vision de cette pratique.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Lun Déc 02, 2013 8:49 pm

Gat a écrit:Donc je l'appelle, mis à part une ratée elle vient sur mon bras et là je lui dit le mot pont "Parfait !" :
https://www.youtube.com/watch?v=ghq2d3jiYLM

Parfois j'essaye de développer un peu le jeu en l'invitant à monter sur mon épaule. Quand elle le fait, je ne lui dis pas le mot-pont ni ne lui donne de friandises. Je la félicite juste avec mes mots habituels de félicitation qui sont "Bravo", car ce n'est pas une commande essentielle :
https://www.youtube.com/watch?v=Iq327Hvhr0M

Je tenais à mettre la vidéo suivante car je crois que j'ai fais ici une erreur grosse comme moi... Zia tente de se poser sur mon bras, elle le rate de peu. Pourtant pour la remercier de son effort je lui tend sa friandise et je la félicite mais sans lui dire le mot pont. On voit bien qu'elle s'écarte de moi et ne comprend pas mon attitude, pourtant j'insiste et lui donne sa friandise :blush: J'aurais dû lui dire les mots habituels de félicitation ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZVGuJ47fK7M

Bonjour Gat!! ENFINNNNN! des vidéos!! :lolbounce: :lolbounce: :lolbounce: Tu vois grâce à celle-ci on peut rapidement te dire ce qui doit etre modifié, tu arrives même à voir toi même tes erreurs. Alors d'abord, laisse moi te dire que tu te débrouilles très bien. Surtout ne te déprécie pas ainsi, tu aies en apprentissage, tout comme Zia alors il est normal de commettre des petites erreurs. On se corrige et hop! La fois d'après on fait mieux! Voilà tout. Moi je trouve extraordinaire que tu lui enseignes toutes ces belles choses à ta cocotte qui vous serviront toute votre vie. Bravo :bravo:

Donc tout d'abord, je passe un peu tard dans le post alors jojo18 et kooky.lisa ont déjà apporté de très bons points. Je t'invite à en tenir compte. Je fais tout de même un petit survol avec toi :

Le point le plus important pour moi : Réduire ta distance et choisir un endroit dégagé (pas de mur derrière). Elle hésite beaucoup, alors cela signifie qu’elle ne maitrise pas encore et n’est pas confortable avec ce que tu exiges d’elle. Place-toi plus proche et ensuite tu recules au fur et à mesure de ses réussites. Attendre environ 5 succès avant de reculer davantage. Succès = tu dis la commande et elle s’exécute dans les 3-5 secondes qui suivent.

Second point : Répéter moins souvent la commande. Comme dit Lisa, maximum 2-3 fois pour la commande. Si elle ne s’exécute pas, alors tu replis ton bras et tu regardes ailleurs. Tu comptes jusqu’à 10. Ensuite, tu réessaies. Si elle ne s’exécute pas, cela signifie que tu devrais effectivement réduire ta distance un peu.

Troisième point : Pour l’épaule, tes félicitations sont sa récompense. Tu fais très bien! Si effectivement cela est efficace, que tu vois qu’elle s’exécute de manière consistante avec cette méthode, tu peux très bien remplacer les friandises par des félicitations. Il faut adapter selon l’oiseau.

Quatrième point : Sur la dernière video, en fait l’erreur n’est pas tout à fait celle que tu penses. Dans ce cas, elle n’a pas atterri sur le bras, donc c’était raté. Je comprends que tu voulais récompenser son effort, qu’elle y est presque parvenue, mais il ne fallait pas, car cela va lui embrouiller l’esprit. Dans ce cas là donc, pas de récompense et pas de mot pont. Cela me certifie aussi que tu devrais réduire la distance. Elle doit réussir au moins 9 fois sur 10, sinon elle va se décourager. C’est à toi d’ajuster la distance en fonction de son niveau de confort avec le vol et les atterrissages, tu dois faire en sorte qu’elle réussisse. Pour le moment, la distance a peu d’importance tu sais, elle assimile la commande, se familiarise avec son vol et c’est ce qu’on souhaite. Tu pourrais très bien te placer à environ 2-3 pieds d’elle, ce serait parfait pour lui donner confiance.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Lun Déc 02, 2013 8:49 pm

Jojo18 a écrit:Je trouve important de mettre nos vidéos pour montrer aux nouveaux adeptes que nous aussi nous faisons des erreurs, et qu'il ne faut pas avoir honte. Les erreurs font partie de l’évolution c'est avec ces dernières que nous avançons :wink:

Que c'est bien dit!! :cheekkiss:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Mar Déc 03, 2013 4:22 am

Merci beaucoup PH, tout est très clair pour moi. Je vais donc au fur et à mesure remplacer le target par mon doigt pour la commande "ici". Yes !!! :-D

Jojo, je suis bien d'accord avec toi quand tu dis le POUVOIR du target !!!
Une fois qu'ils ont compris le principe, cette baguette devient réellement MAGIQUE !!! :-D
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Mar Déc 03, 2013 8:34 am

Super kooky-lisa! Fait nous part de tes avancements svp! :lolbounce: :lolbounce:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Gat » Mer Déc 04, 2013 4:16 pm

Depuis mon dernier message j'ai suivi à la lettre tous vos conseils et les progrès sont là, gros merci à tous ! :bouquet:

Maintenant quand on joue au rappel je me rapproche de Zia et je ne lui demande plus l'impossible. Je l'appelle aussi plus calmement : un appel, une pause, puis un deuxième appel + un pause. Si au bout du troisième appel Zia ne réagit pas je modifie ma position pour lui faciliter l'atterrissage ou alors j'attends patiemment si elle est occupée à autre chose. Je n'abuse plus non plus des félicitations en utilisant le mot pont n'importe comment, un seul "parfait !", ou "parfait zia !" est dit (merci Kooky et Jojo :wink:). Par contre je ne peux m'empêcher de continuer de la féliciter après mais avec des mots habituels mais plus brefs.
Et je sens que Zia a plus de plaisir à jouer à ce jeu ! Maintenant elle vient presque sans hésitation et dès posée sur mon bras a déjà le bec ouvert pour avoir sa récompense :mrgreen:

Troisième point : Pour l’épaule, tes félicitations sont sa récompense. Tu fais très bien! Si effectivement cela est efficace, que tu vois qu’elle s’exécute de manière consistante avec cette méthode, tu peux très bien remplacer les friandises par des félicitations. Il faut adapter selon l’oiseau.

Oui, je ne savais pas si je devais continuer à lui indiquer l'épaule, je suis contente de savoir que je n'ai pas été dans l'erreur. Mais je vais y aller maintenant par étape, déjà bien maîtriser le rappel, ensuite on verra :-)

Quatrième point : Sur la dernière video, en fait l’erreur n’est pas tout à fait celle que tu penses. Dans ce cas, elle n’a pas atterri sur le bras, donc c’était raté. Je comprends que tu voulais récompenser son effort, qu’elle y est presque parvenue, mais il ne fallait pas, car cela va lui embrouiller l’esprit. Dans ce cas là donc, pas de récompense et pas de mot pont.

Donc on ne doit récompenser que si l'oiseau accomplit le geste. C'était une question qui me posait problème. Merci Poussin ! :D

Je vais continuer l'entrainement et je posterais une vidéo pour vous montrer nos progrès :-)

Merci encore à vous tous ! :coeurs:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar kooky.lisa » Mer Déc 04, 2013 5:53 pm

Félicitations à vous deux :thumbsup: :yahoo: :bouquet:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Mer Déc 04, 2013 6:05 pm

Super :thumbsup: c'est un plaisir de partager nos travaux :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Jeu Déc 12, 2013 6:08 pm

Voilà deux séances d'entraînements de Cleo la première, le but est qu'elle lève les ailes c'est le tout premier je fais des erreurs en provoquant avec mon doigt la commande, ce n'est pas adapté.
La deuxième est l'aboutissement au bout de la troisième séances ou la elle maîtrise la commande lève pour les ailes, la commande vient et la commande perchoir. La on peut voir la différence et surtout le comportement de Cleo qui fait sans demande de ma par la commande lève, c'est un plaisir de travailler avec un oiseau aussi réceptif parfois même un peu trop. Je n'ai plus le target c'est mon doigt qui maintenant le remplace. Ce qui me ravit de partager avec vous ce sont évidemment sa réussite bien sur, mais surtout les émotions qu'elle dégage pendant son travail on pourrait presque lire en elle et c'est cela qui me fait le plus plaisir, elle me procure vraiment beaucoup de joie, ma sensation n'est pas explicable par des mots, ça se vit a l'intérieure avec son cœur et ses tripes cette kkto n'est que bonheur :coeurs: :coeurs:
Quand je dis que cela les rend hystérique regardez sur la deuxième a droite on aperçoit la petite Guess s'agitant dans sa cage :rofl:
Désolé pour les commentaires gagatisants :lol:

http://m.youtube.com/watch?v=9bX4XVQwrHg

http://m.youtube.com/watch?v=EUXylb4QBb ... UXylb4QBbE
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Gat » Ven Déc 13, 2013 3:25 pm

Merci Jojo d'avoir remonté ce post , dès que j'ai vu tes vidéos je me suis précipitée faire mes exercices de rappel avec Zia :D j'ai un peu lâché les entrainements depuis quelques jours :blush:

Je vois que pour le rappel tu sembles te tenir assez proche de la belle Cléo, ce qui fait me dire que j'en demande peut-être encore trop à Zia car je me tiens bien plus loin dans la pièce et je vois que parfois elle hésite.

Je ne crois pas que tu gagatises trop, tu m'entendrais lâcher mes félicitations à la Zia, je prends un ton presque hystérique ! :mrgreen: :blush:

Mais je me souviens que je vous avais promis une vidéo de nos progrès, elle vient dès que je peux :-)
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Ven Déc 13, 2013 3:56 pm

Merci Gat, le rappel est proche car pour pouvoir filmer le tout c'était pas facile de positionner l'iPad :wink: comme tu as pu le voir au début elle rentre dans sa cage seule pour voir l'étrange chose qui a un écran ou elle se voit. Mais elle comprend très bien les commande je peux me mettre plus loin elle fait la même chose, mais je pense que PH va la commenter car la il faut qu'elle échoue parfois pour calmer son empressement a avoir sa récompense :lol:
Mais elle est vraiment très facile a comprendre dans ses attitudes il est important de comprendre leur langage personnel pour pouvoir travailler dans les meilleurs conditions.
Je te rassure moi aussi je ne l'entraîne pas tous les jours( Ben oui j'ai une vie aussi ) je fais donc des poses je reprend ect ... Mais ce que je peux te dire c'est que quand la commande est acquise tu peux faire une pause et reprendre elle est acquise.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Sam Déc 14, 2013 7:02 pm

Supers entraînements Jojo, vous faites une belle équipe tous les deux :thumbsup:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Dim Déc 22, 2013 7:30 pm

Jojo18 a écrit:Voilà deux séances d'entraînements de Cleo la première, le but est qu'elle lève les ailes c'est le tout premier je fais des erreurs en provoquant avec mon doigt la commande, ce n'est pas adapté.
La deuxième est l'aboutissement au bout de la troisième séances ou la elle maîtrise la commande lève pour les ailes, la commande vient et la commande perchoir. La on peut voir la différence et surtout le comportement de Cleo qui fait sans demande de ma par la commande lève, c'est un plaisir de travailler avec un oiseau aussi réceptif parfois même un peu trop. Je n'ai plus le target c'est mon doigt qui maintenant le remplace. Ce qui me ravit de partager avec vous ce sont évidemment sa réussite bien sur, mais surtout les émotions qu'elle dégage pendant son travail on pourrait presque lire en elle et c'est cela qui me fait le plus plaisir, elle me procure vraiment beaucoup de joie, ma sensation n'est pas explicable par des mots, ça se vit a l'intérieure avec son cœur et ses tripes cette kkto n'est que bonheur :coeurs: :coeurs:
Quand je dis que cela les rend hystérique regardez sur la deuxième a droite on aperçoit la petite Guess s'agitant dans sa cage :rofl:
Désolé pour les commentaires gagatisants :lol:

http://m.youtube.com/watch?v=9bX4XVQwrHg

http://m.youtube.com/watch?v=EUXylb4QBb ... UXylb4QBbE

Tu m'avais envoyé cette video en privé, en grande primeur et comme tu sais, j'en ai été tout simplement ESTOMAQUÉE!!!!!! :jawdrop: :jawdrop: Les progrès sont absolument phénoménales, je suis sans mot. Quel changement depuis la première video, où effectivement, tu forçais un peu la note en poussant l'aile et on voyait parfois son inconfort et son incompréhension. En lui donnant le contrôle de la situation, tout a changé. :heart: :heart: Elle lève dorénavant les ailes d'elle même. Je suis IMMENSÉMENT fier d'elle, mais surtout de toi jojo18 car tu es un modèle à suivre pour tous. :bouquet:
Maintenant, pour la suite des choses, je redis ici ce que je t'avais déjà conseillé en privé et que tu as surement déjà commencé. D'abord ne plus mettre pour un temps le doigt sous son aile, car elle semble vouloir le mordiller par excitation d'avoir sa récompense. Le doigt sous l'aile (pour simuler le toucher médical) pourra être réintroduit plus tard.... Ensuite, tu me disais vouloir qu'elle maintienne ses ailes en l'air plus longuement. Elle est prête à passer à cette étape. Donc, tu dis la commande, elle lève, tu comptes 1,2 et tu récompenses si elle a maintenu tout ce temps. Et tu augmentes graduellement le comptage des secondes. Il faut y aller en seconde bien entendu, en tenant compte que maintenir les ailes dans cette position leur demande un certain effort. La récompense pourra être plus généreuse.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Jojo18 » Lun Déc 23, 2013 9:52 am

poussin hawaien a écrit: Je suis IMMENSÉMENT fier d'elle, mais surtout de toi jojo18 car tu es un modèle à suivre pour tous. :bouquet:

Merci mais il parait que j'ai une bonne prof :bouquet: quoi que ? :rofl: et surtout une super CGM :love:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Déc 23, 2013 9:55 am

CGM?
kooky.lisa
Cacatoès