Modérateur: Équipe administratrice

Pralina a écrit:C'est drole Kookylisa, car moi aussi je dis Touche pour le target... on dirait c'est instinctif de dire ca!Par contre, l'autre jour Poussin m'expliquait pourquoi c'est mieux de ne pas mettre de cue Touche pour le target, afin de pouvoir l'utiliser dans des situations variees.... En tout cas, si elle veut elle pourrait venir nous eclairer la-dessus, parce que a y penser ca fait du sens que le cue soit le target lui-meme et le cue verbal puisse ensuite varier selon la situation (cage, perchoir, etc.) ... mais je la laisse nous expliquer, elle explique mieux que moi
![]()

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana
poussin hawaien a écrit:Et bien j'attends cette video avec impatience Alouette!!!!Je veux absolument voir les progrès de tes deux loulousJe me demande où tu en es rendue actuellement. Lorsque tu mentionnes que tu as dû un peu le pourchasser avec le target et qu'il cherchait à se distancier du target, je tenais à faire un petit bémol. Le target doit rester IMMOBILE. Je place mon target à un endroit donné et si l'oiseau le fuit, surtout je reste à la même position. Par contre, je vais alors baissé mon critère pour récompenser. Donc, dès qu'il fait un pas en direction du target ou dès qu'il le regarde, on récompense. Ne jamais forcer en pourchassant car alors l’expérience devient désagréable pour eux et au contraire, on risque d'augmenter les réticences et faire plusieurs pas en arrière.

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité