Cela fait officiellement une semaine que je ne me suis pas une seule fois attaché les cheveux avec Johanna!
Autre point positif (surtout pour vous), j'ai réussi à changer le lieu d'entrainement des oiseaux! Il se fait maintenant sur une table, et juste devant mon ordi, donc dès que j'aurai paramétré ma webcam, (et que celle ci ne les distraira plus) vous aurez des vidéos!
Concernant l'entrainement, Les classiques fonctionnent toujours bien en warm up, sauf que j'ai amené un petit changement : j'ai décidé de transformer certaines de mes demandes, et toutes les autres par la suite, en mots anglais. Pourquoi? parce que les mots que j'utilise en entrainement sont des mots que j'utilise tous les jours hors entrainement, et j'ai remarqué qu'Archimède s'y perd!
Hier je parlais à ma soeur qui faisait des essayage de son futur costume d'Halloween, Archi était sur mon épaule, j'ai dit à ma soeur "tourne toi?", et là Archi à sursauté il s'est dréssé complètement intrigué et à tourné, mais en hésitant, il ne savais pas si je lui avait parlé ou pas, et une fois qu'il a eu fini son tour il c'est mis a écouter avec attention, il attendait un clic! Qu'il n'a pas eu, donc il a fait un tour plus vif, mais je n'avais rien pour lui sous la main, pauvre ti mède...
Donc pour éviter ce genre de confusion, je vais mettre un maximum de demandes en anglais!
Avec Jo on a réessayer le up sur la mains mais elle se détourne en regardant ma main de travers avec méfiance. Du coup j'ai changé le cue pour "step up" et là elle est montée!!! Archimède aussi mais lui il suffit qu'il voit le doigt pour monter^^, du coup le mot "up" qui servait avant à monter sur le doigt, marche maintenant très bien pour monter sur le bâton
Ca semble convenir à tout le monde, et je vais poursuivre dans cette voie : "tourne" est devenu "turn", "touche" est devenu "touch". Seul les commandes vocales (par exemple "tu DIS tu donnes un bec" ) sont restées en français (parce qu'elle réagi à l'intonation du mot), et leur nouveau tour "prends", parce que c'est un tour qu'ils ne maitrisent pas encore, et je ne veux pas les embrouiller. Par contre on a progressé sur le prends, ils prennent maintenant la balle si je la tiens, et ils la prennent aussi quand elle est posée.
Les petits moins maintenant :
- quand Johanna prends la balle avec son bec, elle l'attrape vite avec son pied pour libérer son bec, prendre la pépitte, et garder la balle pour elle
- Quand Archimède prend la balle lui, il en fait le moins possible, c'est à dire qu'il la tiens vaguement avec sa mandibule supérieur et sa langue, et il la laisse tomber quasi immédiatement
On va donc commencer à leur faire faire des séances seul, sans le partenaire. Pour Jo se ne sera pas un problème, pour Archi ça va demander un peu de temps et d'adaptation...
Des nouvelles du jour, ce Lundi 16 juillet 2012
Hier on a fait quelques séance pépères car on avait du monde à la maison, et j'ai eu peu de temps pour eux. On a réessayé une fois le "step up" avec Jo, mais ne c'était pas le bon jour, et croc! Tant pis pour moi...
Cependant, j'avais la ferme intention de réussir à vous filmer quelque chose, et j'ai donc passé une bonne partie de mon temps libre à régler ma web cam pour obtenir quelque chose, et le résultat était parfait! il ne manquait plus qu'une séance de clicker à filmer et vous auriez eu votre vidéo!
Seulement je quitte la pièce quelques temps pour aller chercher des graines et quand je reviens, ARRRRGHHHHH :affraid: Ces petits démons m'ont bouffé le câble de la caméra!!!!!!!!!!!!!
Crévindiou de petits monstres va grrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!
Bon, on se laisse pas abattre, on passe au plan B : le vieil appareil photo avec son bon vieux trépieds bancale! Et là rebelotte, positionne, test, vérifie, repositionne, re test.... et on arrive à obtenir une image, mais la qualité n'est plus du tout la même... Je vais y remédier, il faut juste que je procure une autre webcam...
En attendant, on je vous donne quand même la vidéo test, c'est très sombre et mal cadré, en plus comme on a fait ça le matin, j'étais encore dans les vaps et mes clics ne sont pas cadrés, mais bon, ils ont joués pareil, et ça me donne l'occasion de vous présenter le nouveau "tour" de Jojo, à savoir "stairs up" = monte l'escalier et "Stairs down" = descend l'escalier. Hier on faisait même du "stairs back" = descend l'escalier à reculons^^ Mais ce matin ils n'étaient tous les deux pas très concentrés, faut dire qu'ils étaient épiés par un énorme pied d'appareil photo juste au dessus d'eux, pas rassurant...
http://youtube.com/v/hv9xlGhHEok
Le 18 Juillet 2012
Nouvelle petite vidéo! La séance en elle même n'est pas terrible, c'était en fin de journée et les oiseaux n'étaient pas concentrés, mais la qualité s'améliore!
http://www.youtube.com/v/awVghv59CbA