Nous avons dépassé les 210 jours de Food management!!!! Youppi!!!!

Plus que la moitié de l'année est passée et je voulais juste vous rassurer, mes cocos se portent à merveille!!!!!
Tout le monde a pogné le beat (même moi et mon chum

) d'avoir 3 repas distincts par jour.

Depuis le début de l'été, les mues sont intenses et les plumes poussent en beauté. Elles sont fluo!!!!!
Depuis quelques années déjà, mes 2 verts font des grosses mues de fou (que j'explique avec les germinations à chaque jour dans leur alimentation). Mais cette année, en ayant coupé les cochonneries, les bols remplis à rebord, en leur offrant seulement des moulées bio (Harrison, Goldenobles et Totally Organics en alternance.... ah oui et j'ai acheté 2 sacs de Hagen que je mélange à quelques graines aux autres) ça aussi a eu un impact important, je crois.
Je voulais surtout mettre l'emphase sur la Harrison.... depuis toujours j'ai acheté de la Harrison High Potency car c'est ce qui est recommandé pour les perroquets qui font du picage. Par contre, en analysant les ingrédients de plus près (la High Potency a comme premier ingrédient le tournesol
http://store.harrisonsbirdfoods.com/HIG ... tinfo/HPC/) j'ai décidé de changer pour la Lifetime (premier ingrédient le mais) beaucoup moins grasse. Les 2 indiens verts ont une sensibilité envers les gras qu'ils avalent, alors il faut faire très attention à en limiter la consommation.... et on s'entend tous que des tournesols germés et des amandes (et en petite quantité) sont les meilleures noix pour eux.
Tout ça additionné à des réaménagements de leurs aires de vie cette année (très déboussolant pour tous) qui leur a finalement plu beaucoup beaucoup.

Et des suppléments naturels réguliers, tels de l'huile de palme rouge, du pollen, des graines de lin, des probiotiques, de la camomille......
Et
sans oublier les bains aux 2-3 jours pour chacun, obligatoirement sans faute.... sauf en temps de canicule, on s'entend, mais encore là on n'a pas eu beaucoup de canicules cet été (dommage pour moi!

moi j'aime la chaleur !).
Bref, nous nous sommes créés une routine perroquet à 100%. Nos vies en dépendent.....mais c'est payant de les voir aussi en forme!!!

Nous continuons donc!