Modérateur: Équipe administratrice

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)
Couack a écrit:
Merci pour les photos et les détails de l'alimentation de tes oiseaux. C'est vraiment intéressant et instructif. Tu sais, en fait, on fait tous un peu de "food management". En fait, on n'a pas le choix d'en faire.
La règle de base pour un perroquet est de ne pas avoir dans sa cage plus que ce qu'il pourrait manger en une journée. Ceci évite qu'ils trient trop la nourriture pour ne manger que ce qui les intéresse.

Nikita1364 a écrit:Tu as entièrement raison Pralina, j'ai cru en effet trop rapidement que c'était dû à des carences alimentaires, peut-être justement du fait que le post parle d'alimentation. Je suis rassurée depuis, et je te présente mes excuses si je t'ai blessé.
Je suis ton post avec intérêt, car justement il est très intéressant.
J'ai pesé aujourd'hui les portions journalières données à mes perroquets, et sans jamais avoir pesé, cela rejoint plus ou moins tes quantités, je l'ai fait par simple curiosité, question de me faire une idée précise, le grammage sur une balance n'étant pas quelque chose de concret pour moi qui ne fait pas de pesée.
Pour ce qui est du picage psychologique, j'y suis confronté avec Lola, et quand bien même la cause est trouvé, l'habitude est très difficile à éradiquer. Je le vis également avec ma Lola qui tire ses plumes dès qu'il y a un fourreau.
Encore désolée d'avoir "crié au loup" pour rien. Pardonne-moi.
Nikita
kooky-lisa a écrit:oulah je me rends compte que je suis dans la limite extrême....
les gamelles des filles sont remplies et on jette, on jette, on jette...
je n'ai JAMAIS vu leurs gamelles aussi "vides" que celles des tiens Pralina...
Par contre, elles ne sont pas obèses, elles volent beaucoup tous les jours et s'intéresse quand même au foraging (enfin surtout le ara, l'amazone n'est pas intéressée).
quel serait le risque selon toi?
Mijo a écrit:j'aimerais préciser que certains plat de pralina sont des bains pour petits oiseaux donc c'est plus grand qu'un plat normal.
http://www.oiseaux-mania.com/lixit-bird ... lixit.html
Je crois que Fernand aussi utilise ses plats. Si on met tout ce qui est donné sur trois repas dans un bol, c'est beaucoup moins videEt l'avantage c'est que c'est toujours frais.
Couack a écrit:Nikita,
Je comprends ton inquiétude sur le plumage de Pesho. Mais rassure-toi, Pesho est beaucoup plus beau maintenant qu'il ne l'était il y a quelques années. Les oiseaux en captivité n'ont plus leurs repères de la nature et certains s'en ressentent plus que d'autres. Pour Pesho, la reproduction le travaille et crois-moi, il fait moins de picage qu'avant.
Pour la grisoune. Elle n'a pas eu un passé facile. Les gris sont des vraies éponges d'émotions et absorbe trop souvent les émotions de leurs humains.
Puis, ensuite, lorsque la source d'anxiété est enlevée ou disparaît (qu'elle soit émotionnelle ou hormonale), le picage reste parfois comme une mauvaise habitude.
Et lorsque je parle à des vétérinaires, l'obésité est un grand problème chez beaucoup de nos oiseaux et un qu'ils voient tous les jours (ainsi qu'une carence en vitamine D). De plus, beaucoup d'entre nous ne savent pas comment mesurer "l'état de chair" d'un perroquet pour déterminer s'il est à son poids santé ou non.
C'est gentil de t'inquiéter pour les oiseaux de Pralina et je suis contente que tu en parles ouvertement, mais sache que nous serions les premières à lui mentionner si nous pensions qu'il y a carences ou encore lacunes dans ce qu'elle fait et comment elle alimente ses oiseaux. C'est notre responsabilité de modérateurs et d'administrateurs.
On est tous d'accord cependant que ça demande de la rigueur, beaucoup d'attention et de connaissances. Que ce n'est pas pour tout le monde en fait. Mais il est bon de voir que quand on l'applique, il y a de bons résultats. Plusieurs d'entre nous connaissons les oiseaux de Pralina depuis le début et nous sommes en mesure d'apprécier les résultats de l'alimentation qu'elle prodigue.
J'espère que tu es rassurée maintenant.
Renée

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité