Nous sommes NULS en anglais, nous autres français ! C'est une vérité aberrante, honteuse, mais vraie !!!
La honte européenne en somme....
Désolée.....

Modérateur: Équipe administratrice

Pralina a écrit:Je suis contente que tu aies pesé la nourriture.
Chacun d'entre nous devrait faire l'exercice au moins une fois!Même sans en faire une habitude, je crois que c'est important de savoir la quantité que notre oiseau MANGE vraiment à chaque jour.
Ca faciliterait beaucoup les choses en cas de maladie.... on verrait tout de suite, même à l'oeil, qu'il a mangé moins par exemple
Puis conséquemment l'oiseau perdrait de poids cette journée-là aussi....
et ainsi de suite!

myrgag a écrit:Mais j'y pense là, est-ce qu'il y a des graines de soja dans le mélange de germines que Fernand me fournit?
Mais est-ce bien grave après tout?
Soybeans contain large quantities of natural toxins or “antinutrients”. First among them are potent enzyme inhibitors that block the action of trypsin and other enzymes needed for protein digestion.
Soy’s beneficial properties are only available when a specific mold is grown on the beans in a process called fermentation. Fermentation not only makes nutrients bio-available, it also destroys the toxins present in the beans. Fermented soy products include tempeh, miso, and natto
The enzyme inhibitors concentrate in the soaking liquid rather than in the curd. Thus, in tofu growth depressants are reduced in quantity but not completely eliminated.
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)
Nikita1364 a écrit:J'ai fait un autre test l'autre jour, question de voir la qualité de mes graines. J'en ai faites en germinations, et bien elles ont toutes germées, gage de bonne qualité !
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

Pralina a écrit:myrgag a écrit:
ormalement les fèves de soya on ne devrait pas les faire germer cas ils contiennent un inhibiteur d'enzymes (trypsin et chymotrypsin), donc comme d'autres légumineuses il est préférable de les cuire avant consommation:Soybeans contain large quantities of natural toxins or “antinutrients”. First among them are potent enzyme inhibitors that block the action of trypsin and other enzymes needed for protein digestion.
Ces toxines sont détruites si le soya passe par la fermentation, comme utilisé dans la gastronomie de plusieurs cultures.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités