Food Management

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Nikita1364 » Mer Mar 13, 2013 9:29 pm

J'ai eu beau avoir de bons résultats en anglais durant mes diplômes, le dico y est pour beaucoup !!!
Nous sommes NULS en anglais, nous autres français ! C'est une vérité aberrante, honteuse, mais vraie !!! :? Rien n'est fait dans les écoles pour augmenter le niveau ! :cry:
La honte européenne en somme.... :cry:
Désolée.....
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar myrgag » Jeu Mar 21, 2013 12:14 pm

Moi j'ai une question : le tofu, ça contient du sel?

Si oui, on aurait raison d'en limiter la consommation. Les fêves mung germées feraient mieux l'affaire. Mais j'y pense là, est-ce qu'il y a des graines de soja dans le mélange de germines que Fernand me fournit?
Mais est-ce bien grave après tout?

Mon youyou adore les machins verts : petits pois que je ME fais au microondes (je les achète congelés) et que je partage avec lui, je lui sers un à un comme une gâterie. Le matin, c'est des édamames, il raffole de ça (6 pas jour cuits environ 4 minutes dans l'eau bouillante).

Je vais prendre le temps de lire toutes les pages de ce long post avant de me prononcer sur cette affaire, mais d'emblée, avec huit perroquets, je ne pense pas avoir le temps de gérer la nourriture à ce point, j'ai déjà du mal à les peser deux fois par mois. Mes oiseaux sont libres dans la journée, ils font quand même un peu d'exercice - sauf Chester, perch potato par excellence, mais son poids est stable et la vet m'avait dit que c'était un costaud naturel - bon état de chair. Et à part mes deux calos lesbiennes en folie (montée d'hormones printanière), qui ont tendance à être un peu toutounes, tout mon petit monde a un poids santé.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mar 21, 2013 1:09 pm

Pralina a écrit:Je suis contente que tu aies pesé la nourriture.
Chacun d'entre nous devrait faire l'exercice au moins une fois! :) Même sans en faire une habitude, je crois que c'est important de savoir la quantité que notre oiseau MANGE vraiment à chaque jour. ;)
Ca faciliterait beaucoup les choses en cas de maladie.... on verrait tout de suite, même à l'oeil, qu'il a mangé moins par exemple ;)
Puis conséquemment l'oiseau perdrait de poids cette journée-là aussi....
et ainsi de suite! :)

J'ai fait un autre test l'autre jour, question de voir la qualité de mes graines. J'en ai faites en germinations, et bien elles ont toutes germées, gage de bonne qualité ! :)
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Ven Mar 22, 2013 9:56 pm

myrgag a écrit:Mais j'y pense là, est-ce qu'il y a des graines de soja dans le mélange de germines que Fernand me fournit?
Mais est-ce bien grave après tout?

normalement les fèves de soya on ne devrait pas les faire germer cas ils contiennent un inhibiteur d'enzymes (trypsin et chymotrypsin), donc comme d'autres légumineuses il est préférable de les cuire avant consommation:

Soybeans contain large quantities of natural toxins or “antinutrients”. First among them are potent enzyme inhibitors that block the action of trypsin and other enzymes needed for protein digestion.

Ces toxines sont détruites si le soya passe par la fermentation, comme utilisé dans la gastronomie de plusieurs cultures.

Soy’s beneficial properties are only available when a specific mold is grown on the beans in a process called fermentation. Fermentation not only makes nutrients bio-available, it also destroys the toxins present in the beans. Fermented soy products include tempeh, miso, and natto

Et voici sur le tofu:

The enzyme inhibitors concentrate in the soaking liquid rather than in the curd. Thus, in tofu growth depressants are reduced in quantity but not completely eliminated.

source: http://thedeliciousrevolution.com/clean ... avoid-soy/
(Ceci est un site où les explications sont pas mal simplistes et claires, mais si vous êtes intéressés par plus de détails, vous pourrez faire une recherche sur le web. ;) )

Pour ce qui est du sel dans le tofu, normalement le tofu nature ne devrait pas contenir de sel... sauf peut-être dans la saumure? Le tofu est fabriqué à partir du lait de soya qui est caillé avec un acide (jus de citron par exemple) et pressé jusqu'à la consistance désirée.... ça ne demande pas de sel à la base. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Pralina » Ven Mar 22, 2013 9:58 pm

Nikita1364 a écrit:J'ai fait un autre test l'autre jour, question de voir la qualité de mes graines. J'en ai faites en germinations, et bien elles ont toutes germées, gage de bonne qualité ! :)

C'est bien! :) As-tu pensé alors de les donner germées à tes oiseaux au lieu de séchées? C'est beaucoup plus nutritif! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nikita1364 » Ven Mar 22, 2013 10:13 pm

Bien sûr que je leur en ai fait profiter, j'ai même réédité !!! :lol:
Je prends bien soin de toujours plonger mon nez dedans, afin de déceler quelconques moisissures, je goûte même, et avant tout je regarde la couleur, si pas de traces de rance. (comme des trainées grisâtres, ternes, ragoutantes !) :lol:
Au moindre doute : compost !!!!
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar myrgag » Dim Mar 24, 2013 12:20 pm

Je voudrais bien peser la nourriture, mais il se trouve que mes petits mangent à tous les rateliers : Tarzan dans l'auget de Pépin, Pépin, Capucine et Tarzan dans les germines de Chester, les deux touis dans la bouffe de Sunny, Capucine dans le plat de Tarzan et même dans la cage des deux calos. Et les 2 calos dans le plat de Pico (la mini calo, pauv'tite elle n'en mène pas large..)

Et puis, je recycle les graines au maximum : le matin, je leur offre des germines, des légumes et un fruit (raisin frais le plus souvent et une tranche de pomme), mais les graines de la veille se retrouvent dans un des bols vissés sur le perchoir sur pied, c'est une zone commune accessible à tous, les graines des gros (Sunny et Chester) finissent dans l'autre bol pour la journée jusqu'au train du soir, après je les répartis dans les mangeoires extérieures, avec des graines pour oiseaux sauvages.

Je leur donne très exactement une cuillerée comble de graines (dont 1/3 de moulée) chacun. Pour les deux plus gros, c'est un peu plus (60 mL ou 1/4 de tasse). Et un petit bout (2 cm) de millet en grappe + 1 avicake pour ceux qui aiment ça.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ruby84 » Dim Mar 24, 2013 5:16 pm

Pralina a écrit:
myrgag a écrit:
ormalement les fèves de soya on ne devrait pas les faire germer cas ils contiennent un inhibiteur d'enzymes (trypsin et chymotrypsin), donc comme d'autres légumineuses il est préférable de les cuire avant consommation:

Soybeans contain large quantities of natural toxins or “antinutrients”. First among them are potent enzyme inhibitors that block the action of trypsin and other enzymes needed for protein digestion.

Ces toxines sont détruites si le soya passe par la fermentation, comme utilisé dans la gastronomie de plusieurs cultures.

j'ai un gros doute , là :cry:
les haricots, les pois secs, les lentilles et les pois chiches ,sont des légumineuses .
dois-je comprendre qu'il ne faut pas faire germer les légumineuses car ils contiennent un inhibiteur d'enzymes ?
et que si je donne des légumineuses à Ruby , il faut que je les fasse cuire ....

par contre je fais germer du haricot mungo ( erronément appelée
" pousses de soja " je crois ) : est ce c'est bien de faire germer ce haricot ?

les lentilles , j'en fais germer : il ne faut plus ????
les pois chiches , les pois ( petits pois , verts ) je pensais les faire germer , comme d'autres haricots peut être : donc , c'est non ????
Dernière édition par Ruby84 le Dim Mar 24, 2013 6:33 pm, édité 1 fois.
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 24, 2013 5:38 pm

Ben comme toi Ruby, je fais germer des lentilles, pois chiches, petits pois, etc... :? En plus ils en raffolent !!! J'ai des doutes là...Je ne vois pas pourquoi pas donner...
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar myrgag » Dim Mar 24, 2013 5:51 pm

Non, seulement le soja...
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ruby84 » Dim Mar 24, 2013 6:34 pm

et on est bien d'accord , le haricot mungo , ce n'est PAS du soja , n'est ce pas ????
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Dim Mar 24, 2013 7:02 pm

La fève mung est aussi appelée le soya vert... En termes communs, c'est le chop suey :) . les inhibiteurs d'enzymes (très présents dans les légumineuses sèches) sont détruites par la cuisson ET par une germination de 48 heures.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar monic » Dim Mar 24, 2013 7:27 pm

Oufff! c'est rassurant Fernand! Je trouve bien interessant cette technique mais avec tous mes animaux j'ai pas la discipline! Ils ont une variété de moulée,des graines hors de la cage, germinations et légumes! Je cache des amandes et nutriberries ! Pour moi ce qui est prioritaire, c'est de les sortir le plus possible et leur donner un milieu propre et enrichissant,passer du bon temps avec eux! Bravo Pralina pour ton expérimentation et en plus prendre le temps de partager :) Tu as beaucoup de mérite!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Lun Mar 25, 2013 10:49 am

Personnellement, je fais germer les légumineuses à part de mon mélange habituel!!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Nikita1364 » Lun Mar 25, 2013 1:42 pm

J'ai des mélanges de graines dit "printanier", les légumeuses sont inclues dans le mélange, donc tout ensemble dans le germoir !
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation