Saphir mon grand alexandre

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jessie590 » Ven Fév 15, 2013 10:33 am

bahiya @ :Pour Ruby je veux bien croire que je suis un peu responsable de ses cris ,j'ai été très gaga avec elle lorsqu'elle était bébé mais je n'ai pas renouvellé celà avec Saphir ça je peux te l'assurer donc si ça vient de moi franchement j'aimerais bien savoir qu'est ce qui ne va pas ...
Lorsque Saphir crit j'ignore ses cris jusqu'à un certain point il n'arrête pas de crier et je peux te dire qu'au bout de plusieurs heures tu n'en peux plus ,en général même lorsque je le sors il crit c'est quand même incroyable,il ne dort jamais ,Ruby dort la tête dans ses plumes plusieurs fois dans la journée ,lui jamais ,je ne t'en veux pas pour ce que tu as écrit et peut être que je suis responsable je ne sais pas mais j'aimerais vraiment trouver une solution ...
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bahiya » Ven Fév 15, 2013 11:59 am

si je me souvien bien, ruby aussi était très bruyante quand elle étais bébé. peut être qu'il y a autre chose que tu fait qui incite ce comportement (pas seulement en étant gaga). C'est quand même étrange que le paturn se répète encore.

J'ai une femelle eclectus et sa première année a été assez intense et elle a eu une période où elle criait sans arret (et je te jure que si tu pense qu'un grand alexandre cri fort, c'est parce que tu n'a jamais entendu un eclectus, c'est a glacer le sang, tu la ragarde, tu sais qu'elle va crier et tu sursaute quand même) donc oui, je sais exactement ce que c'est d'être a bout a cause des cris. Avec léa, je l'ai complètment changer d'environnement. J'avais ebau ignorer ça ne servais a rien, il a fallu briser le cycle . Je l'ai trasféré avec les autre oiseaux dans une chambre bien a eux et j'ai complètement changer la routine. ça été terminé!! plus jamais de cri pour rien (quand je dis cr: entendre "tremblement de terre")

je sais que c'est pas facile d'avoir un regard neuf quand on est dedans...
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jessie590 » Ven Fév 15, 2013 4:26 pm

Pour Ruby je reconnais que c'est en partie de ma faute car lorsqu'elle était sage dans sa cage et qu'elle ne disait rien j'avais pour habitude de la prendre avec moi sur mon épaule parce que j'avais peur qu'elle s'ennuie toute seule donc elle est devenu très collante par ma faute elle voulait constamment sortir de sa cage et lorsque je ne m'occupais pas d'elle elle criait sans arrêt ,pour Saphir je n'ai jamais agit de la sorte avec lui ,je ne voulais justement pas que le même schéma se reproduise et malheureusement c'est le cas ,j'ai beau réfléchir je ne vois pas ce que je pourrais faire qui inciterait Saphir à se conduire de la sorte ...
Lorsque tu dis qu'un electus crit fort je veux bien te croire pour avoir déjà entendu une femelle hurler dans une animalerie mais je t'assure que Saphir a un cri très puissant lui aussi à faire mal aux oreilles et je ne dis pas celà pour rigoler parfois j'en ai mal dans les thympans tellement le cri est strident et puissant :roll:
Moi qui pensait que Ruby criait fort et bien franchement elle est battu et de loin :shock:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Ven Fév 15, 2013 10:08 pm

les morsures sont justement dues a leur entree dans l'age de l'adolescence ;) ca s'appelle du bluffing! donc il faut a tout coup que tu n'encourages pas le geste, que tu ne dises pas un mot, tu ne reagis pas du tout comme si la morsure n'etait rien du tout! comme ca, ils te testent... s'ils voient que ca marche et qu'ils obtiennent la moindre reaction... ils vont garder ce comportement ;)
c'est l'age justement ou il faut leur apprendre comment reagir en societe ;)

les cris c'est pareil... le plus jeune a vu du plus vieux, a vu que ca marchait... que crier apportait quelque chose de positif... de l'attention peut-etre? une reaction de ta part? un reponse en tout cas.... et c'est devenu beaucoup plus, vu qu'ils sont deux... ca fait partie de leur langage de groupe ... ;)
tu dois donc completement renverser ca et les consequences qu'ils obtiennent en criant, comme le dit Bahiya :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar bahiya » Sam Fév 16, 2013 11:26 pm

Je te parle du cri d'une femelle eclectus frustré et adulte, riena voir avec le cri d'un jeune. Je peut te garantir qu'il n'y a auun GA qui peut battre ça. Mon voisin (on habite une maison détaché et sparé par une cour) l'entendais dans son entrée de voiture quand les feneêtre et porte étais fermé. Elle ne le fait plus (heureusement) et quand il lui arrive de crier, c'est le quart de la forcve qu'elle mettait quand je l'ignorait. C'est une des pire période de ma vie. L'éleveur de horus a un mâle qui cri de temps e temps et horus aussi quand il cri il cri assez fort (c'est très rare) mais ça nÉ'a RIEN a voir avec léa. C'est une cauchemard auditif.
(les femelle eclectus on une voix particulièrement forte, rauque et perçante a la fois, pour appeller les mâle quand elle niche, je n'ai pas d'inquiétude, les monsieurs doivent rapliquer illico!!!!)

je suis d'accord avec pralina, il peut simplement s'être apperçu que pour ruby ça fonctionne et il l'immite. Quand ona un oiseaux qui a des probl`me on dois s'attendre a ce que le petit nouveau le calque (de la même façon quand on a un oiseau tout bien élevé et sage, l'autre le calque aussi)
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Dim Fév 17, 2013 5:58 pm

bahiya a écrit:Quand ona un oiseaux qui a des probl`me on dois s'attendre a ce que le petit nouveau le calque (de la même façon quand on a un oiseau tout bien élevé et sage, l'autre le calque aussi)

c'est bien dit! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar jessie590 » Lun Fév 18, 2013 4:42 am

Beaucoup de personne m'ont dit qu'il vaudrait mieux que je prenne un compagnon à Ruby justement à cause de ses cris que ça réglerait sans doute le probléme que Ruby s'ennuyait certainement toute seule ,qu'avoir un compagnon de son espéce serait mieux pour elle c'est donc ce que j'ai fait ,depuis l'arrivée de Saphir Ruby crit un peu moins mais Saphir crit 10 fois plus qu'elle :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar shadow » Lun Fév 18, 2013 8:30 am

Les oiseaux ont en général des périodes ou ils crient plus que l'ordinaire....c'est rude pour nos nerfs mais ce n'est que passager.
Peut être essayer de plus occuper les oiseaux, qu'ils aient le bec occupe a autre chose que crier...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Lun Fév 18, 2013 8:48 pm

moi j ne crois jamais que d'adopter un 2e oiseaux soit une solution quand on a un problème de cri. on risque juste de se tretrouver avec 2 problème... c'est ce qui t'arrive. Pour moi, quand j'adopte un 2e oiseaux, c'est que le 1er est déjà sur la bonne voie ou déjà"élevé". 2 bébé ou un ado et un bébé c'est du sport.
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Mar Fév 19, 2013 9:18 am

En tout cas,elles sont bien belles tes photos!!Ils sont beaux tes oiseaux Jessie!!C'est pas facile leur cris et je peux te comprendre la-dessus.Bonne journée et a bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jessie590 » Jeu Fév 21, 2013 6:55 pm

Nouvelle acquisition pour Saphir ,j'ai été en animalerie et je lui ai acheté un nouvel objet à gruger (environ 18 euros pour un morceau de bois ...)

Image

Image

Image

Image

J'espére qu'il va enfin se calmer sans quoi je serais dans l'obligation de le servir à diner à mon mari avec des petits pois carottes :twisted:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 22, 2013 7:21 am

:lol: :lol: :lol:
un bon repas !!!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar shadow » Ven Fév 22, 2013 9:09 am

Pff, 18 euros, tu prends une jolie branche que tu tronçonnes en rondelles, percé sur la corde et hop....de l'argent a perdre ou pas de branche sous la main ? :o
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jessie590 » Ven Fév 22, 2013 9:30 am

shadow a écrit:Pff, 18 euros, tu prends une jolie branche que tu tronçonnes en rondelles, percé sur la corde et hop....de l'argent a perdre ou pas de branche sous la main ? :o

Pas de branche sous la main ,en plus j'ai peur de me tromper et si je prenais du bois que mes oiseaux ne peuvent pas gruger ,je préfére dépenser de l'argent que de perdre mes oiseaux :roll:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sebypick » Ven Fév 22, 2013 9:53 am

Un beau gros joujou....des hres de plaisirs!!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !