Saphir mon grand alexandre

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar poussin hawaien » Ven Oct 26, 2012 1:04 pm

Bien contente de savoir que Saphir semble aller mieux. Il faudrait penser à faire des sorties séparées pour l'avenir. :?
Dernière édition par poussin hawaien le Ven Oct 26, 2012 1:17 pm, édité 1 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar sebypick » Ven Oct 26, 2012 1:15 pm

Pauvre petit choux mais comme tu dis,il a l'air d'aller mieux mais vérifie quand même souvent car un oiseau cache longtemps ses bobos.....Comme dit Poussin Hawaien,le mieux serait des sorties séparés et ou du mieux,supervisé.En tout cas,il s'en vient beau garcon ce Saphir. :wink:
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Grand alexandre

Messagepar papadock972 » Jeu Nov 01, 2012 3:39 am

salut alors jadore tes topic sur tes 2 alexandre.Jsuis novice mais je me penche sur un grand alexandre.A quel eleveur la tu eu?
On ne fait pas d1 ane un cheval de course
papadock972
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Jeu Nov 01, 2012 8:17 am

avec sa première je ne crois pas que son éleveur soit recommendable, il lui a vendu non sevré ce qui a occasionné plein de problème
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar papadock972 » Jeu Nov 01, 2012 8:18 am

jai cru comprendre sa. :( je vais scruté leboncoin je pense.
papadock972
Coco
Coco

Messagepar papadock972 » Jeu Nov 01, 2012 8:19 am

En tout vos specimen sont de toute beauté.Jaime aussi les cacatoes. :wink:
papadock972
Coco
Coco

Messagepar jessie590 » Lun Nov 05, 2012 7:29 pm

Bonsoir tout le monde et merci pour vos messages :wink:

Quelques nouvelles de Saphir ,il va bien il n'a heureusement pas eu de traumatisme ,apparemment il mue encore ,moins mais il a perdu les plumes de sa queue mais je vous rassure ça repousse déjà ;)

Il crit énormément aussi en ce moment par moment c'est vraiment dur à supporter ...Ruby ne l'accepte toujours pas et elle l'agresse dès qu'il s'approche d'elle ,j'espére encore que ça va changer ,avec le temps espérons !!

Voici quelques photos de Saphir :

Image

Image

Image

Saphir aime Bijou et Bijou est amoureuse de Saphir ,dur dilemme ,est ce que moi aussi je vais pouvoir faire un Hydride :lol!:

Image

Image

Image

Image
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sebypick » Lun Nov 05, 2012 10:21 pm

De jolies photos Jessie et j'aime bien celle de ta cockatiel et de Saphir,magnifique!!!Seul le temps va te dire si Ruby va accepter Saphir mais sa se peut aussi que madame ne veut rien savoir du tout alors c'est a considérer.Pour ce qui est des cris,ne le laisse pas faire car tu vas vivre un calvaire plus-tard.Soit ferme dans ce que tu dis"Non,cri pas"sur un différent ton de ta voix.Laisse lui savoir que ce n'est pas acceptable.Faut pas oulier non plus qu'il y a des périodes ou nos cocos cri plus souvent comme le matin ou le soir et sa passe.Le grand alexandre est réputé pour être criard et dieu que sa cri fort.J'ai acheter une nouvelle cage pour mes filles,une énorme cage qui a fallu que je change de bord les cages de Kiki et des filles et juste ce petit changement et bien Kiki na pas apprécier.Donc Kiki criait même quand je le rentrait dans sa cage et aussitôt sorti le lendemain,il repartait de plus belle.Je lui ai laisser sa périodes d'adaptation mais même la c'était pas endurable.Donc sur un ton ferme je lui disais "Non cri pas"a toute les fois qu'il se mettait a crier.Et bien aujourd'hui,monsieur Kiki ne cri plus comme sa.Sa pris une coupes de jours avant de voir les résultât mais sa porté fruit.Ils sont tellement têtu ces grand alexandre,pas possible.Bonne soirée Jessie et a bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jessie590 » Jeu Nov 08, 2012 11:22 am

Merci pour tes conseils Annick c'est très dur en ce moment que ce soit avec Ruby où avec Saphir ,ils sont vraiment très criards et j'ai vraiment du mal à les gerer ...

J'ai une petite question ,est ce que c'est normal que Saphir ne dort jamais dans la journée ,Ruby fait tous les jours la sieste plusieurs fois dans l'aprés midi ainsi que Bijou ma calopsitte et Coco l'inséparable mais Saphir je ne l'ai jamais vu dormir dans la journée depuis que je l'ai ramené chez moi ,je trouve celà étrange tout de même ,qu'est ce que vous en pensez ?

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sebypick » Dim Nov 11, 2012 8:50 am

jessie590 a écrit:Merci pour tes conseils Annick c'est très dur en ce moment que ce soit avec Ruby où avec Saphir ,ils sont vraiment très criards et j'ai vraiment du mal à les gerer ...

J'ai une petite question ,est ce que c'est normal que Saphir ne dort jamais dans la journée ,Ruby fait tous les jours la sieste plusieurs fois dans l'aprés midi ainsi que Bijou ma calopsitte et Coco l'inséparable mais Saphir je ne l'ai jamais vu dormir dans la journée depuis que je l'ai ramené chez moi ,je trouve celà étrange tout de même ,qu'est ce que vous en pensez ?

J'avais pas vu ce message,désolé du retard Jessie!!Je peux parfaitement te comprendre et les cris des GA sont vraiment tres fort.Lâche pas,c'est pas facile mais tu n'as pas le choix car sinon ils vont être criards toute leur vies et tu ne veux pas sa!!
Pour répondre a ta question,Non c'est pas étrange du tout.Les miens vont parfois faire une tres petite sieste ou du moins un petit repos mais rien de plus!Faut pas oublier que les GA sont tres actif et on besoins de se défouler pas mal.As-tu un air de jeux pour tes GA?Beaucoup de jouets et de bois a détruire?Car sinon,tu vas te retrouver ave des problemes.Les miens ont un immense air de jeux et même avec sa,ils en redemandent toujours.Et j'ai pas fini de leur en rajouter,Je prévois acheter autres trucs comme le cube ou le paravent avec la boule que je vais pouvoir suspendre au plafond.Si tu n'as pas beaucoup d'espace chez toi pour leur faire un espace propre a eux,mets tout en hauteur,au plafond!!Accroche des lianes,ajoute des perchoirs,sois créative.Fabrique toi-même,sa revient moi cher et apres,on est fier du résultats,de ce qu'on a fait pour eux.Tiens je te mets une photo de leur installations pour te donner une idée.Tiens moi au courant de la situation,sa va me faire plaisir de t'aider et sache que je ne suis pas experte,je me débrouille et j'apprends et je fais mes propres erreurs aussi.Aller.....a bientôt.

Image
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jessie590 » Jeu Déc 13, 2012 10:38 am

Bonjour tout de monde ,je reviens vers vous pour vous demander des conseils en effet depuis quelques jours je n'en peux plus Saphir ne cesse de crier et celà tout le long de la journée ,il ne s'arrête jamais ,même lorsque je le sors de sa cage il trouve moyen de faire des aller retour de cage en cage et de crier quand même et même parfois qu'il s'essoufle de trop et fini dans le mur ,je ne sais vraiment plus quoi faire avec lui ,je vous avoue que de surplus mon moral va très mal ,j'ai du faire euthanasier mon chat de 13 ans et demi suite à une insuffisance rénale sévére et j'en souffre énormément car malheureusement la maladie à été détecté trop tard et je n'ai eu que 7 jours avant de prendre cette térrible décision avant que mon bébé ne souffre trop ,c'est pourquoi je vous demande des conseils pour Saphir je ne veux pas me séparer de lui mais en ce moment c'est vraiment trop dur avec lui ,aidez moi s'il vous plait :(

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar pierre27180 » Jeu Déc 13, 2012 12:43 pm

Ohh Jessica je suis tellement attristé pour toi ! :'(
J'avais lu ton combat pour ton chat (Petit Cœur si ma mémoire est bonne)
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner pour Saphir... je n'ai pas d'idée. Et Ruby s'est-elle calmée sur les cris ?
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Jeu Déc 13, 2012 1:05 pm

Tu as essayé la pâté?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar jessie590 » Jeu Déc 13, 2012 1:17 pm

pierre27180 a écrit:Ohh Jessica je suis tellement attristé pour toi ! :'(
J'avais lu ton combat pour ton chat (Petit Cœur si ma mémoire est bonne)
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner pour Saphir... je n'ai pas d'idée. Et Ruby s'est-elle calmée sur les cris ?

Merci pierre je dois t'avouer que c'est une épreuve très difficile d'avoir perdu mon chat comme celà aussi vite sans rien avoir pù faire pour l'aider ,ce n'est pas Petit Coeur mais Mickey mon 2 éme chat qui allait très bien alors tu vois l'ironie du sort ...
Mais de toute façon je souffrirais autant que ce soit l'un où l'autre je les aiment énormément tous les deux ,ça ne fait donc aucune différence :cry:

Ruby si je la compare à Saphir et bien comment dire ça ...c'est un Ange et Saphir un petit Démon ...

@ Mijo :lorsque j'ai acheté Saphir j'avais acheté un pot de Nutribird au cas où il aurait voulu se faire nourrir encore un peu et bien il n'en a jamais voulu :roll:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Jeu Déc 13, 2012 1:42 pm

peut-être a-t-il besoin d'être rassuré...
Image
Mijo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !