par bahiya » Ven Fév 15, 2013 9:59 am
l'éleveur de mon Ga m'a dis qu'ils ont tous une période où il devienne agressif et territoriaux avant de devenir adulte. certain c'est plus intense que d'autre et certain ça dure plus longtemps mais en n'encourageant pas le problème, ça se règle. Horus a eu cette période en septembre dernier. il avais 7 mois. Il me chargeait et refusais que je touche a ses bol ou a l'intérieur de sa cage. Je me suis arranger pour éviter ces situation et ça a pris un mois et plus rien! La soeur de horus, elle a eu cette période presque 6 mois de long!!! (il parrait que les femelle sont parfois plus intense).
Pour se qui estd es cri, ta ruby criait beaucoup , elle aussi a son jeune age. Je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose que tu fait qui pourrait (a ton insus) encourrager ce comportement? Tout les GA que j'ai connu étais vraiment pas criard (j,en connais 5 en plus du mien). Plusieurs d'entre eux sont en appartement. Le mien cri 2 ou 3 coup quand il est très exité mais c'est vraiment rien et pas souvent (peut être une fois par semaine) et il parle vraiment bien aussi. Je me demande si, avec les petit bébé, tu n'aurait pas encouragé sans t'en rendre compte, leur omportement de cri ou de dépendance . C'est étrange, sinon que tu soit tombé sur 2 individu criard alors que pourtant, tu les a eu très jeune les 2... donc pour moi, il y a peut être quelque chose dans leur éducation (je ne dis pas ça pour t'accuser, ne le prend pas mal, mais j'essais de faire des liens)
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel