Picage et examen vétérinaire (Des nouvelles)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shadow » Mer Fév 13, 2013 9:00 am

L'argile, c'est super. Je prends en petits cailloux, les oiseaux jouent avec, mettent en poudre, très bien ! Pour le vinaigre, je suis contre. C'est devenu très " tendance " sensé soigner tous les maux..mais ajouter comme cela de l'acidité, je doute vraiment des bienfaits...attention !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mochajosee » Mer Fév 13, 2013 4:29 pm

audree87 a écrit:
La vet m'a aussi parlé de bouteille d'eau pour oiseau du type de ceux pour les hamsters...ca ressemble à ca http://www.lixit.com/node/807

Et si tu met ce genre d'abreuvoir? l'entrée est plus petit, plus difficile de faire de la soupe je pense? http://www.animals-forever.com/PBSCProd ... ID=4067691
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JessicaPL » Mer Fév 13, 2013 9:58 pm

Ma conure a été habituée à la bouteille d'eau dès son plus jeune âge et ça fonctionne très bien. Aucun gâchis avec ce système. Vraiment je suis vendue.

Vous avez parlé d'argile: on trouve ça où, par chez nous?
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar shadow » Jeu Fév 14, 2013 9:03 am

Les biberons sont très bien ! il en existe des en verres épais, de différents volumes suivant pour quel oiseau ou quelle volière c'est parfait. Les oiseaux comprennent très vite, certains jouent même et trouvent le moyen de vider la bouteille, mais c'est rare !
Ça permet de garder de l'eau propre. Par contre je sais que les conures adorent faire la soupe, je ne les prive pas, je leur mets régulièrement un petit plat avec de l'eau...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Ven Fév 15, 2013 8:48 pm

JessicaPL a écrit:Ma conure a été habituée à la bouteille d'eau dès son plus jeune âge et ça fonctionne très bien. Aucun gâchis avec ce système. Vraiment je suis vendue.

Vous avez parlé d'argile: on trouve ça où, par chez nous?

Ah ca c'est tres bien alors qu'elle soit deja habituee! :)

Pour l'argile, tu as plusieurs options.

En grosses granules que tu laisses dans un bol (comme le dit Shadow).

Il y a aussi le produit de Hagen Clay-cal, qui est de l'argile en granules avec du calcium ajoute:
http://www.hari.ca/introducing-new-livi ... -clay-cal/
http://www.hari.ca/living-world-clay-cal/

Tu peux aussi prendre de l'argile verte en pharmacie dans les produits naturels ou en epicerie naturelle, genre Argiletz ultra-ventilee...
http://www.argiletz.com/boutique/argile ... til%C3%A9e
puis tu peux faire une cure a l'eau d'argile: tu mets de l'argile dans l'eau potable de ton oiseau pendant 21 jours. il y a d'autres posts sur le forum ou j'avais donne la proportion exacte si ca t'interesse ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar vardy » Lun Mar 04, 2013 10:40 pm

De la flotte normale avec un os de seiche (dépouillé en 24heure)au-dessus.
un petit coup de jus multivitaminé dans l'eau de temps en temps.Pas trop acide.Et ton plumeau aura la forme.
Image
vardy
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Mar Mar 05, 2013 6:40 am

je voudrais vous mettre en garde par contre de ne pas mettre de l'eau argileuse dans les bouteilles car ces dernie`res bloqueront à cause des fines particules d'argile en suspension dans l'eau.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Bisbouit » Mar Juin 11, 2013 12:49 am

Mon Katou (kk2) fait lui aussi des soupes avec sa bouffe et son eau. Le soir quand je change son eau, ça sent le pourri. Le problème, c'est qu'il veut absolument mouiller tout ce qu'il mange en le trempant dans son bol avant. J'ai déjà été tentée par les bouteilles style biberons, mais j'ai peur qu'il se mette à manger moins. De plus, sont-elles vraiment solides pour un kk2 qui passe plusieurs heures par jour hors de sa cage? Me semble que je l'imagine bien en train de réduire en miettes ce genre de truc... :roll:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Re: Picage et examen vétérinaire (Des nouvelles)

Messagepar audree87 » Mar Sep 10, 2013 9:10 pm

Bonjour,

Je reviens sur le sujet, car ce soir, quand Soda faisait sa toilette sur moi, j'ai remarqué un nouveau spot sans plumes...c'est près des ailes, je pense que c'est sur le dos en dessous de l'aile...mais lorsque j'ai vu ca, je l'ai pris pour essayer de regarder de plus près et elle n'a pas aimé du tout, elle m'a mordu très fort et se débattait. Évidemment, elle m'a fait une crise en boudant le reste de la soirée.... ;)

Devrais-je revoir le vétérinaire? Le problème de l'eau n'est pas réglé, elle fait encore de la soupe...j'essaie de changer son eau souvent, mais je ne suis pas toujours à la maison. Cependant, on m'avait dit qu,il s'agissait plutôt d'hormones, mais elle n'a toujours pas de plumes sur les pattes. Je pense que c'est devenu un pattern de se les ôter.

bref, que faire?
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Re: Picage et examen vétérinaire (Des nouvelles)

Messagepar Bisbouit » Mar Sep 10, 2013 11:14 pm

Je suis dans ta situation, mais avec 2 oiseaux différents.
Mon insé fait du picage à un endroit très précis sous l'aile gauche. Il se mutile au point où les tissus sont exposés et infectés. Il porte maintenant un collier-boule en plastique et il l'aura pour le restant de sa vie. Évidemment, nous avons essayé plusieurs fois de lui mettre un collier temporaire et de l'enlever, des tests et beaucoup de médication avant d'en venir à cet extrême. Il l'a depuis 3 jours et la vitesse de guérison de sa plaie est spectaculaire.
D'un autre côté, j'ai un cacatoès alba qui fait lui aussi des soupes avec sa moulée. Je sais à quel point c'est difficile de garder les bols propres avec ces oiseaux. Comme toi, je travaille tard et ce n'est pas toujours évident avec mes horaires. Mon Katou soigne présentement une infection intestinale avec un antibio (qui goûte le hiable) et un anti-fongique (qui goûte la banane). Dans les deux cas, il refuse maintenant de les prendre mélangés dans de la nourriture. Le premier jour ça allait, mais maintenant j'y vais avec la contention. Contrairement à ta conure, mon Katou ne crache pas sa médication, on dirait qu'il en est incapable. J'ai réalisé qu'à force d'essayer de diluer ces mixtures au drôle de goût dans ses aliments préférés, j'allais finir par lui créer une aversion, lui qui aime tant être nourri à la petite cuillère ou à la seringue. C'est pourquoi je n'insiste plus. Je veux que le jus de fruit continue de goûter le jus de fruit pour lui. Pour l'attraper, j'y vais avec l'aide de mon homme et je ferme la porte de la pièce pour prendre Katou dans une serviette dans un coin.
J'ai beaucoup de difficulté à tenir sa tête, mais on y arrive.
C'est certain qu'il faut revoir le vétérinaire... Je vais suivre ton histoire car ça m'interpelle.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique