Picage et examen vétérinaire (Des nouvelles)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar audree87 » Mer Jan 09, 2013 9:56 pm

Oui, c'est vraiment l'enfer. J'espère que ca ne durera pas, car il est difficile d'isoler Soda avec moi de mon copain et elle accourt vers lui en tout temps pour le mordre.

J'apporterai de ses fientes samedi pour un test.
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Mer Jan 09, 2013 11:15 pm

wow! comme dit Mijo les hormones c'est intense, belle crise d'ado en perspective!!! ;)

pour le giardia, souvent l'oiseau peut être porteur sans symptômes... et un stress va activer la "maladie" comme une ponte, ou un changement de maison... ou une poussée d'hormones tout simplement...

mais il se pourrait que ce ne soit pas ça non plus... :) mieux vaut vérifier toutes les possibilités physique avant d'embarquer dans le picage psychologique... ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar audree87 » Jeu Jan 10, 2013 12:17 pm

Ave vous des conseils sur ce qu'on peut faire pour l'aider? Pour diminuer les attaques envers mon copain?
audree87
Lori
Lori

Messagepar audree87 » Jeu Jan 10, 2013 7:26 pm

Jour 2 de la crise d'hormones de Soda.

Ce matin, je me suis levée et j'avais un peu de temps, j'ai sorti Soda pendant deux heures et tout était comme à l'habitude.

Mon copain est revenu avant moi de travailler et il s'est approché des cages des oiseaux, Soda l'attaquait à travers les barreaux.

Il a décidé de les laisser les deux en cage et il a quitté pour l'école. Je suis arrivé ensuite et Soda est comme d'habitude.

J'espère que ca ne durera pas, car elle va l'attaquer, elle ne l'ignore pas. elle lui saute dessus.
audree87
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Jeu Jan 10, 2013 8:10 pm

Quand ils sont sur les hormones y a pas grand chose à faire qu'attendre que ça passe. Alors essaie de sortir Soda seulement quand ton copain n'est pas là au lieu de gérer des attaques. Dans des situations comme celle là il faut y aller toute en finesse le danger est de créer un problème qui perdurera même après la période hormonale.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 10, 2013 8:57 pm

J'abonde dans le meme sens que Mijo. Je vis la meme situation depuis octobre avec mon caique, mais les attaques sont dirigées vers moi.
J'ai constaté que de le confronter augmentait l'intensité de ses attaques. Donc, j'ai repris la base avec lui car il n'y a plus aucune confiance de part et d'autre.
Il fait ses sorties avec mon conjoint hors de ma presence. Pour ma part, je m'approche de lui quand il est dans sa cage et je lui offre une gaterie. Pendant plusieurs semaines, il a refusé la gâterie. Depuis peu, il accepte. C'est un petit pas en avant. J'arrive maintenant à changer ses bols de nourriture sans me faire attaquer (mais pas toujours.... Il faut encore travailler cet aspect). Je tente donc de regagner sa confiance peu à peu car mes confrontations avec lui ont envenimés les choses :cry: J'ai vraiment vu une escalade dans l'intensité des agressions......
Mais je suis encouragée, car je sens une amélioration.
Je comprend à 100% ce que tu vis actuellement.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar audree87 » Ven Jan 11, 2013 8:29 am

Ça peut paraître un peu niaiseux comme question mais comment est-ce que tu t'y prends? Je suis plus souvent a la maison que mon copain mais la fin de semaine et certains soirs il est la... Je suis en appartement c'est plus difficile de m'isoler avec soda pour la sortir sans lui... Ici quand je suis a la maison mes oiseaux sont pas mal toujours sortis car souvent je ne suis pas la dans le jour, donc pour qu'ils aient leurs heures de liberté ils sont sortis les soirs, la fin de semaine je les laisse sortir aussi, ils ne sont pas souvent enfermé quand nous sommes la. Est ce que je devrais les mettre en cage plus souvent? Je me suis toujours posé la question,
audree87
Lori
Lori

Messagepar Marie-T » Ven Jan 11, 2013 10:03 am

Dans ces cas, quand les crises hormonales deviennent invivables. Il est préférable de limiter les sorties en présence de la personne qu'il a pris en aversion. Il faut laisser le temps au temps.
Je sais que c'est pas toujours facile et que ça brime un peu nos habitudes. Mais Soda ne sais pas et ne comprend pas ce qui lui arrive et ses attaques, c'est plus fort que lui. Un peu comme les femmes qui ont des SPM très forts. On ne comprend pas trop mais on est d'humeur à tuer tout l'monde.

Je crois que Soda n'est pas sexé mais dans l'éventualité où c'est trop difficile à vivre, on a eu de bons résultats avec le lupron chez certains mâles.
Ceci serait à discuter avec ton vétérinaire traitant.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar audree87 » Ven Jan 11, 2013 11:45 am

Merci Marie-Thérèse! :)

Je vais voir le vétérinaire demain, je verrai pour possiblement sexer Soda et regarder les possibilités!
audree87
Lori
Lori

Messagepar audree87 » Sam Jan 12, 2013 6:12 pm

Bonjour!

J'ai vu le vétérinaire aujourd'hui a l'hôpital pour oiseaux exotiques. Résultat: une infection a levures pour ma belle soda! Probablement causé par les soupes de moulées et de légumes qu'elle fait tous les jours dans son eau. Il y a une petite possibilité d'une méga bactérie (encore levure) aussi. On traite donc avec un médicament matin et soir ainsi que des pro biotiques a saupoudrer sur sa nourriture. La première dose a été donne par la vétérinaire et soda ne semble pas avoir aime le goût! Elle ne voulait pas l'avaler et en recrachait après! La vétérinaire m'a aussi donné une recette de vinaigre de cidre de pomme pour mettre dans l'eau.

Autre problème? Barney. Il ne mange pas sa moulée et a peine des légumes et je ne m'en étais pas rendu compte tant que ça car soda allait dans sa cage pour en profiter. Il a trop de duvet et commence a avoir des tâches sur les plumes :( alors on essaie d'autres sortes de moulées et on diminue sa portion de grains peu a peu. En espérant que ça fasse effet, je ne voudrais pas que mon petit ait des problèmes de foie, je me sens mal de ne pas l'avoir aperçu. Pour le reste, ils vont bien!
audree87
Lori
Lori

Messagepar Marie-T » Sam Jan 12, 2013 6:25 pm

Ça va bien aller. Au moins, t'es pas allée au vet pour rien à ce que je vois. :wink:

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Mijo » Sam Jan 12, 2013 6:39 pm

ne t'inquiète pas trop pour le foie de Barney c'est un inséparable et ils sont granivore. Leur donner de la moulée comme alimentation de base n'est pas bon surtout que ce sont des boules d'énergie.
Image
Mijo

Messagepar Marie-T » Sam Jan 12, 2013 8:10 pm

J'abonde dans le sens de Mijo. Ils sont vraiment granivores à la base en nature. D'autant plus que je sais que tu est bien raisonnable avec le tournesol.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar audree87 » Sam Jan 12, 2013 10:07 pm

Non il n'a jamais de tournesol! Mais, les tâches signifient trop de gras non?

Je devrais réduire quand même sa portion?
audree87
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Sam Jan 12, 2013 11:52 pm

pas nécessairement ça peut être des blessures aux plumes en se frottant sur ses jouets ou bien du stress. J'ai jamais vu un inséparable avec les plumes noir à cause d'un problème d'alimentation.
Image
Mijo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique