Picage et examen vétérinaire (Des nouvelles)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-T » Dim Jan 13, 2013 9:07 am

J'irais même jusqu'à dire que dans certains cas, le noir pourrait être un manque de gras ou de certains gras. L'équilibre les amis l'équilibre...
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar audree87 » Dim Jan 13, 2013 10:19 am

Ce n'est pas noir, c'est brun...je vais tenter une photo..
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Dim Jan 13, 2013 10:15 pm

je suis d'accord au sujet des inses... par contre les miens mangent une quantite egale de grains et de moulee (1 cuillere a the de grains et 1 cuillere a the de moulee) par jour chacun, melanges dans le meme bol.

par contre, mes inses adorent les legumes!!! ;) je leur mets dans une pince des gros morceaux, du broccoli, des pois sucres, carotte, patate sucree... ils ont tout le temps un legume epingle la-dessus... et ils le grugent non stop! :)
+ les germinations!

cela etant dit je suis contente qu'on a trouve le probleme de ta Soda... en esperant que le traitement fonctionne! est-ce que la these du giardia est completement ecartee des le depart? je suis curieuse! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar audree87 » Mar Jan 15, 2013 8:31 pm

En analysant les fientes de Soda, ils ont vu qu'elles étaient plutôt normales, c'était au microscope qu'on pouvait déceler des petites bactéries!

Pour les médicaments à Soda, je vous dis, c'est pas un cadeau! J'ai l'impression d'avoir un enfant à la maison! Elle me fait tellement rire! Elle se sauve toujours, donc je la met dans une serviette et la elle tient le bec super fermé...quand je réussis à l'ouvrir, elle garde le médicament dans son bec hyper longtemps... c'est surprenant!

Même avec une bonne quantité, elle en avale, mais ce matin, elle l'a laissé dans son bec lonnnnngtemps... j'ai fini par la lacher et oups, elle en a recraché une partie! elle est vraiment tetue!
audree87
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mar Jan 15, 2013 9:12 pm

C'est des petites têtes de cochon ces conures :lol:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Mer Jan 16, 2013 12:03 am

:lol: ouain c'est pas evident les medicaments!

avec un de mes inses j'ai toujours de la misere si je dois lui donner un medicament quelconque, elle fait pareil que ta Soda.
avec le temps on se trouve des trucs.

moi au lieu de lui ouvrir le bec de force, je lui tiens la tete avec 2 doigts et je lui mets la seringue sur le cote du bec, il y a toujours une petite ouverture, avec la seringue j'y pousse la goutte de medicament et ca rentre dans le bec, et la bizarrement elle n'a comme pas le choix on dirait de le "macher" donc ne le garde pas dans le bec.

aussi un autre truc contre le recrachage (parce que des medicaments ca goute pas bon, on le sait) je fais une extra seringue avec du jus d'orange ou pomme .... et apres les medicaments je lui donne la goutte de jus dans le bec.... alors la il y a plus de liquide... mais il goute bon en plus dans son bec ... elle le "machouille" et l'avale...
et j'ai bien observe par la suite, elle ne recrache pas apres le jus! ;)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar audree87 » Sam Jan 19, 2013 10:31 am

Je traite soda avec un médicament l'amphotericine B, connaissez-vous? Bref le vétérinaire m'avait dit de ne pas laisser ce médicament plus de 45 minutes hors du frigo et mon copain l'a oublie une Eure sur le comptoir hier, je vais appeler la clinique mais est-ce que le médicament n'est plus bon?

Et comment voir si cela l'aide?
audree87
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Dim Jan 20, 2013 2:59 pm

je ne crois pas qu'il y ait grande difference entre 45 ou 60 minutes sur le comptoir.... je crois que le point est qu'il faut garder le medicament au frigo et non le laisser plusieurs heures voir une journee complete a l'air chaud.... voila! :)

c'est un anti-fongique, plus souvent par administration intraveineuse....
http://en.wikipedia.org/wiki/Amphotericin_B
donc probablement c'est pour ca qu'on demande qu'il soit garde au frais, vu que c'est une solution pour administration orale... ce qui est moins courant pour ce medicament. ;)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar audree87 » Dim Jan 20, 2013 4:11 pm

En effet, j'ai appelé l'hopital vétérinaire et c'est encore bon, mais il ne faut pas que ça se produise de nouveau...

Pour le médicament, en allant voir ton site, ca fait presque peur les effets secondaires et tout...ouf!
audree87
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Dim Jan 20, 2013 5:39 pm

oui oui la plupart des medicaments ont des effets secondaires ;) et souvent ceux que les vets prescrivent sont des medicaments assez puissants...
donc c'est tres bien qu'ils le font, par contre ya pas de mal a s'informer c'est quoi le medicament, a faire des recherches en ligne et a poser des questions au veterinaire... ;)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Dim Jan 20, 2013 6:33 pm

Je ne sais pas si c'est bon pour plusieurs sortes de levures mais l'amphotericine B est souvent utilisée pour traiter la mégabactérie. ail existe une formule à mettre dans l'eau de boisson. Tu pourrais peut-être demander à ton vet si elle est disponible? Il faut par contre qu'elle soit aussi efficace :wink: . Mon Crocus (male Cape ) a été diagnostiqué avec cette bactérie (en fait unelevure). Il est traité au Benzoate de sodium dans son eau de boisson (prescrite par le vet) et tout semble réglé. Et surtout pas le trouble de le tenir et lui faire prendre son médicament :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar audree87 » Dim Jan 20, 2013 8:07 pm

Merci, je vais surement appeler, car honnêtement, je ne suis pas sûre que Soda absorbe beaucoup de ses médicaments... elle recrache beaucoup...et je trouve ca difficile de lui donner ça deux fois par jour, pendant encore 3 semaines...ouf...

en effet, soda avait des levures et peut-être des méga bactéries, le vétérinaire n'était pas certain, avec l'analyse des fientes de soda. ses fientes sont assez normales, donc la vétérinaire me disait que c'était probablement pris pas mal au début...
audree87
Lori
Lori

Messagepar vardy » Dim Jan 20, 2013 9:29 pm

L'absorbtion par seringue dans le bec est tres bien.Mettez du goût au médicament.Par la boisson c'est mieux ;mais l'oiseau va-t-il aimer ce qu'il boit?Bon a savoir,les médicaments pour les oiseaux sont tres subtils par leur dosage.c'est de la macropharmacopée.Le spray d'un medicament dilué sur les graines peut etre utile aussi.
Image
vardy
Perruche
Perruche

Messagepar audree87 » Mar Jan 22, 2013 11:28 am

J'aimerais savoir de quelle façon je peux voir si le traitement est efficace pour soda...

Comment reconnaît-on des levures et des méga bactéries?
audree87
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Mar Jan 22, 2013 12:26 pm

Je peux t'assurer que la mégabactérie pue à 100 milles à la ronde :spam: . Les levures ont souvent une odeur de "suri". Les fientes sont souvent flasques. Mais il faut absolument les faire analyser pour être sûr! Pour la mégabac, j,ai appris q'il faut vérifier AVANT la coloration.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique