Workshop en Floride, USA (récit complet et photo page 11)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-T » Jeu Jan 10, 2013 8:27 am

Hey, vas-y Poussin et tapes-toi du bon temps pour nous :wink:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 10, 2013 9:10 pm

Merci encore de vos bons mots et encouragements :wink:
J'ai trop hâte d'être en février.... Je sens que ce sera une expérience inoubliable.
En plus, Mijo va me prêter un appareil photo :blob:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Pralina » Ven Jan 11, 2013 6:26 pm

Cool!!! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Couack » Lun Jan 14, 2013 10:24 pm

Poussin...

C'Est tellement le fun que tu puisses aller là! Tu vas apprendre énormément! Après il faudra expérimenter, expérimenter.

J'ai hâte pour toi!!! :wink:

Susan Friedman utilise une méthode qui est d'abord utilisée pour les humains.
Méthode d'apprentissage par approximations
Méthode de modification de comportement par l'analyse comportementale! ABA = Applied Behavior Analysis

Susan Friedman a révolutionné le monde de l'éducation animale en appliquant ces mêmes principes pour les animaux.

Mais ça fait une bonne centaine d'années qu'on en parle!!!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mar Jan 22, 2013 9:43 am

Le grand départ dans 10 jours.... Déjà!!! Excitation et anxiété sont au rendez vous. J'espère ne pas trop faire/dire de stupidités. Je sais qu'il y aura dans le groupe des gens avec BEAUCOUP d'expérience car on m'a communiqué quelques noms qui me sont familiers. Et il y a longtemps que je n'ai pas parlé l'anglais. Je suis rouillée :lol: :lol:
Ouf, la madame est un peu stressée.
J'irai récupérer l'appareil photo de Mijo cette semaine, ce qui me laissera le temps de me familiariser avec. J'espère vraiment pouvoir vous ramener tout un tas de belles photos.
Egalement, nous avons reçu un mémo nous disant qu'il était permis de filmer et de photographier les entrainements avec les oiseaux, mais PAS les cours des professeurs. Ca mets donc fin au débat :?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Piaf Rebelle » Mar Jan 22, 2013 10:22 am

Veux-tu que je te dise ? et bien pour ma part je pense que tu devrais apporter une autre approche, une autre ouverture d'esprit, une autre vision sur le monde actuel des perroquets par rapport aux autres intervenants qui officient depuis plus longtemps....... :!:
Quant à l'anglais j'imagine qu'après un moment d'échauffement tout devrait te revenir, j'en suis certaine, n'est-ce pas comme le vélo, ça ne peut pas s'oublier ? alors :cool:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 22, 2013 1:55 pm

relax poussin, tout va bien se passer c'est sûr !
l'important à l'heure actuelle, c'est de te familiariser avec l'appareil pour nous ramener pleiiiiiin de photos :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar Jojo18 » Mar Jan 22, 2013 2:27 pm

Tout va bien se passer , respires, je ne vois pas pourquoi tu stresses, l'anglais tu le maîtrises très bien, et avec glamour :lol: restes comme tu es :wink:
Mais je viens de penser que poussinet va être seul :lol: :lol: :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Mooghie » Mar Jan 22, 2013 3:28 pm

Je suis verte d'envie! chanceuse, amuse toi bien. Tu devras nous faire un récit détaillé de ton voyage.
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Pralina » Mar Jan 22, 2013 5:14 pm

poussin hawaien a écrit:Egalement, nous avons reçu un mémo nous disant qu'il était permis de filmer et de photographier les entrainements avec les oiseaux, mais PAS les cours des professeurs. Ca mets donc fin au débat :?


C'est la meilleure facon d'apprendre justement, en filmant TON entrainement et de regarder ensuite, objectivement, ton interaction avec l'oiseau. Sid Price dans une de ses conferences en parlait justement, qu'il filmait le comportement de l'animal (et de l'humain) pour justement pouvoir mieux l'analyser apres le fait! :)

Mais je ne relance pas le debat, ;) je voulais juste dire que c'est une bonne idee qu'ils ont eu. ;)

ET J'AI HATE POUR TOI!!!!!

tu vas tout tout tout appliquer ca les techniques apprises sur tes oiseaux apres, hein!? ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar shadow » Mer Jan 23, 2013 9:20 am

Quand j'étais allé a un séminaire, ça parlait anglais, allemand...j'ai trouve que ça fait un bien fou. On se rend vite compte que l'on comprend plutôt bien, parler, surtout pour être précis, c'est plus complexe mais souvent on est la pour écouter.
Tu verras c'est génial !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mer Jan 23, 2013 9:49 am

Merci de vos encouragements! :D Bon, objectivement ça devrait aller, mais j'ai quand même un petit trac.... Un bon trac.... car il faut dire que habituellement je performe mieux sous pression :lol: :lol: C'est comme avant de plaider un dossier devant la Cour, meme apres bientot 8 ans, j'ai encore le trac à chaque fois :lol: :lol: Faut croire que je suis faites ainsi.

Et puis, il faut dire quand même Shadow que ce n'est pas un séminaire. Des séminaires, j'en ai fait beaucoup et tu ecoutes et voilà. Mais là, c'est un workshop(atelier) avec des interventions individuelles, nous avons un trainer attitré et meme des examens :shock: Il parait que je vais meme revenir avec un beau diplome :lol: :lol: Donc forcement, la madame va devoir BEAUCOUP parler en anglais. Mais ça devrait aller, j'ai quand même vécu 3 ans dans l'Ouest Canadien. Piaf tu as raison, c'est comme la bicyclette. :wink:

J'aurai mon Ipad avec moi, alors si les journées ne sont pas trop chargées, je vous ferai un contre rendu régulièrement. Mais, on m'a dit que c'etait une formation tres intensive d'au moins 10 heures par jour, donc on verra....
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mer Jan 23, 2013 10:46 am

wouah 10h par jour :shock:
ça va être top quand même, 10h par jour à faire et apprendre quelque chose que tu aimes, rien à voir avec 10h au boulot !
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar Pralina » Mer Jan 23, 2013 6:28 pm

poussin hawaien a écrit:
J'aurai mon Ipad avec moi, alors si les journées ne sont pas trop chargées, je vous ferai un contre rendu régulièrement. Mais, on m'a dit que c'etait une formation tres intensive d'au moins 10 heures par jour, donc on verra....


COOOL!!!! :) :) :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Jojo18 » Mer Jan 30, 2013 7:01 am

Le départ approche, j'espère que tu as bien pensé à prendre appareil photo, iPad, chargeurs :wink:
Profites bien de cette expérience, on compte sur toi pour partager ce savoir wink: bon voyage :calin:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités