Demande d'infos sur differentes especes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar pierre27180 » Mer Jan 16, 2013 4:34 am

Je ne peux qu'appuyer en faveur des petites pyrrhuras.
Certes, ce ne sont pas des gros perroquets... mais elles n'ont à mes yeux que des qualités.
Kiwi ma conure n'est pas bruyant. Il y a quelques jours dans l'année où il l'est bien sûr, mais ils sont assez rares. Je me plais à dire qu'il fait plus de bruit en jouant avec ses jouets qu'en criant.
Il peut crier très fort s'il le veut. En volant souvent, de bons cris d'oiseau de la jungle. Ou dans sa cage parfois.
Mais sinon, ce sont plutôt des petits gazouillis ou des "kiwi kiwi kiwi" "coucou kiwi".

Joueur, câlin, indépendant quand je ne suis pas totalement disponible.
Il aime rester sur l'épaule et se coller contre nous, rentrer dans nos vêtements.
Il n'est pas mordeur, sauf en de rares occasions. En période hormonal notamment où il est d'humeur "changeante" ou lorsque je touche à certaines de ses affaires fétiches (son barrel of fun, son parc) et qu'il n'est pas d'humeur. Mais si tu le respectes, c'est vraiment TRES rare de se faire mordre. En plus de deux ans qu'il est à la maison, je ne peux pas dire avoir souvent été mordu au sang (deux fois ?)
Mordillé, oui, mais ça s'éduque.

Non vraiment, je crois que c'est un peu le perroquet de "rêve" ! :)
Il me semble que les aratingas, en plus d'avoir un cri très puissant, sont criardes. Mais qu'est ce qu'elles sont belles... !
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar shadow » Mer Jan 16, 2013 9:03 am

Aratinga, j'ai et oui, c'est bien plus bruyant. Quand ça joue, quand il voit un chat enfin pour plein de bonnes raison selon lui. Je n'ai pas d' eclectus pour comparer...ce ne sont pas des cris incessants mais il s'exprime volontiers....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catherine94 » Mer Jan 16, 2013 12:43 pm

quelque xris fort de temps a autre ne me dérange pas énormément ! c est sur que je voudrais qu il puisse aller en appartement mais si c est pas tout a fait une bonne idée, je vais simplement attendre a lorsque j aurai une maison ou je vais tenter de trouver un demi sousol comme appartement et m arranger avec le proprio pour que je puisse l avoir avec moi.

pour en faire une histoire courte, les cris puissant ne me dérange pas trop mais le moins souvent possible ! je ne sais pas a quelle point un éclectus par exemple crit, mais c est vraiment une espece qui m intéresse... il doit y avoir une facon de faire pour lui apprendre a jouer et a se faire careser pertout et dans tout les sens ou c est spécifique a la race?
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mer Jan 16, 2013 1:11 pm

C'est l'espèce qui est comme ça. Avoir un perroquet qui se laisse caresser partout c'est souvent un gros problème! Ils sont dépendant de leur humain, il faut leur enseigner l'autonomie. Les seuls perroquets que je connais qui se laisse vraiment caresser partout ce sont les cacatoès mais je peux aussi te dire que c'est une des espèces qui ont le plus de problèmes de picage, de mutilation, de cris et de morsures....
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Mer Jan 16, 2013 1:17 pm

Les eclectus ça crit fort en tabourette!!! Peu souvent, oui, mais impossible de s'entendre quand ils s'y mettent. J'en ai eu un et je penses que la maison shakait quand il criait :lol: Ça me donnait des frissons dans le dos tellement c'était fort. Les mâles sont colleux. Le miens l'était, même un peu trop. Il ''zignait'' sans arrêt et régurgitait beaucoup. Je l'ai eu adulte (19ans) et je crois qu'on l'avait un peu (beaucoup) trop gâté. Il m'aimait trop. (si tu te le demande, il est décédé). Donc, pour le côté colleux, le miens était un peu à l'extrême. Sidech, pourra te parler de son eclectus. L'alimentation est plus compliquée, mais on s'habitue. Par contre, ça coûte un peu plus cher étant donné qu'ils mangent du frais.
Il y a beaucoup de post sur cet oiseau, tu verras :wink:

Les eclectus aussi ont souvent des problèmes de picage...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar catherine94 » Mer Jan 16, 2013 1:36 pm

alors pas d éclectus ! je veux pas me ruiner et me casser les tympans !

mais je connais des gens qu il on des aras par exemple, et qu il peuvent les coucher sur le dos et tout !
mais j imagine que pour pouvoir le toucher partout et faire plusieurs chose avec lui, il faut avant tout qu il y règne de la confiance entre l homme et le perroquet!?

changeons de race.. de plus en plus que je regarde le cape et omg ! je ladore il est magnifique !

et le pionus maximilien la mm chose! il dise qu il a le plus doux comportement de tout les especes de pionus!

et une autre chose que je peux comprendre qui n a plus de lien avec les especes mentionner plus haut(dsl de sauté du coq a l ane)

tout les perroquets on une préférence mais lexclusivité pour une seul personne peut etre travaillé en le manipulant par différente persone et de faire tu trainning avec lui pour contrer le mauvais comportement et pour pouvoir lui apprendre a se faire manipuler partout c est sa? et si nous voulons qu il ne soit pas trop collant a notre égard et qu il puisse s amuser seul, il ne faut pas toujours lui donner de l attention pour lui apprendre a s occuper seul et de varier les heures de manipulations( pas au mm heure) pour ne pas qu il s habitue a une routine.

est-ce que j ai bien compris d apres vous et que pensez vous du reste?
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Mer Jan 16, 2013 3:48 pm

catherine94 a écrit: mais j imagine que pour pouvoir le toucher partout et faire plusieurs chose avec lui, il faut avant tout qu il y règne de la confiance entre l homme et le perroquet!?

Absolument. Ça m'a prit presqu'un an pour réussir à mettre mon gris sur le dos. Mais, maintenant c'est très facile. J'en suis à le mettre sur le dos sur mon épaule en équilibre....c'est vraiment cool.

Patience et confiance.

Pour l'exclusivité tu as bien dit. Un bon exemple mon youyou. Les youyous sont supposément exclusif. Pas le mien. J'ai peine à dire si il préfère moi ou mon conjoint. Il va vers la visite et n'a jamais mordu les invités depuis que je l'ai (plus de 2 ans).

J'aime mes oiseaux indépendants. Ils ont les ailes pleines et ça aide énormément pour l'autonomie. Plusieurs perchoirs et des jouets dans la maison permet de les occuper. J'ai appliqué ''ma méthode'' d'indépendance depuis le début, alors ils ont été habitué comme ça. Voilà pourquoi je n'ai pas de problème de dépendance. Je peux être dans une autre pièce et personne ne me cri après :D

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 16, 2013 5:01 pm

Les pionus ne sont normalement pas des oiseaux très très colleux, ils sont du genre indépendant. Ça en fait de bons oiseaux bien dans leurs plumes qui savent s'occupper seuls, et ça peut être un très gros avantage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catherine94 » Mer Jan 16, 2013 7:56 pm

sa serait des oiseaux a considérer mais le quelle entre le dusky, le maximilien et le bronze wing? le quelle aime le plus se faire manipuler?

et pour la parole. j ai entendu que le maximilien est le plus apte a la parole.. est-ce vrai ?
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mer Jan 16, 2013 8:43 pm

Les pionus sont de mini amazones et se faire cajoler est loin d'être un besoin. Peut importe l'espèce de Pionus ils sont tous pareille, et chaque oiseau comme chaque humain à son propre caractère. Ton oiseau sera ce que tu lui auras enseigner avec les traits de caractère propre à son espèce.
Image
Mijo

Messagepar catherine94 » Mer Jan 16, 2013 8:47 pm

il n y a pas de différence de caractere pour les pionus... je suis pas trop d accord avec sa .. d apres moi il ont tous un caractere semblable mais il doit y avoir des différences spécifiques a chaque espece!
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mer Jan 16, 2013 8:52 pm

Un pionus c'est un pionus, ils sont plus dispendieux parce que plus rare mais ce sont de petits amazones.
Image
Mijo

Messagepar poussin hawaien » Mer Jan 16, 2013 8:54 pm

Pionus étant l'espèce et ailes de bronze, front blanc ou maximilien etant seulement la sous espèce. Les différences seront minimes. Je crois que rendu là, il est mieux de regarder celui qui te plait le plus physiquement tout simplement. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Mer Jan 16, 2013 9:05 pm

Shamane a écrit:Pour l'exclusivité tu as bien dit. Un bon exemple mon youyou. Les youyous sont supposément exclusif. Pas le mien. J'ai peine à dire si il préfère moi ou mon conjoint. Il va vers la visite et n'a jamais mordu les invités depuis que je l'ai (plus de 2 ans)]

Wow! Shamane, tu as un oiseau parfait. Garde le bien précieusement. Il ne crit pas, ne mord personne et n'a pas de préférence? Faudrait vraiment que tu me donnes ta recette. Parce qu'en te lisant, ça l'air bien facile mais c'est plus difficile à faire qu'a dire, et même pour les gens d'expérience, c'est vraiment pas évident d'arriver à un tel résultat. Je suis sure que je ne suis pas la seule à me sentir poche en te lisant :lol: :lol: Les morsures, ok avec une bonne éducation, quoique même avec une éducation irréprochable, ca arrive un jour ou l'autre. Les cris ok aussi, ils peuvent être de beaucoup diminués avec l'indépendance. Mais je pense que l'exclusivité fait partie d'eux et c'est assez difficile de les changer. :? Bon je suis d'accord pour dire qu'en ne les incitant pas à développer une relation amoureuse avec nous, on peut s'en tirer pas trop mal, sans attaque et morsure sévère. Mais combien y arrive? Combien ont des oiseaux qui ne préfèrent pas l'un ou l'autre membre de la famille? Je serais curieuse de le savoir....
Dernière édition par poussin hawaien le Mer Jan 16, 2013 9:29 pm, édité 2 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar catherine94 » Mer Jan 16, 2013 9:08 pm

sil vous plait chamane !!dit nous ton secret !! :D :D :D
catherine94
Embryon
Embryon