Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Maryhearts » Ven Nov 02, 2012 2:28 pm

Wow c'est magnifique à voir ces photos..
Ton ara fait une de ses tronches lorsqu'il est mouillé, ahah trop comique!
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar Loupin » Ven Nov 02, 2012 8:03 pm

shadow a écrit:Merci pour tes explications.
Et jamais tu n'as envisagé le vol libre ? Je sais que j'ai toujours eu un peu peur pour les "petits" perroquets mais tes grands, ils n'ont pas de prédateur....je crois que ça m'aurait chatouille.
Mais l'important est qu'ils volent et se font plaisir et que tu as la gentillesse de nous faire partager.

Pour le vol libre, je n'ose pas.

Il faudrait que j'aie accès à un immense champs dont les limites, forêts, collines, bâtiments ou autres obstacles, qui pourraient donner l'envie aux oiseaux de s'y envoler, soient très éloignées. Dans ces conditions, l'oiseau n'a pas vraiment d'autres choix que de revenir à son point de départ.

Il y a des séances de formation au vol libre aux États-Unis, qui sont données dans des endroits désertiques ou semi-désertiques. Dans un désert, l'horizon et les obstacles sont trop éloignées pour donner le goût aux oiseaux de s'enfuir.

J'ai localisé d'immense champs de maïs au Québec, dans la région de St-Hyacinthe. D'immenses champs, avoisinés par d'autres immenses champs. Pour aller faire du vol libre, il faudrait que je négocie un accès lorsque les champs ne sont pas en exploitation, ce qui veut dire après la récolte, en octobre. Au printemps, les champs sont ensemencés tôt et pas question d'y aller pendant la germination ou la croissance des plantes. Hors de la ville, il y a aussi plus de risques d'attaques par des oiseaux de proies. Au terrain de soccer en pleine ville, c'est moins risqué.

Donc, en pratique, il n'y pas beaucoup de possibilités, mais j'y songe toujours.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Zoziau » Ven Nov 16, 2012 10:22 am

Comme toujours de splendides photos :D
Merci pour le partage.

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire la même chose avec les miens mais je l'avoue, cela me fait peur. :roll:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar prettybird » Dim Nov 25, 2012 7:50 pm

Petite question , stupide peut être mais ....

Le vol libre avec harnais et longes , cela ne cause pas trop de problème quand il y a des files électriques ou branches d'arbres, la longe ne risque t elle pas de restée coincée ?

J'avoue que cela me fait assez peur , mais je suis en admiration devant de tels photos et perroquets :wink:

Merci pour le partage de ces moments de grands bonheurs !

Erich xxx
prettybird
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Dim Nov 25, 2012 9:00 pm

J'adore voir "les gros" en plein vol. Ici j'ai des jets miniatures. Ça me rends triste quand je vois des gros oiseaux qui ne peuvent pas voler à leur goût. Quand je vois les vôtres, c'est simplement magnifique.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Loupin » Dim Nov 25, 2012 9:30 pm

prettybird a écrit:Petite question , stupide peut être mais ....

Le vol libre avec harnais et longes , cela ne cause pas trop de problème quand il y a des files électriques ou branches d'arbres, la longe ne risque t elle pas de restée coincée ?

J'avoue que cela me fait assez peur , mais je suis en admiration devant de tels photos et perroquets :wink:

Merci pour le partage de ces moments de grands bonheurs !

Erich xxx

Ah, PrettyBird, ta question n'est pas stupides, loin de là.
Il faut penser aux détails que tu abordes.

Les distances, ça se mesure facilement, mais il faut garder une bonne zone de sécurité.
Je demeure à 10 minutes à pied d'un terrain de soccer (football).
Le terrain est lui même entouré d'espaces vacants. En additionnant la superficie du terrain et celle des espaces vacants autour du terrain, ça donne une zone de vol amplement suffisante pour laisser les oiseaux avec un long fil fin. Donc, pas de fils électriques et pas de branches d'arbres sur une superficie importante, c'est important.

Pour la longe, j'utilise un fil de cerf-volant d'une résistance de 70kg (150lbs) avec un enrouleur de cerf-volants. La longe est un peu lourde pour les gris. En 2013, je vais retourner à une longe d'une résistance de 36kg (80 livres), ce qui est amplement suffisant pour les gris, Janis et Riko, et même les ara. La longe de 36kg est environ deux fois plus légère et plus facile à manoeuvrer, pour les oiseaux.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Dim Nov 25, 2012 9:34 pm

smartine57 a écrit:J'adore voir "les gros" en plein vol. Ici j'ai des jets miniatures. Ça me rends triste quand je vois des gros oiseaux qui ne peuvent pas voler à leur goût. Quand je vois les vôtres, c'est simplement magnifique.

Merci Smartine.
Pour le moment, les plumeaux doivent se contenter de vols intérieurs, en tout cas jusqu'au printemps.
Le salon, le sous-sol, le garage, tout est trop petit, en comparaison d'un terrain de soccer entouré de terrains vacants. Mais les oiseaux ont l'air de bien s'amuser quand même.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar prettybird » Lun Nov 26, 2012 5:49 am

Merci beauoup pour ces explications. Et je pense sérieusement que je vais acheté ce genre de cable pour cerf-volant au plus vite.

erich xxx
prettybird
Embryon
Embryon

Messagepar Loupin » Sam Déc 08, 2012 9:18 pm

C'est bientôt l'hiver.
Les plumeaux s'accommodent bien de l'espace intérieur.

Sur la photo ci-dessous, c'est Ikran.
Image

Ikran à gauche et Gwaihir, à droite.
Ils sont à distance sur cette photo mais ils aiment bien jouer ensembles. Il faut quand même que nous gardions un oeil car ils sont comme deux jeunes enfants (sans vouloir faire d'anthropomorphisme). À un moment, ils jouent ensembles et quelques secondes après, ils se chamaillent, mais jamais rien de sérieux. Je leur apprends à ne pas se chamailler. J'ai bien l'impression que ça marche. Ils m'écoutent et arrêtent leurs chamailles, en tout cas jusqu'à maintenant.
Image

Janis, la doyenne de la famille, aviaire et canine, la championne des envolées au harnais.
Image

Janis.
Elle aura 5 ans en avril 2013.
Elle se comporte vraiment comme une doyenne. Les autres oiseaux lui reconnaissent ce statut. Ils savent que c'est elle la plus ancienne de la maison.
Les chiens aiment jouer avec les oiseaux, mais avec Janis, c'est différent. Elle se promène sur le plancher et les chiens lui font des signaux d'apaisement. Non pas que Janis est excitée, ce sont les chiens qui lui montre des signes qu'ils ne veulent pas lui faire de mal (donne la patte, marche en diagonale vers elle sans la regarder directement, clignement des yeux, tous les signaux de calme et de négociation des chiens). Je reste quand même prudent. Un terre-neuve de 175 livres qui donne la patte à une petite femelle gris d'Afrique, ça pourrait quand même finir par un accident pour la petite.
Image

Riko, à gauche et Gwaihir.
J'espère que l'on reverra le vrai Gwaihir, dans le nouveau film de Bilbo le Hobbit, "le voyage inattendu" qui sortira le 14 décembre. En tout cas, on y verra Gandalf, pas notre chien d'eau portugais, le magicien Gandalf que l'on a vu dans "le seigneur des anneaux". :lol: :lol:
Image

Mon petit Gwaihir. :D
Gwaihir n'a pas vraiment fait de réaction de jalousie à l'arrivée de Ikran.
Ils se sont plutôt mis à s'amuser ensembles. Il faut les voir tous ensembles, les 4 oiseaux, sous la douche avec moi. Nous allons essayer de faire une photo de ça pendant le temps des fêtes. :lol:
Image
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Sam Déc 08, 2012 9:25 pm

tu as une super belle famille :wink: Je trouve que le mariage chloro et gris est un bon choix.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Sam Déc 08, 2012 9:28 pm

Les belles couleurs de tes aras :shock: Bon hiver à vous tous !

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Déc 10, 2012 6:56 am

janis est vraiment splendide.
les autres aussi bien sûr mais je trouve que les yeux de janis sont très expressifs
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar shadow » Lun Déc 10, 2012 8:39 am

Tiens, tu parles de signaux d apaisements. Ça me fait plaisir,trop peu de gens y restent attention.
Je regarde bien mes oiseaux pour trouver chez eux...j'en ai un qui lorsqu'il est dans le doute, ou lorsqu'on lui demande un truc qu'il ne maîtrise pas bien se gratte...mais j'ai de la peine encore..ils lèvent une patte, en disant fait gaffe, ça ne me plait pas mais ce n'est pas pareil..
En tous cas tes oiseaux sont super beau et c'est vrai que gris et rouge...c'est un mélange très heureux, quelle harmonie !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Alouette » Lun Déc 10, 2012 11:33 am

Merci pour les photos! :)

Techniquement, on est bel et bien supposé voir Gwaihir et sa bande dans Bilbo, j'espère bien les voir aussi! :D
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar sebypick » Lun Déc 10, 2012 3:24 pm

Ils sont dont bien beaux tes cocos!!!Avec un bon photographe,sa fait de belles photos réussi avec de si joli mannequin!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos