Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Loupin » Lun Déc 10, 2012 7:25 pm

Merci!

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Lun Déc 10, 2012 7:28 pm

shadow a écrit:Tiens, tu parles de signaux d apaisements. Ça me fait plaisir,trop peu de gens y restent attention.
Je regarde bien mes oiseaux pour trouver chez eux...j'en ai un qui lorsqu'il est dans le doute, ou lorsqu'on lui demande un truc qu'il ne maîtrise pas bien se gratte...mais j'ai de la peine encore..ils lèvent une patte, en disant fait gaffe, ça ne me plait pas mais ce n'est pas pareil..
En tous cas tes oiseaux sont super beau et c'est vrai que gris et rouge...c'est un mélange très heureux, quelle harmonie !

Tu devines que dans mon message, il s'agit de signaux donnés par les chiens.
Il y a des bouquins extraordinaires, sur le body language des chiens. On peut apprendre à comprendre le langage canin. Voir à titre d'exemple: Canine Body Language - A Photographic Guide, de Brenda Aloff. C'est une référence solide en la matière.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Mar Déc 11, 2012 9:06 am

Les signaux d'apaisement - Les bases de la communication canine
Turid Rugaas
Nous avons ce livre la, je vais regarder le tien. Et oui, je parlais des chiens.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Loupin » Mar Déc 11, 2012 11:16 pm

J'ai aussi le bouquin de Turid Rugaas, On Talking Terms with Dogs: Calming Signals

Le livre de Brenda Aloff (Canine Body Language) est beaucoup plus complet. C'est un bouquin de 370 pages de photos commentées afin de bien comprendre le langage canin. C'est mon livre de référence préféré sur le langage canin. En comparaison, le livre de Turid Rugaas (qui est malgré tout excellent), a à peine 75 pages. Le livre de Turid Rugaas est un bon résumé mais j'aime mieux me plonger dans plus d'explications et d'analyse. J'ai lu les deux attentivement et je les garde toujours à portée de la main, près de mon ordinateur. Je les consulte régulièrement, au hasard, pour ne pas trop oublier.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Jeu Jan 03, 2013 12:17 am

Voici quelques photos de nos plumeaux, prises dans la douche, le 31 décembre 2012.

Tout le monde est à bord, sauf moi.
Image

Image

C'est bientôt le nouvel an, ça vaut un bisou. N'est-ce pas, Riko?
Surtout que l'on va prendre une douche ensembles. :roll: :roll:
Image

Janis, à gauche, a l'air toute petite à côté de Riko.
C'est vrai que Janis est petite mais la différence de poid est minime. C'est que, voyez-vous, madame est tout en muscles alors que Riko est un bon vivant, style placoteux, qui ne réussit pas aussi bien que Janis au vol (extérieur en été). Janis pèse aujourd'hui 488 grammes et Riko 517, soit une différence d'à peine 29 grammes.
Image

Image

La belle Ikran avec Gwaihir qui jette un oeil au dessus de sa tête.
Image

Je n'ai pas de photos des oiseaux sous la douche, comme telle, mais plutôt une vidéo que je préfère ne pas montrer. :lol: :lol: :lol:

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Jeu Jan 03, 2013 7:24 am

Ha ben ha ben :wink: !!!Fallait pas venir nous titiller Loupin :wink: !!La on veut cette vidéo :D :D !!!!!Sans farce, vos photos sont très belles, les cocos magnifiques et j'adore les faces de vos gris, tellement expressif ces oiseaux la!!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Jeu Jan 03, 2013 8:29 am

Hooo c'est qu'on y voit peut-être Loupin en tenue d'Adams :wink:
Supers photos, j'adore la complicité de tes gris.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Jeu Jan 03, 2013 9:00 am

Bon, c'est O.K. mais ne riez pas.
Je suis visible sur la vidéo mais tout devrait être "politically correct".

Il s'agit de ma première vidéo à vie. Mon appareil photo est doté d'une excellente camera vidéo mais je ne l'avais jamais vraiment testée.

Ensuite, ce fut le montage vidéo. Pas simple quand c'est une première fois!
Pour les oiseaux, c'était aussi la première fois. Eux qui habituellement jacassent tout le temps pendant la douche, ils étaient plutôt impressionnés et un peu figés par la caméra et le trépied installés dans la salle de bain.

J'ai aussi intégré un peu de musique de circonstance comme bande sonore à la vidéo, de la musique traditionnelle du temps des fêtes, sauf pour la première pièce. Zut, j'ai oublié le fondu à l'entrée et la sortie du titre.

Vous allez peut-être sourire en voyant la vidéo (vous avez le droit de rire quand même). :lol: :lol: :lol: . Oui, le miroir a besoin d'un nettoyage. Gwaihir venait tout juste de s'accrocher après le rebord et battait joyeusement de ses ailes sur le miroir, avant la douche. Non, je ne suis pas "gaga" de mes oiseaux, et ma conjointe non plus.

Je leur ai tout simplement appris à prendre une vraie douche et à se laisser manipuler doucement avec une serviette. Sur la vidéo, la douche des oiseaux dure un bon 6-7 minutes. Toutefois, le matin, quand je vais travailler, je leur consacre environ 2-3 minutes au total pour les 4 oiseaux, mais dans la douche avec moi. Ils demeurent ensuite avec moi dans la douche pendant que je prends la mienne, et j'ajoute la période d'essuyage. Ils apprécient beaucoup. Disons que c'est un bon moment de la journée pour les oiseaux et pour l'humain. Ça permet à l'humain qui va travailler de gagner du temps tout en donnant du temps très appréciés par les plumeaux.

Ensuite ils déjeunent avec nous. Façon de parler: ils ont leurs perchoirs près de la table. On prend notre café et mange nos "toasts" tout en leur en filant un p'tit morceau de temps en temps. C'est la conciliation travail-oiseaux :wink: :wink: . Comme on se lève tôt, les oiseaux ont déjà près de deux heure d'interaction avec leurs humains et leurs chiens le matin quand on part pour le travail.

Bon visionnement.
En ce qui me concerne, je file au boulot.

https://vimeo.com/56670280

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Jeu Jan 03, 2013 12:23 pm

Bravo! Des liens très harmonieux dans un climat très confiant!

Un beau choix musical en plus!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shamane » Jeu Jan 03, 2013 12:29 pm

Super. Ils sont très dociles c'est génial!
Tu leurs donne la douche tous les jours Loupin ou tu ''skip'' des journées?

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Alouette » Jeu Jan 03, 2013 12:59 pm

Génial ton vidéo j'ai adoré regarder!! Merci d'avoir cédé au partage! :lol:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar myrgag » Jeu Jan 03, 2013 2:15 pm

Géniale ta vidéo, tu dis que c'est ton premier montage, je dis qu'il y en a des plus doués que moi!

Et tu chantais une belle chanson que j'e connais... j'entre par le haut comme en cheminée entre la fumée... j'ai oublié la fin!

Mais une vidéo de 8 minutes comme ça, ça prend combien de temps pour la téléchaerger sur Vimeo? Hier j'en ai mis une (ma première) de 57 s, ça a pris au moins 20 minutes à télécharger et après Vimeo a pris 45 minutes pour la recracher. BOn il aurait fallu que je la comprime avant, mais j'ai fait aucun sparage , pas de montage -j'aimerais bien savoir comment!- pas de générique, la musique était enregistrée en direct aussi.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Imminente » Jeu Jan 03, 2013 3:03 pm

Je reste toujours époustouflée de la beauté de vos oiseaux, des photos, et de la complicité que vous entretenez.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Loupin » Jeu Jan 03, 2013 11:36 pm

Shamane a écrit:Super. Ils sont très dociles c'est génial!
Tu leurs donne la douche tous les jours Loupin ou tu ''skip'' des journées?

Shamane,

Les oiseaux sont à la douche avec moi presque tous les jours.
Je "skip" des matins seulement lorsqu'il y a un imprévu qui chambarde l'horaire du matin ou que je suis très pressé ou que je dois partir plus tôt qu'à l'habitude.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Ven Jan 04, 2013 1:02 am

myrgag a écrit:Géniale ta vidéo, tu dis que c'est ton premier montage, je dis qu'il y en a des plus doués que moi!

Et tu chantais une belle chanson que je connais... j'entre par le haut comme en cheminée entre la fumée... j'ai oublié la fin!

Mais une vidéo de 8 minutes comme ça, ça prend combien de temps pour la télécharger sur Vimeo? Hier j'en ai mis une (ma première) de 57 s, ça a pris au moins 20 minutes à télécharger et après Vimeo a pris 45 minutes pour la recracher. BOn il aurait fallu que je la comprime avant, mais j'ai fait aucun sparage , pas de montage -j'aimerais bien savoir comment!- pas de générique, la musique était enregistrée en direct aussi.

Myrgag,

Juré, c'est ma première vidéo et mon premier montage. En plus, c'est ma conjointe qui a contrôlé la caméra, elle qui maîtrise moins bien mon appareil. Toutefois, la plupart du temps, la caméra est demeurée sur le trépied, ce qui a facilité le résultat final. J'utilise Adobe Premiere Elements, version 10 pour le montage.

Pour la chanson que je chante aux oiseaux, il s'agit d'une composition de Gilles Vigneault qui a comme titre: "la chanson démodée". Il y a aussi la version interprété par les Séguin, qui est pas mal du tout au lien suivant:

http://www.youtube.com/watch?v=ARTG9PRBvg4

La vidéo qui accompagne la chanson au lien ci-dessus est pas mal aussi.

Quand je me sens bien et que je chante cette chanson aux oiseaux, c'est "silence dans la salle", les oiseaux écoutent attentivement.

Pour télécharger la vidéo du 2 janvier en soirée, ça m'a pris environ 20 minutes. J'ai la fibre optique. Une vidéo de une minute et trente secondes, c'est moins de 2 minutes de téléchargement. La fibre optique est accessible dans le quartier à environ le même prix que l'Internet haute vitesse par câble, sauf que la vitesse de la fibre est largement supérieure.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos