Rencontre en France " top départ"

Pour annoncer les rencontres en petits comités tel que, journées fabrication de jouets, germinations, souper, causerie...

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Luc07 » Ven Sep 07, 2012 8:52 pm

Bon sens! Vous goutterez possiblement au mont-blanc de Steeven?
Bande de chanceux!!!

Et Jojo: est-ce qu'on peut trouver de la graisse de castor ou encore de la graisse d'ours en France? Ça relève tellement le goût de la viande ou des crêpes.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar sidech » Ven Sep 07, 2012 10:15 pm

Excusez-moi de faire irruption mais Luc, mon Dieu, tu manges vraiment ces trucs de graisse d'animaux ? Ce n'est pas une blague ?

Je ne savais même pas que ça existait !

Nos amis français vont penser qu'on mange vraiment comme en 1600 !!!
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Jojo18 » Sam Sep 08, 2012 2:25 am

Gats, on a dit régionale, tu es en Picardie, pourquoi le 93 ? Alors pour te répondre tu as la brioche au brie de Melun, et le célèbre jambon beurre :lol: :lol:
Luc non nous n'avons pas de graisse de castor, ni d'ours, ce sont deux espèces protégées en France, mais peut être que tu pourras donner une recette à poussin :wink:
Sidech tu n"as pas à t'excuser :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar gats » Sam Sep 08, 2012 3:39 am

Je suis en Picardie depuis quelques mois seulement je ne connaît pas encore les trajet.pour aller ici et la alors leurs spécialité..... :-)
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
Avatar de l’utilisateur
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1417
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:21 pm
Localisation: picardie-france
Ville:

Messagepar Jojo18 » Sam Sep 08, 2012 4:40 am

T'as pas internet? :lol: :lol: l'agneau de pré salé de la baie de somme, pâtér de Canard d’Amiens, ragoût de boulettes Picard, les macarons; bon après tu cherches :P
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Luc07 » Sam Sep 08, 2012 4:23 pm

Jojo: Tu dis que les ours appartiennent à une espèce protégée en France?
A combien d'individus correspond la population des ours chez-vous?

Ici, les ours noirs sont très nombreux. Nombreux et pas sympa. On pourra vous en envoyer en même temps que les deux camions d'écureuils qui sont des plaies dans nos villes.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar MOMO2 » Sam Sep 08, 2012 4:25 pm

oh mais c'est mamée un écureuil Luc :wink:
plaies ouvertes pourquoi ?
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar Jojo18 » Sam Sep 08, 2012 4:33 pm

Il doit y en avoir environ 4 maxi dans les Pyrénées des ours hein, pour les écureuils j'en vois quelques fois mais rien d'exceptionnel, envoies :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar MOMO2 » Sam Sep 08, 2012 4:39 pm

j'en veux bien 2 ou 3 aussi Luc :lol:
moi ce matin un renard sur ma terrasse :lol: bon ok c'est pas un ours :lol:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar Luc07 » Sam Sep 08, 2012 5:15 pm

MOMO2 a écrit:oh mais c'est mamée un écureuil Luc :wink:
plaies ouvertes pourquoi ?


Momo: " mamée" qu'est-ce que ça veut dire? Expression inconnue ici!
Pourquoi les écureuils me semblent comme étant une plaie dans nos villes? Comme la ville n'est pas leur habitat naturel, on les retrouve à déterrer nos bubles de fleurs, à casser les tiges des fleurs, à creuser des trous pour enterrer leurs provisions et leur nette propension à vouloir s'installer bien au chaud dans nos greniers. Ça grignote les fils qui amènent l'électricité et c'est dangereux pour le feu. En plus ça pille le nid des oiseaux dans les arbres et alouette. Rien de bucolique.
Nous avons une petite cage à écureuil et nous les attrapons pour aller les relâcher dans la forêt qui entoure nos villes.

Exception à la règle du grand méchant Luc: Il y en déjà eu un qui faisait un de ces ravages dans les plates-bandes. On installe la cage et on l'attrape facilement parce qu'ils sont gourmands comme trois. En l'observant dans la cage avant d'aller le libérer en forêt, je vois que c'est une femelle et qu'elle allaite ses petits. Je lui ai parlé très sérieusement.
On a conclu un marché. Je l'ai relâchée pour qu'elle rejoigne ses petits et je ne l'ai plus revue de l'année!!!

Et ce sera trois camions que vous aurez si vous les aimez tant!!!
Des marmottes avec ça? Un peu plus agressifs que les écureuils et expertes en terriers complexes!

PS: Ici , je serais inquiet de voir des renards trop près des habitations.
Leur trop grande et soudaine familiarité nous parle de rage.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar gats » Sam Sep 08, 2012 11:43 pm

Ici on apprecie presque tout les matins le salut des écureuils à la fenêtre de la chambre en plus des beaux rouquins.
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
Avatar de l’utilisateur
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1417
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:21 pm
Localisation: picardie-france
Ville:

Messagepar shadow » Dim Sep 09, 2012 7:01 am

Est ce que c'est nous qui piquons leur territoire ou eux le notre ? ici pas mal d'écureuils, sans parler des mulots, surmulots, lerots etc....c'est un peu le souci des requins et des surfeurs...commence à être très peuple notre terre, on en vient à vite se gêner....des tirs aux loups sont autorisés alors que le loup est protégé...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Luc07 » Dim Sep 09, 2012 10:12 am

Ici la forêt est suffisament grande pour abriter plusieurs populations d'écureuils. Même chose pour les loups.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar MOMO2 » Dim Sep 09, 2012 2:53 pm

@ Luc mamée cela veut dire mignon par chez nous

pour les renards, il n'y a aucun cas de rage repertorié et ce depuis longtemps (derrière chez moi, ce sont toutes prairies ceci explique çela)
:wink: :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar Luc07 » Dim Sep 09, 2012 6:02 pm

Momo: Ici, nous vivons dans une petite ville entourée par de grandes forêts. Les renards viennent rarement en ville. Rarissimement l'hiver.
Leur familiarité nous inquiète beaucoup. Comme les coyotes et les ours, ils demeurent chez-eux: en forêt.

Pardon! Je commence à polluer sérieusement ce post! Les renards et les bestioles de toutes sortes ne sont pas le sujet! Mea culpa! Maxima culpa!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontrons-nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités