Rencontre en France " top départ"

Pour annoncer les rencontres en petits comités tel que, journées fabrication de jouets, germinations, souper, causerie...

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Zoziau » Mar Sep 04, 2012 7:55 am

Dans la salle, y a t'il 1 cuisine?

En Belgique, c'est fréquent mais en France?
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Avatar de l’utilisateur
Zoziau
Conure
Conure
 
Messages: 858
Inscription: Sam Mai 26, 2012 2:41 am
Localisation: Belgique-Hainaut
Ville:

Messagepar Jojo18 » Mar Sep 04, 2012 8:42 am

Ben ça c'est la meilleur on a rien contourné!! puisque la c'est le post de départ de la rencontre, avec toutes les conditions c'est pas pareil :D
Je t'envoie un Mp pour le tel.

Zoziau il y a une cuisine au pire je suis à 100 m je t'envoie aussi un Mp avec le tel quoi que vu ton mp de la dernière fois je sais pas c'est peut être dangereux :lol: :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Fernand » Mar Sep 04, 2012 8:47 am

gats a écrit:Alors Fernand nous a dit tricheur parcequ'en créent ce post tu contourne la limite des 50pages du 1er post.
.


Voilà!!! :D
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12259
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Jojo18 » Mar Sep 04, 2012 8:53 am

fernand a écrit:
gats a écrit:Alors Fernand nous a dit tricheur parcequ'en créent ce post tu contourne la limite des 50pages du 1er post.
.


Voilà!!! :D



Il est encore sous l'effet de la shangria, il aligne pas deux mots :lol: :lol: :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar gats » Mar Sep 04, 2012 9:01 am

:-) :-)
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
Avatar de l’utilisateur
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1417
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:21 pm
Localisation: picardie-france
Ville:

Messagepar MOMO2 » Mar Sep 04, 2012 3:02 pm

Jojo18 a écrit:Zoziau il y a une cuisine au pire je suis à 100 m


pour moi la cuisine elle peut être à 100 Kms :lol: :lol:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar Zoziau » Mar Sep 04, 2012 5:44 pm

C'est pas pour moi que je me renseignais mais pour mon mari :lol: :lol: :lol:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Avatar de l’utilisateur
Zoziau
Conure
Conure
 
Messages: 858
Inscription: Sam Mai 26, 2012 2:41 am
Localisation: Belgique-Hainaut
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mer Sep 05, 2012 4:32 pm

Bon bien il faut croire que je vais occuper l'espace cuisine avec les hommes et que j'y serai en minorité!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Moi je cuisine beaucoup et j'adore.

Une liste des participants se trouvent en première page du post et elle sera mise à jour au fur et à mesure. Quand vous aurez trouvé le plat que vous cuisinerez pour l'occasion, envoyez-le moi en MP ou à jojo18 et je l'ajouterai à coté de votre nom.

Avez vous des demandes spéciales pour des plats canadiens? J'avoue ne pas trop savoir encore ce que je vais vous concocter...... :?: :?: (peut-être que Luc pourrait m'aider.... je manque d'inspiration)
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Mer Sep 05, 2012 4:34 pm

Et puis pour les thèmes pour la table ronde, j'ai quelques idées que je vais vous ajouter en soirée.

Et vous? Des idées? :wink: L'idéal est de mettre au maximum et ensuite une sélection sera faite.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar gats » Mer Sep 05, 2012 5:10 pm

J'aurai aimer savoir également qui amènera son plumeau :-)
Idée de thème. Germination, jouet , je pense que Luc peut aider pour les idées culinaires et Fernand pour les thèmes
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
Avatar de l’utilisateur
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1417
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:21 pm
Localisation: picardie-france
Ville:

SALUT

Messagepar Luc07 » Mer Sep 05, 2012 9:30 pm

Poussin-Hawaïen: Il faut présenter la cuisine traditionnelle. Cuisines-tu des tourtières? Servies avec des marinades?Du ragoût de pattes? Du ragoût de boulettes? Un bouilli de légumes? Pâté chinois? NOTRE recette de soupe aux pois? Soupe au riz?
Tarte à la farlouche? Renversé à l'érable?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Re: SALUT

Messagepar marjokiwi » Mer Sep 05, 2012 9:37 pm

Luc07 a écrit:Poussin-Hawaïen: Il faut présenter la cuisine traditionnelle. Cuisines-tu des tourtières? Servies avec des marinades?Du ragoût de pattes? Du ragoût de boulettes? Un bouilli de légumes? Pâté chinois? NOTRE recette de soupe aux pois? Soupe au riz?
Tarte à la farlouche? Renversé à l'érable?


C`est pas juste si elle vous fait de bons repas comme ça! :( Moi aussi j`adore ce genre de repas et on en a pas eu de tourtières,de ragoût,de bouilli ni de bonne soupe aux pois quand on est allé chez elle. :(
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar Luc07 » Mer Sep 05, 2012 9:39 pm

C'est de la cuisine de temps froid! Novembre sera le mois par excellence pour faire chauffer le four!

Et je vais réfléchir pour trouver d'autres idées.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mer Sep 05, 2012 9:57 pm

gats a écrit:J'aurai aimer savoir également qui amènera son plumeau :-)
Idée de thème. Germination, jouet , je pense que Luc peut aider pour les idées culinaires et Fernand pour les thèmes


Pour les themes, Fernand peut bien sûr aider, mais ce sont davantage les participants QUI SERONT PRÉSENTS qui doivent venir dire ce qu'ils souhaitent discuter lors de cette reunion il me semble :?

Luc07 a écrit:Poussin-Hawaïen: Il faut présenter la cuisine traditionnelle. Cuisines-tu des tourtières? Servies avec des marinades?Du ragoût de pattes? Du ragoût de boulettes? Un bouilli de légumes? Pâté chinois? NOTRE recette de soupe aux pois? Soupe au riz?
Tarte à la farlouche? Renversé à l'érable?


Merci Luc de tes idees. Je sens l'inspiration venir grace à toi. Je pense m'orienter vers la tourtiere avec des marinades. Le paté chinois, c'est typique, mais pas tres chic. Puis, il me faut ABSOLUMENT un dessert à l'erable. Et si je proposais un pouding chomeur à l'erable???? Ce serait bien non?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Mer Sep 05, 2012 10:16 pm

Voici quelques suggestions de thèmes :

1. Petite formation sur les germinations. Les bienfaits? Quels grains? Comment procéder?

2. Le foraging? Pourquoi est ce si important et comment l'introduire à son perroquet pour que cela soit un succès. Exemple concret de foraging abordable et facile à realiser.

3. Quels sont les tours/trucs que vous avez enseignés à vos perroquets? Décrivez comment vous y êtes parvenu.  Partage d'idées de petits tours/ trucs à apprendre à son perroquet.

4. Parlez nous de vos installations à la maison pour les sorties hors de la cage.   Partage de trucs et d'idées pour que les sorties se fassent sans danger et sans trop de dégât au mobilier. Quelles sont les activités/jouets favoris de votre perroquet?

5.  Parlez nous de votre perroquet et décrivez ce qu'il fait pour vous faire fondre? Ce qu'il fait qui vous mets hors de vous?

6. La taille des ailes? Pour ou contre? Les avantages? Les inconvénients? 


Tous ces themes pourront etre abordés selon le principe de la table ronde (à l'exception des germinations qui sera davantage sous forme de cours) Au Canada, c'est le genre de rencontre dont on a l'habitude et qui habituellement suscite de beaux échanges. Tout le monde à un droit de parole et à tour de rôle chacun partage son expérience et/ou dévoile ses idées en fonction du sujet.  Il y a un animateur pour introduire le sujet, pour modérer ou encore pour ramener les participants vers le sujet lorsque nécessaire.   Cela permet d'échanger sur la thematique des perroquets tout en apprenant et profitant de l'expérience des autres. Voilà.  En fonction du nombre de participants, un maximum de 4-5 thèmes est envisageable pour la journée.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontrons-nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités