MOMO2 a écrit:oh mais c'est mamée un écureuil Luc
plaies ouvertes pourquoi ?
Momo: " mamée" qu'est-ce que ça veut dire? Expression inconnue ici!
Pourquoi les écureuils me semblent comme étant une plaie dans nos villes? Comme la ville n'est pas leur habitat naturel, on les retrouve à déterrer nos bubles de fleurs, à casser les tiges des fleurs, à creuser des trous pour enterrer leurs provisions et leur nette propension à vouloir s'installer bien au chaud dans nos greniers. Ça grignote les fils qui amènent l'électricité et c'est dangereux pour le feu. En plus ça pille le nid des oiseaux dans les arbres et alouette. Rien de bucolique.
Nous avons une petite cage à écureuil et nous les attrapons pour aller les relâcher dans la forêt qui entoure nos villes.
Exception à la règle du grand méchant Luc: Il y en déjà eu un qui faisait un de ces ravages dans les plates-bandes. On installe la cage et on l'attrape facilement parce qu'ils sont gourmands comme trois. En l'observant dans la cage avant d'aller le libérer en forêt, je vois que c'est une femelle et qu'elle allaite ses petits. Je lui ai parlé très sérieusement.
On a conclu un marché. Je l'ai relâchée pour qu'elle rejoigne ses petits et je ne l'ai plus revue de l'année!!!
Et ce sera trois camions que vous aurez si vous les aimez tant!!!
Des marmottes avec ça? Un peu plus agressifs que les écureuils et expertes en terriers complexes!
PS: Ici , je serais inquiet de voir des renards trop près des habitations.
Leur trop grande et soudaine familiarité nous parle de rage.