BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

RECETTE

Messagepar Luc07 » Sam Juil 14, 2012 12:26 pm

Bon, bon, bon! Un peu de nourriture bien chaude contribuera à mettre un peu de soleil dans le nord tellement mais tellement pluvieux de la France.

Pour Perroquette et les tous les autres, une grande recette de Club-Sandwiches. Bien américain et bien fast-food mais bien agréable à l'occasion. A vos marques? C'est parti!

Club-Sandwiches version Luc.

Au grille-pain, faire griller trois tranches de pain tranché.
Beurrer les deux premières d'un seul côté.Prestement, ajouter deux tranches de tomates. Saler. Ajouter des feuilles de salade et deux tranches de bacon cuit à point, bien croustillant. Un peu de poulet effiloché.

Pour la tranche de pain de milieu, beurrer de chaque côté et en plus
ajouter de la mayonnaise de votre choix. Superposer sur la première couche!

On continue! Ajouter sur la deuxième tranche de pain, du poulet effiloché et un peu de salade. Finalement, recouvrir de la troisième tranche de pain et couper en quatre partie. Servir avec des frites bouillantes et un cornichon froid!

Donc, voici une brève synthèse en trois temps de cette savante superposition d'aliments.

1. Pain grillé beurré + deux tranches de tomates salées+salade+deux tranches de bacon+poulet effiloché.

2. Pain grillé beurré de chaque côté+ mayonnaise de chaque côté.
Déposer sur la première partie.

3. Ajouter encore un peu de poulet effiloché et salade.

C'est un sandwiche qui se mange chaud. Il faut faire vite! Bien utile si on a une personne pour nous aider! Sinon, on se débrouille et ça va bien!!!
Quand c'est rendu à notre tour de manger, on est fatigué parce qu'on a travaillé rapidement!!!! Tout doit se faire rapidement et être servi avec des frites chaudes et des cornichons froids. On développe rapidement des habiletés!!!!

Tu trouveras facilement des images des club-sandwiches sur le WEB.
Un met d'été bien USA.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Sam Juil 14, 2012 12:30 pm

Perroquette tu vas pas me reprocher d'habiter dans une région plus chaude que la tienne :roll:

Et Luc qui vas nous faire croire que la chaleur transforme les lacs en court bouillon.
Avec monic il se sont ligués pour nous narguer, nous pauvres Français mouillés et grelottants. Sauf dans le sud ou ils grillent comme des pommes cuites au four avec leur 30° et +.

Luc ton sandwich beurre et mayonnaise :shock: et ben c'est pas du light, bonjour les poignées d'amour et la culotte de cheval :lol: :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Sam Juil 14, 2012 12:41 pm

Non, monsieur c'est pas du léger!!!! Ha!Ha! Ha! Mais quand on veut combattre le froid et la pluie, il faut quelque chose qui tient bien au corps!!!! Poulet, bacon, avec tomate et salade pour déculpabiliser!

Personnellement, j'ai abandonné ma carrière de mannequin il y a quelques années....

Et vous n'avez pas encore vu mon antique recette de crêpe: du solide qui permet d'aller bûcher une journée de temps!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Sam Juil 14, 2012 12:52 pm

Luc c'est pas une question d'être mannequin, mais après c'est plus du sang que tu as c 'est du saint-doux et ta santé alors!!!!! :lol: :lol:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Perroquette » Sam Juil 14, 2012 1:25 pm

Miammmmm,merci Luc!!!Tout ceci m'a l'air delicieux et du gout de tout mon p'tit monde :wink:
A l'heure ou je vous ecris,19h30,et bien figurez vous que la pluie a cessé et qu'il fait soleil,comme quoi,il ne faut point desesperer :lol:
Luc,je teste ta recette des lundi,je t'en dirai des nouvelles!
Je veux bien ta recette des crepes aussi!!!!!!!Vive le bon gras delicieux et gouteux :lol: :lol: :lol: :lol:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Misshake » Sam Juil 14, 2012 2:07 pm

Tu as bien de la chance Perroquette, ici il fait gris comme pas possible, les lumières sont allumées...

MIAM! Le club sandwich de Luc donne envie...me faut du bacon !!!!! :wink:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Sam Juil 14, 2012 2:29 pm

Bon, je vois que même Jojo est tenté d'essayer la recette de club-sandwiches!!! Ici, pour un prix bien abordable, on achète un petit poulet rôti
tout prêt, tout bon. Ça coûte le même prix que celui qu'on doit faire cuire nous-même...( paresse.....)

Perroquette: les crêpes c'est un met de froid et de neige! Bon!
As-tu regarder les images de club-sandwiches sur le WEB?

Perroquette et Misshake si vous essayez la recette on attend de vos nouvelles.
Dernière édition par Luc07 le Sam Juil 14, 2012 5:42 pm, édité 2 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Perroquette » Sam Juil 14, 2012 3:44 pm

Oui Luc,je me suis nourrie des photos plus appetissantes les unes des autres :D
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar cantindo » Sam Juil 14, 2012 4:07 pm

Luc il faut mettre du jambon aussi dans le club! et parfois un oeuf (cuit dans le beurre et le jaune pété sinon bonjour les dégats dans un club sandwich). Le cholestérol est une chose qui s'entretient dans nos lointaines contrées... :lol:
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Sam Juil 14, 2012 4:40 pm

Je ne savais pas qu'on trouvait du bacon en France, en Angleterre sans l'ombre d'un doute, mais en France c'est des lardons et les lardons ne sont pas saumurés et fumés comme le bacon. En tout cas le bacon canadien est différent du bacon américain et il y a un bacon que les américains appellent canadian bacon et qui n'en est pas vraiment. Il y a différents types de bacons et de coupes de viande pour le produire. La pancetta se rapproche plus du bacon que des lardons car elle est salée, veillie et parfois fumée. Je ne comprends pas qu'on ne le mentionne pas dans l'article de wiki en français alors qu'on parle du salami, il faut vraiment être stupide.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Sam Juil 14, 2012 4:53 pm

Hé oui c'à ne fait que passer l'été à Québec!!!! :roll: Mais mausus que j'aime cette saison!!! Bien sûr que pas de piscine, c'est une autre histoire! C'est pas mon cas elle est pas creusée mais elle fait bien l'affaire!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Sam Juil 14, 2012 4:57 pm

Oups vous êtes déja dans la bouff!!! :lol: Je vais souper a l'heure des Francais il fait trop beau! Je retourne dans la piscine!!!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Luc07 » Sam Juil 14, 2012 5:36 pm

Salut la compagnie!

Smartine: La pancetta est un cran plus chic que le bacon et je pense que ça ferait bien l'affaire.Une participante disait qu'il était possible de trouver en France du fromage en crème Philadelphia. J'imagine qu'il y a des possibilités qu'on y trouve également du bacon!!! Une histoire à suivre quoi! Après tout, on trouve bien ici sous scellé des crêpes de " La belle Bretagne", du Nutella depuis une mèche, des confitures Bonne-Maman et alouette! Une histoire à suivre!!!! Intéréssant!

Cantindo: Oui! Oui! J'ai déjà goûté de club sandwiche avec du jambon et un oeuf sur le plat avec le jaune bien cuit et bien poivré! Si ma mémoire est bonne, on appelait ça un DagClub-Sandwiche.
Du solide, ça madame!! Mais c'est vrai que c'est bon!!!!! Et comme le dit si justement Smartine: Vive Colette Stérol!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Sam Juil 14, 2012 6:45 pm

Bonsoir les amis de Colette stérol,

Bien le beurre combiné à la mayonnaise c'est une hérésie en France!!!!!!! Bien sur que l'on a du bacon comme les anglais, comme celui du royal bacon chez mac do, et du philadelphia aussi, et du sirop d'érable à prix d'or, et des lardons fumés et frais désolé Smartine .
N'oubliez pas que notre cuisine est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
On n'est peux être pas au top pour tout mais ça vous pouvez pas nous l'enlever.
Ta recette me plait bien Luc mais, c'est soit le beurre soit la mayo.

En attendant le feux d'artifice était superbe avec un 15°, un apéro avec un pâté à la viande, croûtons à l'ail avec tapenade et confinade de tomates, petits toasts avec jambon sérano crème tomate basilic, foie gras confiture de figues, et un Bordeaux. Elle est pas belle la vie, en bonne compagnie, malgré ce temps maudit
Bonne soirée à vous tous
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Juil 14, 2012 9:35 pm

Un dernier mot avant la nuit!

Jojo: C'est un sandwiche américain pas une épreuve de gastronomie française! Ici quand on parle de mayo, on parle de la mayonnaise Hellman.
Ultra commerciale. Rien à voir avec celle que vous montez en France.
Libre à toi de choisir mayo ou beurre. Les américains ont ce don de confondre plusieurs saveurs. Pour un sandwiche, c'est pas mauvais

Et personne ne doute de la cuisine française.( Même si vous ne produisez pas un gramme de sucre d'érable.)

Cantindo: Ça marche! On attend des orages durant la nuit! Un peu de fraîcheur avec 26c pour demain. Yéééé!

Bonne nuit la compagnie et à demain!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets