BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Dim Juil 15, 2012 2:56 am

Bonjour à tous,

Luc je n'est pas dit que vous doutiez de notre cuisine, je voulais vous dire que c'est pas très bon pour les artères ce mélange.
Le sirop d'érable évidement il est importé de chez vous .
Et même si ce n'est pas une épreuve gastronomique, je ne vois pas l’intérêt de mélanger le beurre sans vraiment de gout et la mayo. et meilleur pour votre santé.
Je voulais prendre soin de votre santé et limite tu m'engueules ' :lol: :lol:
Et surtout j'était sur que tu allais me dire que vous il faut que ça tienne au corps
:wink:
Un peu de soleil ce matin, et vous vous allez pouvoir respirer un peu.
J'espère que monic a bien profité de sa piscine car bientôt ce sera patinage :lol:
Bonne journée à tous
Lilas à déjà disparu :wink: et momo elle doit être sur les rotules, zoziau on sait pas :roll:
Bises à vous
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Juil 15, 2012 3:31 am

Bonjour a tous!

Smartine !!!!!! heureusement que l'on a du bacon, des lardons fumés et nature! J'en mets presque partout !!!!! j'adoooooore ça!

Par contre Luc, je vais être obligée de changer un tantiner la recette, pas de grille pain chez moi, donc pain de mie, et pareil que Jojo, c'est ou beurre ou mayo... car le beurre salé ici, c'est sacré ! :lol: Donc ca me donnera l'occasion de tester les deux... :wink:

Monic qui nous nargue encore... tu rigoleras moins quand tu sortiras ta moumoutte !! :twisted:

J'espère que Loris va retrouver son petit Bounty...:cry:

Et bien ici, waow, y'a un peu de soleil entre les nuages, ca en fait presque mal aux yeux tellement je ne suis plus habituée... Et je n'ai même pas entendu un seul feux d'artifices hier soir, où alors j'étais trop naze pour avoir les oreilles qui marchent...

Allez, hop, journée ménage aujourd'hui, comme chaque dimanche...youpi !

Bon dimanche!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Juil 15, 2012 4:00 am

Bonjour, bonjour,

Loris a perdu Bounty :shock:

Moi qui allais partir mon post sur un ton badin et je lis Misshake, qui a du déjà faire un tour dans la section perroquet perdus...

Comme je suis attristée pour ce petit Bounty, il venait d'apprendre à voler je crois... :(

J'allais vous donner mon avis sur les club-sandwich qui fait couler beaucoup d'encre... Tant pis... C'était l'avis du côté Belge... Qui se rapprochait totalement de celui de Luc, avec l'oeuf en plus, mais cuit dur, mon mari se fait ça très souvent, mais curieusement pour un Belge sans les frites...

Bon dimanche
Nous sommes avec toi Loris ! Bonne chance, tu vas bien le retrouver...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Dim Juil 15, 2012 5:33 am

Misshake tu peux essayer au four pour le griller?
Et oui beurre ou mayo sinon c'est péché merci misshake de venir m'aider à leurs faire comprendre, et pour Monic qui fait que de nous embêter :lol: :lol: :lol:
Lilas ça fait plaisir de te lire :calin: Comment pas de frites pour un Belge, ça doit être toi qui l'a converti.

Misshake tu as vue, j'ai réussi à mettre les vidéos sans ton aide, j'en ai fait la roue et un saut périlleux dans le salon. Pour les photos c'est pas gagnés, alors j'utiliserai peut être encore tes services :wink:
Bon courage pour le ménage.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Juil 15, 2012 6:06 am

Oui Lilas, c'est bien triste... je pense fort à lui en ce moment qui doit tout faire pour le retrouver..
Et ton histoire du petit Ara nobilis ? Je n'ai pas trouvé la suite, l'avez vous retrouvé ?

Sur une chose moins terre à terre, j'avoue que j'aime bien aussi les oeufs durs coupés en rondelles dans un sandwich, mais la, avec le bacon, je ne sais pas trop... faudra que j'essaie.

Jojo, tu arrives à faire griller du pain dans ton four ? sur la fonction grill ?

Oui j'ai vu pour les vidéos ! Et pour les photos se n'est pas plus compliqué, d'ailleurs il y a des forum "flash" où l'hébergeur est intégré, j'espère que Mijo a prévu ça dans la nouvelle version.... (courage Mijo!!! :wink: )
Attention à ne pas te faire mal quand même !! ou a effrayé tes oiseaux...... Vont se dire que tu es devenu fou... :wink:
pas de soucis si tu as besoin !

Allez, au miam !
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Juil 15, 2012 6:08 am

Ici c'est bien beurre + mayo !!!!
Le beurre sur le pain fait une couche imperméable pour empêcher la mayo de pénétrer dans la mie du pain, c'est nettement meilleur... Et c'est tellement bon du beurre !
Et la mayonnaise c'est trop bon aussi...

Non ce n'est pas moi qui lui interdit de manger des frites... Moi je l'empêche de se faire du bacon (Si, si, Smartine, nous avons du bacon, bien-sûr !)

Je l'oblige à se cuire du poulet bio ! J'ai une pensée (peut-être naïve) qu'il a été moins torturé durant sa vie s'il est bio...

Et le Philadelphia je crois bien que c'est un pur produit Belge... !
L'équivalent (à peu près) du S't Môret, bien Français lui...
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Juil 15, 2012 6:10 am

hummm St Morêt..... !! :lol: D'ailleurs c'est très bon dans les sandwich aussi... héhé :wink:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Juil 15, 2012 6:24 am

Pas l'oeuf dur avec le bacon, soit l'un soit l'autre... Et mon côté végétarien lui fait mettre des oeufs bien bio, et pas de bacon (le pauvre)...
Il n'a qu'à aller en manger au Mac Do, derrière mon dos, s'il en veut ! :lol:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Juil 15, 2012 11:33 am

Bon matin la compagnie!

Comme on le dit si bien ici, Jojo, j'aurais gagé un 10$ que tu aurais répondu à ma petite remarque!! Et comme on le dit encore une fois si bien chez-nous, je fais ça pour t' étriver! ( lire taquiner)

La France est le cher pays de nos ancêtres. Nous savons qu'elle est respectée pour son grand raffinement que ce soit en cuisine avec ces grands chefs et ses traditions culinaires, en musique avec ces figures de proue telle que Rameau, Couperin, Boulez, et tant d'autres compositeurs et de grands interprètes. Je pense ici à la splendide Marie-Claire Alain, pour Bach et tant d'autres que je n'ai pas le temps de citer. Nous connaissons aussi l'importance de la France en peinture. Et l'architecture, et la philosophie, et les anciennes universités Nous connaissons aussi la politesse française, toute courtoise et bien touchante dans ses attentions. Tout comme l'étiquette et le grand service à la française tout en linge blanc et en sous-plat.Et la douceur de votre climat, et les vignes et le vin.

Bref, un peu de sucre d'érable, c'était pour t'étriver!!! Et
faîtes à votre goût, ce n'est qu'un sandwiche à deux étages!!!
Merci de prendre soin de nos artères!

Lilas-Rose: On se comprend pour notre goût de beurre et mayonnaise!
C'est fichument bon!!! Et tant mieux si vous avez du bacon!!! ET des frites!

Misshake: Pas de grille-pain? Pourquoi? Toutes maisons de l'Amérique du Nord ont un grille-pain. Indispensable à notre vie!!!! Tiens nous au courant de ton essaie!!!

Une bonne pensée pour Loris qui doit se faire du mauvais sang.

A ce soir!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar lorisdu74 » Dim Juil 15, 2012 12:51 pm

Merci pour vos pensées, même ici, j'essaye de me changer un peu les idées pour sa 2e nuit dehors, ou peut-être pas, qui sait, il est peut-être chez quelqu’un...
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lorisdu74 » Dim Juil 15, 2012 12:53 pm

à part ça, tu pense réellement ça des français Luc ?
je suis d'accord sur beaucoup de chose, toute à vrai dire, sauf une...
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Dim Juil 15, 2012 1:40 pm

mouais, la politesse française bas de l'aile..... :roll:

et bien Luc pour répondre à ta question, je vais encore passer pour une rabat-joie mais j'évite de manger tout ce qui est grillé et frit (trop en tout cas). Le meilleur du grillé (la petite croûte noir ou marron pour les frites) est une molécule qui augmente le développement de cancer du sein chez la femme. Comme je suis génétiquement à risques, je fais attention. Au barbecue, je prends les viandes les moins grillées ou je gratte un max, les frite, que celles qui sont juste cuites, et pas de pain grillé... Pourtant j'aime ça! c'est pour ça que je n'achète pas de grille pain, je ne veux pas être tenté...

Le week end touche à sa fin. Il va être temps de changer les gamelles, de se faire à manger (la flemme...je vais me contenter de mon tiramisu au dessert tien... :wink: ) et de faire dodo.

Apparemment, la météo semble plus clémente pour nous en début de semaine...

Allez Loris, garde courage, reprends des forces pour demain, le petit Bounty est quelque part...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Zoziau » Dim Juil 15, 2012 3:38 pm

Hello la compagnie,

Vous m'avez manqué mais problème technique oblige : mon vieux PC m'a définitivement quitté vendredi=>nouvel achat qui me permet enfin d'entendre la musique de Luc, que je remercie (très beaux les morceaux). :D

Jojo, ne pense pas que je t'ai oublié!! Mettre une pôvre femme sans défence dans l'embarras, c'est pas joli-joli et sûrement pas trèèèèèès gentil!! :lol: :lol:

Et super, Lilas est revenue. :blob:

Par contre, je viens d'apprendre pour le petit Bounty, comme c'est triste. J'espère de tout coeur qu'il va bien vite être retrouvé.

Les clubs-sandwich, on connait dans la région mais celui de Luc me semble particulièrement gouteux (et ici, on a tous les ingédients).

Avec un peu de retard, bonne fête à nos amis français.

Bonne soirée à tous et gros bizoox à Momo et à ses bébés
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Dim Juil 15, 2012 4:52 pm

Bon et bien, le post revit avec le retour de la compagnie!

On revient du cinéma! On est allé voir en famille en grande première
" L'ère de glace: la dérive des continents". Exquis! Exquis! Une salle pleine d'enfants, de parents, de grands-parents, de marraine, de parrains, d'oncle et tantes et de jeunes adultes qui attendaient la sortie du film comme chacun de nous! Donc, un salle très bruyante avec hooo!!! et des rires tout au long du visionnement. Si vous avez un samedi pluvieux, n'hésitez pas un seul instant!

Zoziau: Bien content d'avoir de tes nouvelles! Tant mieux si tu as aimé les morceaux que j'ai laissés.L'histoire du club-sandwiche m'accroche un petit sourire!!! Il a piqué la curiosité de plusieurs!!!
Un mets d'été bien vite fait et bien plaisant!!! Et sinon, quels sont les mets d'été dans vos régions? Et la salade de pomme de terre? Et la salade de pâtes?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Dim Juil 15, 2012 8:38 pm

Bonsoir à tous,

Et bien vous êtes tous la, un plaisir de vous voir tous en pleine forme.
Je sais bien Luc que tu m'étrives comme tu dis et comme je suis un bon éléve je te suis avec grand plaisir. Ceci dit tu as une vision fort plaisante de nous, merci pour tous ces compliments.

Misshake oui avec la fonction grill, tu devrais le faire comme tu aimes

zoziau une pauvre femme sans défence toi :lol: Tu me prends pour un lapereau de l'année, t'as pas l'air :lol: :lol: content de te lire de nouveau.

Manque plus que Momo qui doit être débordée avec le petit qui la fait certainement tourner bourrique :wink:

Loris perds pas espoir

Je viens de passer une formidable soirée en bonne compagnie, bonne nourriture, très belle table, enfin tout comme Luc l'a décrit plus haut

Bonne soirée bonne nuit à vous tous
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets