Voici Buddy

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar niniii17 » Ven Oct 07, 2011 3:47 pm

mais je sais mais moi demain j'ai prevue de sortir 2h.. je veut pas être clouer ici :(. en plus quand on mange il crie pour en avoir.
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Ven Oct 07, 2011 3:53 pm

ben devine.. il en veut lui aussi.

donne lui en avant qu'il crie ;)

ou tu peux lui en donner quand il arrête de crier.

le but n'est pas de t'empêcher de sortir, mais de trouver pourquoi il crie.

au fait, il a des jeux à détruire ton gros pit ?

règler un problème de cri c'est plusieurs mois de travail facilement, faut s'armer de courage et de patience.

tu pourrais y aller tranquillement pas vite avec cette méthode.

1. on sait qu'il crie quand tu t'éloignes. Alors on fera du renforcement positif pour quand il criera pas quand tu t'éloigneras de kk pas.

donc, trouve ce qu'il aime le plus manger. ( ca peut être juste un mini bout de tournesol) mais soit certain d'enlever les autres tournesol de son bol de nourriture.
donc, tu te trouves à coté de sa cage: il crie pas: Bravo, tu es un bon coco et hop une gâterie ( toute petite là)
fais un pas, il crie pas encore: Bravo, tu es un bon coco ( met y de l'intonnation là ) et hop une tite gâterie.
et tu t'éloignes ainsi tranquilement pas vite. Il crie, tu lui en donne pas et tu reviens au point de départ sans lui parler. ( sans même le regarder si tu veux)
*** ca fait tu du sens ce que je dis ? ***
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar niniii17 » Ven Oct 07, 2011 4:25 pm

manny a écrit:ben devine.. il en veut lui aussi.

donne lui en avant qu'il crie ;)

ou tu peux lui en donner quand il arrête de crier.

le but n'est pas de t'empêcher de sortir, mais de trouver pourquoi il crie.

au fait, il a des jeux à détruire ton gros pit ?

règler un problème de cri c'est plusieurs mois de travail facilement, faut s'armer de courage et de patience.

tu pourrais y aller tranquillement pas vite avec cette méthode.

1. on sait qu'il crie quand tu t'éloignes. Alors on fera du renforcement positif pour quand il criera pas quand tu t'éloigneras de kk pas.

donc, trouve ce qu'il aime le plus manger. ( ca peut être juste un mini bout de tournesol) mais soit certain d'enlever les autres tournesol de son bol de nourriture.
donc, tu te trouves à coté de sa cage: il crie pas: Bravo, tu es un bon coco et hop une gâterie ( toute petite là)
fais un pas, il crie pas encore: Bravo, tu es un bon coco ( met y de l'intonnation là ) et hop une tite gâterie.
et tu t'éloignes ainsi tranquilement pas vite. Il crie, tu lui en donne pas et tu reviens au point de départ sans lui parler. ( sans même le regarder si tu veux)
*** ca fait tu du sens ce que je dis ? ***

Oui :) sa bien du sens un peu comme un chien . Je savais pas que s'étais a se point intelligent et tout.. Je vais esseyer mais tantot mon copain etais proche et il ma Snapper sur la joue je saignai un peu.. C'est dangereux il peut faire pire ?
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Ven Oct 07, 2011 9:47 pm

il était où quand il t'a snappé?
sur ton épaule? si oui, tu m'enlèves ca de la tout suite tant que tu as pas confiance en lui et en toi ;)

tu va devoir apprendre à déchiffrer son langage corporel. Il annonce surment ca morsure, soit dans ses plumes ( il peut se gonfler ) ou encore au niveau des pupilles ( qui peuvent se dilater ou se contracter)... essaie de remarquer s'il fait des signes de ce genre.
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar niniii17 » Ven Oct 07, 2011 10:41 pm

manny a écrit:il était où quand il t'a snappé?
sur ton épaule? si oui, tu m'enlèves ca de la tout suite tant que tu as pas confiance en lui et en toi ;)

tu va devoir apprendre à déchiffrer son langage corporel. Il annonce surment ca morsure, soit dans ses plumes ( il peut se gonfler ) ou encore au niveau des pupilles ( qui peuvent se dilater ou se contracter)... essaie de remarquer s'il fait des signes de ce genre.

Oui il étais sur mon épaules. Mon chum est passé a l'arrière et il a t'enter une approche c'est surment pour sa qu'il étais faché. Mais pour dormir aussi il me fait courir 1h apres lui... il ne veut pas rentrer dedans..C'est lui qui décide quand.. J'aimerais que sa sois le contraire. Apres quand il est sur mes epaules si je veut le prendre approcher ma main on dirais qui veut pas et part l'autre coté de mon épaule. Effectivement j'ai pas totalement la confiance en lui.. ni en moi j'ai un peu peur .. C'est impressionant j,ai peur de me faire mordre en sachant de quoi il est capable. Par contre il veut absolument revenir sur moi quand je le remet la...(sur sa cage) et si j'ai la malheur de partir dans une autre pièce et qui me perd de vue c'est la crise de nerf et sa dur quand meme 4 gros coup vraiment intense ! IL HURLE
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Sam Oct 08, 2011 7:42 am

Il vient d'arriver et tu vas devoir apprendre très vite parce qu'il va devenir le roi de la maison. Les amazone ont beaucoup de caractère, sont exclusifs et souvent sont très bruyant. C'est dommage que tu n'es pas fait de recherche avant en appartement c'est loin d'être évident.

Tu vas devoir le laisser crier si tu veux que ce petit jeux cesse. Tu lui a fait visiter la maison? Il faudrait le faire en lui nommant les pièces. Lorsque tu quitteras la pièce et qu'il te fera un cri de liaison tu pourras lui dire je suis dans ma chambre par exemple. Ça peut être long a régler, n'attend pas des résultats au bout d'une semaine ces comportements peuvent perdurer durant plusieurs semaines. Pour les morsures comme manny te l'as déjà dit, il ne doit pas être sur ton épaule la confiance n'est pas encore là. Ensuite s'il n'aime pas ton copain et bien c'est pas une très bonne idée qu'il essaie de le toucher le temps qu'il est sur toi, s'il ne peut pas mordre ton copain il te mordra toi parce que tu es sa sentinelle et ton travail est de la protéger. Il ne faut pas oublier qu'ils sont des proies et nous sommes les prédateurs.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar niniii17 » Sam Oct 08, 2011 10:43 am

Mijo a écrit:Il vient d'arriver et tu vas devoir apprendre très vite parce qu'il va devenir le roi de la maison. Les amazone ont beaucoup de caractère, sont exclusifs et souvent sont très bruyant. C'est dommage que tu n'es pas fait de recherche avant en appartement c'est loin d'être évident.

Tu vas devoir le laisser crier si tu veux que ce petit jeux cesse. Tu lui a fait visiter la maison? Il faudrait le faire en lui nommant les pièces. Lorsque tu quitteras la pièce et qu'il te fera un cri de liaison tu pourras lui dire je suis dans ma chambre par exemple. Ça peut être long a régler, n'attend pas des résultats au bout d'une semaine ces comportements peuvent perdurer durant plusieurs semaines. Pour les morsures comme manny te l'as déjà dit, il ne doit pas être sur ton épaule la confiance n'est pas encore là. Ensuite s'il n'aime pas ton copain et bien c'est pas une très bonne idée qu'il essaie de le toucher le temps qu'il est sur toi, s'il ne peut pas mordre ton copain il te mordra toi parce que tu es sa sentinelle et ton travail est de la protéger. Il ne faut pas oublier qu'ils sont des proies et nous sommes les prédateurs.

ok je comprend je vais esseyer de lui faire comprendre .. est ce que il a des exercises que je peut faire pour apprendre a le truster et qu'il me fait confiance ? Des jeux aussi qu'il va aimer que onpeut apprendre a se connaitre ?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Sam Oct 08, 2011 12:28 pm

Seul le temps va t'aider, ça prend environ 6 mois avant qu'un oiseau commence à se sentir chez lui alors soit patiente :wink:
Image
Mijo

Messagepar manny » Sam Oct 08, 2011 2:57 pm

quand je devais montrer des trucs à Zoé, j'aimais reprendre toujours à zéro afin de lui démontrer que c'était facile de bien coopérer.

je recommencais avec le Up, si elle embarquait: je la récompensais. Puis je la remettais sur la cage. Même chose pour les ti trucs. Escalier, flatter son cou, pogner les orteils etc etc.
Comme on ne connait pas ton oiseau, il est difficile de voir jusqu'où aller.

moi l'épaule serait refuser. En ce qui concerne l'avant bras, seulement si aucune frustration ou signe de d'agressivité se fait sentir.
Et s'il fait ca comme un grand, je le récompenserais.
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar niniii17 » Sam Oct 08, 2011 5:08 pm

manny a écrit:quand je devais montrer des trucs à Zoé, j'aimais reprendre toujours à zéro afin de lui démontrer que c'était facile de bien coopérer.

je recommencais avec le Up, si elle embarquait: je la récompensais. Puis je la remettais sur la cage. Même chose pour les ti trucs. Escalier, flatter son cou, pogner les orteils etc etc.
Comme on ne connait pas ton oiseau, il est difficile de voir jusqu'où aller.

moi l'épaule serait refuser. En ce qui concerne l'avant bras, seulement si aucune frustration ou signe de d'agressivité se fait sentir.
Et s'il fait ca comme un grand, je le récompenserais.

Mais l'avant bras il monte directement apres sur mon epaule. Je peut pas lui montrer la main parce que il veut me mordre. Et je suis meme pas capable de lui montrer la main . A moin que sa sois un moment qui lui veut. C'est très difficile de le cerner(dans sa tête aussi )
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 4:46 pm

Alors si je peut pas le mettre sur mon épaule comment je fait pour jouer avec et le voir intéragir avec moi . je passe 100x devant sa cage mais il est sur son territoire c'est pas pareil que si il étais completement avec moi . Non ? :roll:
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar poussin hawaien » Dim Oct 09, 2011 5:03 pm

C'est crucial que tu imposes les règles avec lui dès maintenant. Déjà, je constate qu'il semble etre devenu roi et maitre de la maison :lol: Ca n'ira pas en s'améliorant, crois-moi, à moins de reprendre le dessus pour lui montrer que les jeux, les calins se font, mais selon tes règles.

S'il te mord la main et refuse de venir sur toi, alors tu lui dit: "Ok d'abord. On jouera plus tard" et tu t'en vas. Puis ré-essai 10 minutes plus tard. De cette facon, tu lui fait comprendre que c'est la main ou rien. Bien sur, s'il a vraiment un problème avec la main, tu peux aussi employer un baton, puis ensuite tu le déposes sur une aire de jeux et interagis avec lui à cet endroit. Évite surtout de le laisser sur sa cage pour les jeux et mets-le dans "un terrain neutre".

Il comprendra vite que les calins et les jeux se font de cette facon et non sur l'épaule. A chaque fois qu'il tente de monter sur l'épaule, tu dois lui en refuser l'accès et le remettre là où tu désires. Au contraire, lorsqu'il embarque sur ta main ou sur le baton en répondant à la commande "Up", alors tu le récompenses et lui montre avec beaucoup d'enthousiasme combien tu es contente de lui.

Si tu as peur pour tes mains, à ta place j'aurais TRES peur de le placer sur mon épaule. Tu vas vite te retrouver avec un bout d'oreille en moins ou une sévère blessure à la lèvre, au nez ou pire aux yeux. :shock:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 5:38 pm

Daccord non on dirais que desfois il m'écoute pas dutout je lui dit ok va s'y je suis prete a venir te chercher.. il se fou de moi et tourne vite vers ces jouets par contre quand lui il veut monter ahh la c'est une autre chose .. mais je le prend pas donc il voit bien que c'est moi qui commande. Comment faire aussi pour qu'il ne prend pas l'habitude de devenir un petit roi ? C'est moi qui commande comme la j'ai esseyer il n'a rien voulu savoir. Je voudrais le mettre avec moi sur le sofa pour qu'il se promene un peu et explore un peu ... Mais il voulais pas vela 5min alors je vais réesseyer.
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 5:46 pm

en plus il crie quand il veut de l'attention et quand jvais le voir il sen fou lol Mais je veut le prendre pour le mettre sur le sofa avec moi cest une bonne idée ? sinon si je reste sur lordie je peut lui mettre une chaise a coter de moi et un jouet ? des idées?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar poussin hawaien » Dim Oct 09, 2011 5:49 pm

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu décris plus haut. Donc, tu arrives à le prendre sur ta main, c'est bien ca ? Si oui, alors tu sais, il n'est pas non plus souhaitable qu'il s'exécute toujours, dans le sens où il a le droit aussi de décider que ca ne lui tente pas de venir te voir et de continuer à jouer avec son jeux. Il faut savoir respecter cela, surtout qu'il vient d'arriver chez toi.

Mes conseils étaient donnés dans le sens où tu fais l'apprentissage avec lui à ne pas aller sur l'épaule, mais plutot à interagir avec toi "de la bonne facon", c'est-à-dire ailleurs que sur ton épaule.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !