Modérateur: Équipe administratrice

manny a écrit:ben devine.. il en veut lui aussi.
donne lui en avant qu'il crie
ou tu peux lui en donner quand il arrête de crier.
le but n'est pas de t'empêcher de sortir, mais de trouver pourquoi il crie.
au fait, il a des jeux à détruire ton gros pit ?
règler un problème de cri c'est plusieurs mois de travail facilement, faut s'armer de courage et de patience.
tu pourrais y aller tranquillement pas vite avec cette méthode.
1. on sait qu'il crie quand tu t'éloignes. Alors on fera du renforcement positif pour quand il criera pas quand tu t'éloigneras de kk pas.
donc, trouve ce qu'il aime le plus manger. ( ca peut être juste un mini bout de tournesol) mais soit certain d'enlever les autres tournesol de son bol de nourriture.
donc, tu te trouves à coté de sa cage: il crie pas: Bravo, tu es un bon coco et hop une gâterie ( toute petite là)
fais un pas, il crie pas encore: Bravo, tu es un bon coco ( met y de l'intonnation là ) et hop une tite gâterie.
et tu t'éloignes ainsi tranquilement pas vite. Il crie, tu lui en donne pas et tu reviens au point de départ sans lui parler. ( sans même le regarder si tu veux)
*** ca fait tu du sens ce que je dis ? ***

manny a écrit:il était où quand il t'a snappé?
sur ton épaule? si oui, tu m'enlèves ca de la tout suite tant que tu as pas confiance en lui et en toi
tu va devoir apprendre à déchiffrer son langage corporel. Il annonce surment ca morsure, soit dans ses plumes ( il peut se gonfler ) ou encore au niveau des pupilles ( qui peuvent se dilater ou se contracter)... essaie de remarquer s'il fait des signes de ce genre.

Mijo a écrit:Il vient d'arriver et tu vas devoir apprendre très vite parce qu'il va devenir le roi de la maison. Les amazone ont beaucoup de caractère, sont exclusifs et souvent sont très bruyant. C'est dommage que tu n'es pas fait de recherche avant en appartement c'est loin d'être évident.
Tu vas devoir le laisser crier si tu veux que ce petit jeux cesse. Tu lui a fait visiter la maison? Il faudrait le faire en lui nommant les pièces. Lorsque tu quitteras la pièce et qu'il te fera un cri de liaison tu pourras lui dire je suis dans ma chambre par exemple. Ça peut être long a régler, n'attend pas des résultats au bout d'une semaine ces comportements peuvent perdurer durant plusieurs semaines. Pour les morsures comme manny te l'as déjà dit, il ne doit pas être sur ton épaule la confiance n'est pas encore là. Ensuite s'il n'aime pas ton copain et bien c'est pas une très bonne idée qu'il essaie de le toucher le temps qu'il est sur toi, s'il ne peut pas mordre ton copain il te mordra toi parce que tu es sa sentinelle et ton travail est de la protéger. Il ne faut pas oublier qu'ils sont des proies et nous sommes les prédateurs.

manny a écrit:quand je devais montrer des trucs à Zoé, j'aimais reprendre toujours à zéro afin de lui démontrer que c'était facile de bien coopérer.
je recommencais avec le Up, si elle embarquait: je la récompensais. Puis je la remettais sur la cage. Même chose pour les ti trucs. Escalier, flatter son cou, pogner les orteils etc etc.
Comme on ne connait pas ton oiseau, il est difficile de voir jusqu'où aller.
moi l'épaule serait refuser. En ce qui concerne l'avant bras, seulement si aucune frustration ou signe de d'agressivité se fait sentir.
Et s'il fait ca comme un grand, je le récompenserais.

Retourner vers Un nouvel oiseau !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités