Voici Buddy

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Rio8300 » Ven Oct 14, 2011 7:10 pm

Shamane : Je comprends ce que tu dis à propos de ton homme. Le miens aussi en ferait bien des filets de poulet s'il le pouvait.

Il veut le vendre en moyenne 2 fois par jour. Quand il pile sur un raisin jeté par terre ou quand la cage est trop sale à son goût. Ou bien quand il trouve qu'on manque de place.

Tantôt, il trouvait bien épouvantable que Rio m'ai fait sur l'épaule. Moi, ses fientes ne m'énervent pas...

Que voulez-vous... :roll:
Rio8300
Embryon
Embryon

Messagepar niniii17 » Ven Oct 14, 2011 8:56 pm

Buddy est partie :(

J'arrête pas de pleurer mais j'avais pas le choix . Il est partie chez une madame proche de chez moi qui a déjas un amazone a front jaune...Elle habite seul (sans homme) et adore les perroquet. Elle avait l'air de bien l'aimer. Je trouve sa dommage mais bon il seras tellement plus heureux. J'avais pas les outils et surtout le temps de lui apprendre a ne pas crier. je ne pouvais même plus faire la ''chose'' avec mon chum parce que la cage étais proche et que il se mettais a crier dans la nuit et tout.. je n'avais pas le choix. je me sens déjas assez coupable comme sa de l'avoir ''abandonner'' comme sa mai sje me dit que c'est pour le mieux. Je vous remercie de m'avoir donner des conseils et tout. J'espère du moin que tout iras bien c'étais un amour sérieusement avant hier il étais tellement adorable...Il criais toujours. Qu'il aime pas mon chum j'aurais pu deeler avec mais il criais toujours. Elle la madame ma dit que sa lui dérengeais pas et que elle vivait dans une maison (preuve c'est lamie a la grand mere du meilleur ami a mon chum) donc je sais ou il est. Je lui ai dit tout les conseils que vous m'avez donner. Donc svp ne pas me critiquer en mauvais j'ai au moin choisi une bonne famille qui elle s'en déferas jamais.
sur ce j'aimais buddy et j'étais la seule a vouloir son VRAI bien... :(
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Ven Oct 14, 2011 9:27 pm

Tu sais l'important c'est de le mettre dans un endroit où il sera heureux! Buddy est un gros défit pour débuter une expérience avec un oiseau! Buddy ne sera pas passé par hasard dans ta vie il t as sûrement appris une leçon de vie qui te fera grandir ! Bon courage ! Beaucoup de bonheur à Buddy !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar niniii17 » Ven Oct 14, 2011 10:02 pm

Oui mon dieu si seulement tu savais il va rester graver dans ma mémoire et non seulement sa , j'ai aussi pris confiance en les oiseaux moi qui avait une peur bleu avant. Maintenant il m'a fait grandir. Avoir été dans une maison je l'aurais garder sur a 200% ! Meme si il criais. Par contre il étais trop dépendant. J'ai l'impression d'avoir fait un bon geste moi qui l'aimais sérieusement trop. Je me suis attacher en tellement peu de temps . J'y ai penser toute la journée. Il vien tjuste de partir et j'ai encore le coeur gros. Je regarde l'espace vide et ... il me manque pour de vrai
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar Bisbouit » Ven Oct 14, 2011 11:24 pm

Je pense que tu as pris la bonne décision. Mais peut-être aurais-tu pu lui donner encore quelques semaines pour qu'il puisse s'adapter. Parfois, le premier mois est rock and roll quand on s'adapte à une nouvelle famille. C'est sûr qu'il y avait les voisins...mais je comprends ton point de vue. Ce genre de caractère d'oiseau a besoin d'une pièce à lui tout seul et d'une maison sans voisins pour qu'il puisse crier sans déranger personne.
Bonne chance et surtout, continue de demander de ses nouvelles pour t'assurer qu'il est bien là-bas.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar JessicaPL » Sam Oct 15, 2011 12:28 am

Je me mets à ta place et j'ai les larmes aux yeux! Tu mérites un gros câlin!:pour_toi:

Je trouve que tu as bien agi malgré tout. À un moment donné il faut faire le choix qui aura le moins de conséquences néfastes au bout du compte.

Rien ne t'empêche, quand tu te sentiras prête, d'adopter à nouveau. Tu ressors de cette expérience grandie et je suis persuadée que tu as tout le potentiel pour offrir une vie agréable à ton prochain compagnon, oiseau ou autre.
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar niniii17 » Sam Oct 15, 2011 10:54 am

Ah Merci vous êtes d'un bon support. Il étais SI gentil et tellement affectueux. Ce matin c'est encore le vide j,essaie de pas y penser que voulez vous :( sa me fait de la peine mais je me dit justement qu'IL ai a la bonne place. Je ne voulais pas perdre mon logement. Par contre comme j'ai dit avoir eu une maison je l'aurais garder sur et certain. Il m'aimais beaucoup :( et moi aussi
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar Kevin37 » Sam Oct 15, 2011 11:21 am

Qui sait, peut etre qu'une histoire avec un autre oiseau est envisagable pour toi.
Un plus petit oiseaux moins criart serait peut etre possible.
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar JessicaPL » Sam Oct 15, 2011 11:42 am

Un qui a moins tendance à défendre son humain préféré, par la même occasion.

Buddy n'était pas un choix, on l'a compris, mais ce n'était pas un oiseau facile pour commencer, rien à voir avec le cockatiel ou la petite conure.
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar niniii17 » Sam Oct 15, 2011 5:16 pm

Je connais les race et espèce par contre aucunement leur caractère effectivement peut être un inséparable ou un cocatiel ce sont de très beau oiseau :)
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Dim Oct 16, 2011 1:19 am

A ta place je laisserais tomber, si ton compagnon trouve qu'il crie trop à son goût il voudra s'en défaire également. Même un inséparable peut être difficile à gérer, ce ne sont pas tous des bibelots sages posés sur leur branches. Fait une petite recherche sur le forum pour inséparable et tu verras, beaucoup sont passés par ici car il ne s'en sortait pas.
Le cockatiel-calopsitte semble le plus facile, mais ça peut arriver qu'il crie beaucoup quand même.
Attend que ton compagnon soit prêt pour un animal si tu ne veux pas à nouveau te remettre dans le trouble avec lui...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JessicaPL » Dim Oct 16, 2011 11:17 am

Bon point Lilas-rose!

As-tu discuté avec ton copain pour savoir ce qu'il est prêt à accepter comme animal? Si l'arrivée d'un nouvel oiseau le dérange ou pas? Je le comprendrais de ne plus vouloir d'oiseau, l'expérience de l'attaque a dû lui laisser un goût assez amer.
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar niniii17 » Dim Oct 16, 2011 2:57 pm

Non Non il l'aimais ... de loin. La n,est pas la question , J'aurais pas dutout un oiseau tout de suite. J'en n'ai déjas pas mal pour le momen donc.. Mais je disais sa pour le futur.. J'ai déjas eu un cockatiel sa peut crier mais c'est rien n'a comparer d'une amazone. Sa crie vraiment plus fort. L'attacque ne l'a pas ''traumatiser''dutout même mon copain est percévérant quand meme dans l'approche d'un nouvel ami. Mais bon nous avions peut être pas les outils et agé 15ans c'étais surment plus long avant que l'habitude de crier parte. Ca c'est sur je l'aurais jamais su...
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !