Là où c'est un problème supplémentaire, c'est que je crois comprendre d'un de tes messages précédents que Buddy est sorti en tout temps de sa cage, sinon il crie. On est donc face à deux problèmes à régler. Pour le moment, il n'y a pas 1000 solutions. Il est primordial qu'il apprenne à bien se comporter dans sa cage sans crier, car ce qui est certain c'est qu'à moyen/long terme, il ne pourra pas etre sorti en présence de ton conjoint!! Il faut etre réaliste, même si c'est plate à dire. Si vous ne changez pas votre facon de faire, alors c'est juste une question de jours avant qu'il y ait à nouveau une attaque. Et comme tu as pu voir, un amazone, c'est puissant.
Dans le cas présent, il a probablement réagit à cause du balai. Un objet bien anodin pour nous mais que Buddy a sans doute vu comme une menace, surtout de la part de son ennemi (ton chum!!). Donc pas de sortie quand le conjoint est seul avec Buddy et lorsque tu es là et que tu interagis avec Buddy, ton conjoint ne dois PAS etre proche. Buddy va vouloir le chasser de votre petit "cercle d'amoureux" et il y aura encore attaque.
Tu mentionnes ne pas avoir d'$$$ pour un comportementaliste, mais en même temps, dans un cas comme celui-là conjugué à votre inexpérience, cela me semble aussi essentiel qu'une visite chez le vétérinaire!!! C'est quelques centaines de dollars et on préfère toujours ne pas avoir à les dépenser, mais je comprends difficilement que l'on adopte un animal sans d'abord essayer un peu d'y investir du temps et de l'argent dans ce cas-ci. Dit-toi que c'est un peu comme si Buddy était arrivé chez-toi avec une maladie qui nécessitait des soins vétérinaires (ca arrive souvent malheureusement sur Kijiji!!!) Et bien, j'imagine que tu l'aurais fait traiter!! Le comportementaliste pour moi ca rentre dans la meme catégorie. N'avais-tu pas un peu de sous de côté prévu pour lui à son arrivée? Surtout que tu mentionnais qu'on te l'avais partiquement donné....
Ton chum, à la base, il était d'accord pour adopter un oiseau qui est agressif avec les hommes, j'imagine???!!! Il devait bien savoir qu'il y aurait du travail à faire et que cela ne se règlerait pas en quelques jours?? Essaie de lui rappeller cela. Il faudrait qu'il y mette un peu du sien. Buddy n'est meme pas arrivé depuis 1 semaine!
Pensez-y bien. Après toutes ces familles, Buddy le mérite.