Voici Buddy

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar niniii17 » Lun Oct 10, 2011 10:45 pm

Ah merci beaucoup c'est vrai j'ai une petite voix hihi :P Il adore quand je lui parle c'est fou :) mais il ne m'écoute pas quand je veut le prendre hihi :P mais aujourdhui je lai amener sur mon lit un peu ainsi que sur le sofa pendant que je faisais mes cheveux il aime etre avec moi :)
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar JessicaPL » Mar Oct 11, 2011 12:47 am

C'est excellent ça! Il peut être avec toi sans être SUR toi à chaque instant, d'où l'avantage d'avoir des endroits pour se percher un peu partout, ailleurs que le dessus sa cage.

Puisques tu sembles passer pas mal de temps dans ta salle d'ordi, tu pourrais commencer par cette pièce?

Anyway je te félicite, Buddy est adorable et vraiment beau! Et je suis heureuse d'apprendre que ça se passe de mieux en mieux avec lui. Tu as un trésor entre les mains! :pouce:
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar niniii17 » Mar Oct 11, 2011 10:33 am

Merci je pensais qu'il étais bien pire que sa finalement :) Je vais lui installer un air de jeux dans la salle d'ordie vu qu'il aime me suivre. Il est gentil pour l'instant et ma pas mordu....
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Mar Oct 11, 2011 10:53 am

La mienne est gentille et adorable... Mais ça lui arrive de me mordre quand même... Mais au fil du temps c'est bien sûr de plus en plus rare.
Faut dire qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit d'avoir peur d'une morsure.
Alors ne penses plus à ça, et apprends seulement à reconnaître ses limites avant la morsure et tout ira bien :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Mar Oct 11, 2011 3:15 pm

Tu as bien raison lilas-rose on apprend à reconnaître les signes :D L'autre jour mon quaker a failli partir avec un partie de ma joue, je voulais juste lui donner un bisou dans le cou ! Il voulait pas bon !!!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar niniii17 » Mar Oct 11, 2011 6:52 pm

J,ai une mauvaise nouvelle qui m'attriste beaucoup. Mon copain ne veut pas le garder a cause que ce matin buddy la attacquer alors que il étais proche du frigo... :( Je suis triste je m'avais déjas attaché . C'est pas encore sur j'ai esseyer de le faire changer d'idée... Il saignait beaucoup se matin par contre et il est très imprévisible.. Mon copain n'aime pas sa :( je suis triste a l'idée de me défaire de lui sachant qu'il ne faut pas qu'il change toujours de famille comme sa. SI JAMAIS il le vend j'aimerais que sa sois a quelqu'un d,ici :(
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar Bisbouit » Mar Oct 11, 2011 7:46 pm

:shock: :shock: :shock:
L'oiseau est à qui? Avant de penser à une solution aussi drastique, vous avez pensé ne pas sortir l'oiseau quand ton chum est dans la même pièce?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar niniii17 » Mar Oct 11, 2011 7:52 pm

Je sais je sais .. C'est fou comme idée mais t'imagine vivre entre 2 conflit comme sa . Et quand ils est dans sa cage il crie si c'est pas pour se coucher .. Donc ce n'est pas une décision final ... Sa c'est sur j'vais me battre pour le garder. par contre il faudras pas qui me demande de faire un choix :( C'est triste
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar poussin hawaien » Mar Oct 11, 2011 8:01 pm

C'est une bien triste nouvelle... Je peux comprendre que ca ne soit pas facile pour le conjoint, j'ai vécu une situation semblable.

C'est certain qu'un oiseau de 15 ans avec des antécédents de possessivité excessives représentent un gros défi pour quelqu'un qui n'a aucune expérience avec les perroquets. Mais rien n'est impossible!!! Cela prendra de la volonté de la part des deux conjoints, du temps, de la patience, beaucoup de patience... Prenez le temps d'en discuter ensemble. Ca doit etre une décision de COUPLE, sinon ce sera invivable. Ton conjoint doit être pret à s'impliquer.

Avant de songer à vous en départir, vous devriez consulter un comportementaliste aviaire (on peut te fournir des références) qui vous aidera avec Buddy. Parce qu'il y a pleins de choses que l'on peut faire pour éviter de "provoquer" les attaques de l'oiseau. Puis graduellement atténuer les comportements d'agression.

Peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur comment s'est déroulé l'attaque?? Il y a surement des gestes que vous avez posés en raison de votre inexpérience qui ont déclenchés cette attaque...
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar niniii17 » Mar Oct 11, 2011 8:15 pm

Justement on en parle et tout ... C'est .. je sais pas.. Moi je veut tellement le garder lui donner tu temps et lui il y pense parce que il dit que il veut pas s,empêcher de vivre dans son appartement non plus . Je comprend parfaitement cela. Un comportementaliste, je ne croit pas que j'ai les moyens de payer sa .. Bref les jours passerons et seul le temps pourras nous dire. il pourrais aussitot demain me dire qu'il veut qu'il parte si il l'attacque encore. Sérieux il l'a pas manquer il pissais le sang dans la face.. Mais moi c'est facile de dire que je veut le garder il m'adore alors qu'il déteste mon copain... :roll: Mon copain passais le balais dans la cuisine quand l'oiseau la attacquer. Pourtant on le fait souvent et jamais il réagie comme sa. Il étais tellement faché buddy je l'avais jamais vu comme sa !

C'est triste . Je ne prend pas sa a la légère comme sa faite vous s'en pas :(
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Mar Oct 11, 2011 10:34 pm

C est triste mais au départ je crois qu il n aimait pas les hommes ! Si ton chum ne l'aime pas çà sera pas facile à vivre ! Quand je suis allée chercher mon youyou au refuge je savais qu elle détestaiterait mon mari je lui ai expliqué la situation et il était daccord ! Depuis un an il s 'est fait attaquer deux fois car il est entré dans la pièce lorsqu elle était sortie sauf que Kiwi il l aime pareil et lui parle quand elle est dans sa cage ! :lol: C est triste des situations comme çà !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar morgane41 » Mer Oct 12, 2011 5:41 am

Je suis hélas de l’autre coté de l’océan ......sinon je lui aurait fait une petite place dans mon coeur
Sinon le mieux serait de changer de mec...... moi perso je marche pas au chantage les animaux ont beaucoup plus à nous apporter :lol:
(là c’est de l’humour je précise avant que Lilas prenne encore peur)
Ceci dit j’aimerais pas avoir à choisir, je l’ai fait une fois et je regrette toujours depuis plus de 10 ans aujourd’hui.....
J’espere que tout va s’arranger mais je pense que le mieux est de faire en sorte que Buddy est une piece bien à lui sans ton homme dans le coin
Tu penses que c’est possible ça?
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Mer Oct 12, 2011 7:19 am

C'est ce que j 'ai fait pour ma tite poule une pièce bien à elle !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Mer Oct 12, 2011 7:44 am

Là où c'est un problème supplémentaire, c'est que je crois comprendre d'un de tes messages précédents que Buddy est sorti en tout temps de sa cage, sinon il crie. On est donc face à deux problèmes à régler. Pour le moment, il n'y a pas 1000 solutions. Il est primordial qu'il apprenne à bien se comporter dans sa cage sans crier, car ce qui est certain c'est qu'à moyen/long terme, il ne pourra pas etre sorti en présence de ton conjoint!! Il faut etre réaliste, même si c'est plate à dire. Si vous ne changez pas votre facon de faire, alors c'est juste une question de jours avant qu'il y ait à nouveau une attaque. Et comme tu as pu voir, un amazone, c'est puissant.

Dans le cas présent, il a probablement réagit à cause du balai. Un objet bien anodin pour nous mais que Buddy a sans doute vu comme une menace, surtout de la part de son ennemi (ton chum!!). Donc pas de sortie quand le conjoint est seul avec Buddy et lorsque tu es là et que tu interagis avec Buddy, ton conjoint ne dois PAS etre proche. Buddy va vouloir le chasser de votre petit "cercle d'amoureux" et il y aura encore attaque.

Tu mentionnes ne pas avoir d'$$$ pour un comportementaliste, mais en même temps, dans un cas comme celui-là conjugué à votre inexpérience, cela me semble aussi essentiel qu'une visite chez le vétérinaire!!! C'est quelques centaines de dollars et on préfère toujours ne pas avoir à les dépenser, mais je comprends difficilement que l'on adopte un animal sans d'abord essayer un peu d'y investir du temps et de l'argent dans ce cas-ci. Dit-toi que c'est un peu comme si Buddy était arrivé chez-toi avec une maladie qui nécessitait des soins vétérinaires (ca arrive souvent malheureusement sur Kijiji!!!) Et bien, j'imagine que tu l'aurais fait traiter!! Le comportementaliste pour moi ca rentre dans la meme catégorie. N'avais-tu pas un peu de sous de côté prévu pour lui à son arrivée? Surtout que tu mentionnais qu'on te l'avais partiquement donné....

Ton chum, à la base, il était d'accord pour adopter un oiseau qui est agressif avec les hommes, j'imagine???!!! Il devait bien savoir qu'il y aurait du travail à faire et que cela ne se règlerait pas en quelques jours?? Essaie de lui rappeller cela. Il faudrait qu'il y mette un peu du sien. Buddy n'est meme pas arrivé depuis 1 semaine!

Pensez-y bien. Après toutes ces familles, Buddy le mérite. :(
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Mer Oct 12, 2011 7:58 am

Le balai peut être une très grande source de frustration pour Buddy. Ma conure m'adorait et pourtant, elle cherchait à attaquer et devenait folle de rage quand je me brossais les cheveux. Même chose avec la brosse à dents.
:roll:

Je pense que Poussin vous offre de bons outils de réflexion. Elle est passée par là il y a près d'un an et la famille y a travaillé ensemble pour corriger ce qui pouvait l'être.

Une petite visite d'un comportementaliste pourra au moins vous indiquer si vous êtes en mesure de corriger le problème et vous dire approximativement les efforts qui seront requis pour y arriver...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !