Voici Buddy

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 5:53 pm

Lol Ce que j'aimerais faire c'est pouvoir passé du temps avec... je suis souvent dans la salle d'ordie et dans le salon lui il est dans la cuisine dans le salon il me voit mais pas dans la chambre dordie. J'aimerais pouvoir qu'il reste pres de moi pour qu'il s'habitue que je peuvent le trainer un peu dans la maison. tantot pour le mettre dans sa cage j'ai utiliser un baton (perchoir) que je garde hord de la cage si jamais il veut pas monter sur mes mains mais il a monté et je l'ai mis dans sa cage avec les mains. Par contre est ce que je peut maintenant le metre avec moi sur le sofa et proche de moi sur l'ordinateur. Vu que il peut pas venir sur mon épaule est ce que il peut être proche de moi sur une chaise par exemple ou sur le sofa avec moi pendant que j'écoute la télé ?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar poussin hawaien » Dim Oct 09, 2011 6:08 pm

Bien sur que tu peux l'amener!! C'est meme une très bonne chose qu'il puisse participer à tes activités. Par contre, il faudrait éventuellement que tu lui achetes des aires de jeux, car tes chaises, ton sofa et ton ordi vont y passer!! :lol: :lol:

Je le placerais aussi à une bonne distance de ton visage s'il est tout près de toi sur une chaise par exemple.

Mais je me demande, a-t-il les ailes taillées?? Ne se déplace-t-il pas de lui-même un peu ?

Petite précision: S'il crit pour te voir, tu ne dois PAS aller le chercher à ce moment-là pour l'amener près de toi, mais attendre qu'il se taise.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar monic » Dim Oct 09, 2011 6:09 pm

Il a perdu ses repaires la douceur et la patience est de mise ! Mon ara a 1 an demi et çà fait six mois et j'ai encore des morsures de temps à autres mais il est tellement affectueux !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 6:21 pm

Que je lui installe des air de jeux ... AHHH!!! ok je comprend sa peut être une plante de bois avec dessus un perchoir et en bas plein de petits jeu ? C'est bien sa .. Oui j'aimerais pouvoir le trainner un peu dans la maison parce que la il est toute seul toujours sur sa cage. je vais le voir il a plein de jeux sur sa cage mais il dois s'ennuiyer. Au moin j'essaie de comprendre et je veut faire autre chose :)
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 6:29 pm

Oui Monic effectivement je suis sa 3e propriétaire . Il a vécu 15ans avec une madame , ensuite une fille 2mois de temps et elle me la comme ''donner'' alors pauvre lui .
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 6:34 pm

J'ai aussi de la misère a le ''sizer'' vu que il vien me voir ensuite s'énerve (fait des bruit , les yeux qui se dilate et tout) va jouet avec son jouet préférer et ensuite remonte en haut de son haut perchoir..

est ce que sa se peut qu'il se sens dominant quand il est la haut ? Parce que il n'arrête pas de monter la quand ilv eut pas qu'on l'acchale.

Voulez vous un video ?

Je ne croit pas qu'il ai les ailes coupé. Et je ne serais incapable de faire sa ! Je sais pas comment :roll: et puis il peut pas voler vu que les chiens sont par terre mais desfois c'est bizard il ouvre les aile a moitier comme si il voudrais voller mais que il n'est pas pret c'est bizard pareil.
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Association

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 8:03 pm

J'explique un peu la situation. J,ai mon amazone depuis jeudi.. La deuxieme journée vendredi je l'ai eu toute la journée sur l'épaule. Ensuite on ma dit d'attendre donc je l'ai pas repris depuis. Par contre je l'ai sortie pour le remettre dans sa cage pour le dodo ou partir. Je croit qu'il a associer a venir sur moi pour la cage ou que je m'envais :( je veut le prendre pour le mettre sur le sofa par contre il ne veut pas venir sur moi ? C'est plate
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Dim Oct 09, 2011 9:42 pm

C est bien trop récent pour que tu établisse une relation ! Tu dois gagner sa confiance si tu as peur il va le sentir tu es mieux dans ce cas de pas trop le prendre mais le sortir sur un perchoir avec des jouets lui parler doucement et si tu es pas certaine tu es mieux de pas trop le prendre dans ce temps la!Vous allez vous créer une routine graduellement ! Jespère que ca va bien aller il y a d autres personnes sur le forum qui vont te donner de meilleurs conseils que moi ! J y vais avec l expérience de mon Ara noble ! Quand je suis allée la chercher elle a percé le doigt de ma soeur, j y suis allée une journée a la fois jai créée un lien durable avec et je sais maintenant comment éviter son ptit caractère :wink: Tu as un gros défi devant toi et je souhaite que le lien se face entre vous deux !
monic
Amazone
Amazone

Re: Association

Messagepar monic » Dim Oct 09, 2011 9:46 pm

niniii17 a écrit:J'explique un peu la situation. J,ai mon amazone depuis jeudi.. La deuxieme journée vendredi je l'ai eu toute la journée sur l'épaule. Ensuite on ma dit d'attendre donc je l'ai pas repris depuis. Par contre je l'ai sortie pour le remettre dans sa cage pour le dodo ou partir. Je croit qu'il a associer a venir sur moi pour la cage ou que je m'envais :( je veut le prendre pour le mettre sur le sofa par contre il ne veut pas venir sur moi ? C'est plate

Un vidéo oui oui oui :lol:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 9:58 pm

Parfait tu veut un video de quoi : )quand il me parle un peu ou quand il veut se faire prendre ou tout simplement lui ? :) hihi a tu vu les 2 autre video que j'ai poster :D:D:D
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 10:02 pm

monic a écrit:C est bien trop récent pour que tu établisse une relation ! Tu dois gagner sa confiance si tu as peur il va le sentir tu es mieux dans ce cas de pas trop le prendre mais le sortir sur un perchoir avec des jouets lui parler doucement et si tu es pas certaine tu es mieux de pas trop le prendre dans ce temps la!Vous allez vous créer une routine graduellement ! Jespère que ca va bien aller il y a d autres personnes sur le forum qui vont te donner de meilleurs conseils que moi ! J y vais avec l expérience de mon Ara noble ! Quand je suis allée la chercher elle a percé le doigt de ma soeur, j y suis allée une journée a la fois jai créée un lien durable avec et je sais maintenant comment éviter son ptit caractère :wink: Tu as un gros défi devant toi et je souhaite que le lien se face entre vous deux !

Mais on dirais que il se laisse plu prendre parce que les fois ou je l'ai ''pris'' c'est pour le dodo ou parce que je m'envais :( Donc je croit qu'il est faché. sa me fait de la peine lol. On s'attache vite !!! :shock:
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Dim Oct 09, 2011 10:16 pm

On ne dit pas de ne pas le prendre, on dit de ne pas lui permettre l'épaule car il pourrait te blesser, vous ne vous connaissez pas assez. C'est bien évident qu'il ne voudra plus se faire prendre si ce n'est que pour des choses qu'il n'aime pas faire.

Une relation, ça s'établie à long terme alors joue avec lui, emmène le avec toi dans différentes pièces où tu lui auras installer des parcs et des jouets. Pour l'instant, il a besoin d'être sécurisé car tout cela est nouveau pour lui donc parle-lui beaucoup. Mange des légumes avec lui. Chante des chansons avec lui, joues à la cachette avec lui...etc, tu comprends ?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar monic » Dim Oct 09, 2011 10:26 pm

Merci Jojo c'est mieux dit que moi ! :D
monic
Amazone
Amazone

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 10:26 pm

Oui je comprend :) J'attend juste d'avoir pas mal de sous pour lui construire un petit parc portable :)

Sinon je vais lui parler et il aime beaucoup sa ;)

Je sais que je doit pas l'avoir sur l'épaule par contre il ne veut pas venir avec moi sur le sofa par crainte que je vais le metre dans sa cage :( il est en liberté toute la journée jamais il va dans sa cage...
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar poussin hawaien » Dim Oct 09, 2011 10:53 pm

Va voir sur ce post. Tu y verras le genre d'installations à avoir, autant au niveau des cages qu'au niveau des aires de jeux : http://www.forum-perroquet.com/topic183.html

Si tu fabriques toi-meme son aire de jeux, il faut bien te renseigner, car plusieurs matériaux/bois sont toxiques.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !