par Liane_1980 » Lun Mai 21, 2007 8:42 am
Je ne m'en sens pas du tout coupable, je me doutais aussi que ça pourrait arriver, mais j'essaie quand même, dès que je reviens de l'école, de le prendre et de passer du temps avec lui. Et dès que je sors de la maison, le matin, c'est un gros "Bonne journée Yackoo, on se voit se soir!". Alors, à savoir s'il comprend, je ne le sais pas, mais je continue de le faire. Et si j'ai à sortir pour une heure ou deux seulement, c'est sensiblement la même chose, mais avec un "À tantôt Yackoo, on se revoit tantôt". Et dès que je reviens, je vais le voir, ouvrir sa porte de cage, et passer quelques minutes avec, avant de faire mes choses.
Certains vont peut-être me trouver ridicule, mais je me dis que les efforts ne doivent pas être mis seulement de notre côté, mais aussi du sien.
Il n'en reste pas moins que je suis très fière de ce qu'il a accompli jusqu'à date, et du travail que nous avons fait avec Yackoo, tout ça, en bonne partie grâce à Couack.
Le gros du travail, en ce moment, c'est d'essayer de le convaincre de sortir de sa cage, pour venir nous voir, parce que depuis que nous pouvons le prendre, il ne sort pratiquement plus de sa cage, qui, je m'en doute, est son élément de sécurité. Si on cherche à aller le prendre dans sa cage directement, il se sauve en ce déplacant, et s'il se sent acculé dans un coin, il nous mord. Donc... C'est à travailler... Pas évident, mais on fait de notre mieux!!!
Alors, voilà!!!
Bonne journée!!!
(P.S.: Eh, est-ce que vous vous rendez compte que ce post est rendu à une dizaine de pages, déjà? Je ne pensais jamais que ça irait aussi loin!!! Un gros merci à tout le monde pour vos commentaires et vos encouragements!!! C'est super apprécié!!!)
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...