Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Yackoo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar wi-fi et sushi » Lun Mai 21, 2007 2:54 am

je suis super contente pour vous,elles sont super ces vidéo. :pouce:
vous devez être super fière de votre yackoo.
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

on en veut encore.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar grigri » Lun Mai 21, 2007 8:10 am

Je faisla vague devant mon ordi

super !:blob::blob:!:blob::blob:

Faut pas lâcher

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Liane_1980 » Lun Mai 21, 2007 8:20 am

Je suis jalouse!!! Autant qu'il y a quelques semaines, Franck avait de la misère avec Yackoo, autant que là, Yackoo parle plus avec Franck quand il est sur lui qu'avec moi!!! En plus, ça fait depuis quelques semaines que quand je l'ai sur moi, j'essaie de le faire danser... Et hier, Franck le prend, fait simplement lui dire "On danse-tu Yackoo?", et la saperlipopette, eh bien, Yackoo a danser sur le bras de Franck!!! Je suis jalouse, bon!!! :lol: Sérieusement, je trouve ça épatant de voir Yackoo qui accepte de plus en plus, malgré le fait que c'est pas toujours évident... Il a régressé un peu avec moi, depuis environ 1 semaine, mais vu que je suis retournée à l'école depuis 2 semaines... Je me dis que c'est un peu normal, vu que je ne le vois plus dans la journée... Mais pas grave! On travaille fort quand même, et je suis très fier des 2 "Hommes" de la maison... ;)
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Lun Mai 21, 2007 8:30 am

Liane,

C'est normal qu'il "régresse" comme tu dis. Les perrok sont sensibles aux changements de routine.

Par contre, on peut pas toujours les "préserver"... ils doivent, comme nous, vivre des expériences de vie, et s'adapter. Par contre, on peut faciliter ce passage. Entre autres en ne se sentant pas coupable et en lui offrant des moments seul à seul quand on est là et pas seulement de l'attention ambiante.

Aussi, il faut parfois "s'accroupir pour mieux rebondir" :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Lun Mai 21, 2007 8:42 am

Je ne m'en sens pas du tout coupable, je me doutais aussi que ça pourrait arriver, mais j'essaie quand même, dès que je reviens de l'école, de le prendre et de passer du temps avec lui. Et dès que je sors de la maison, le matin, c'est un gros "Bonne journée Yackoo, on se voit se soir!". Alors, à savoir s'il comprend, je ne le sais pas, mais je continue de le faire. Et si j'ai à sortir pour une heure ou deux seulement, c'est sensiblement la même chose, mais avec un "À tantôt Yackoo, on se revoit tantôt". Et dès que je reviens, je vais le voir, ouvrir sa porte de cage, et passer quelques minutes avec, avant de faire mes choses.

Certains vont peut-être me trouver ridicule, mais je me dis que les efforts ne doivent pas être mis seulement de notre côté, mais aussi du sien.

Il n'en reste pas moins que je suis très fière de ce qu'il a accompli jusqu'à date, et du travail que nous avons fait avec Yackoo, tout ça, en bonne partie grâce à Couack.

Le gros du travail, en ce moment, c'est d'essayer de le convaincre de sortir de sa cage, pour venir nous voir, parce que depuis que nous pouvons le prendre, il ne sort pratiquement plus de sa cage, qui, je m'en doute, est son élément de sécurité. Si on cherche à aller le prendre dans sa cage directement, il se sauve en ce déplacant, et s'il se sent acculé dans un coin, il nous mord. Donc... C'est à travailler... Pas évident, mais on fait de notre mieux!!!

Alors, voilà!!!

Bonne journée!!!

(P.S.: Eh, est-ce que vous vous rendez compte que ce post est rendu à une dizaine de pages, déjà? Je ne pensais jamais que ça irait aussi loin!!! Un gros merci à tout le monde pour vos commentaires et vos encouragements!!! C'est super apprécié!!!)
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar grigri » Lun Mai 21, 2007 8:46 am

Liane_1980 a écrit:Certains vont peut-être me trouver ridicule, mais je me dis que les efforts ne doivent pas être mis seulement de notre côté, mais aussi du sien.

(P.S.: Eh, est-ce que vous vous rendez compte que ce post est rendu à une dizaine de pages, déjà? Je ne pensais jamais que ça irait aussi loin!!! Un gros merci à tout le monde pour vos commentaires et vos encouragements!!! C'est super apprécié!!!)

1e ce n'est pas ridicule du tout

2e ce un des post que je suis tout les jours avec assiduité pour voir la suite. Ce matin, j'ai été très gâté, il y avait 2 (je dis bien deux) vidéo de Yackoo.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar franck » Mar Mai 22, 2007 4:17 pm

c vrai ca en quelques semaine 3 au max je croism on est deja rendu a 10 pages bientot 11 lolll un gros merci de vos mots d encouragement, ils font toujours du bien a lire :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Mai 22, 2007 9:42 pm

Et vous me faites du bien aussi à chaque jour...
C'est bien de faire un pas, mais encore faut-il inciter à continuer et c'est ce que vous faites.

Ainsi, on forme une équipe... et c'est le meilleur et le seul moyen efficace d'assurer le long terme.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Mar Mai 22, 2007 10:05 pm

ce soir apres le souper, yackoo ma fait une fleur... G eu droit a des bisou... pas juste sonore, mais de vrai bizou sur le nez... sans mordre :shock:

j en sui ssuper content et super fier de mon gros
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Mer Mai 23, 2007 7:04 am

Ce que Franck a oublié de mentionner, c'est que Yackoo, en plus, n'était pas sur lui, mais plutôt sur sa cage. En général, quand on s'approche de sa cage, il se pousse ailleur dedans, pour être le plus loin de nous pour être sûr de ne pas se faire prendre... Mais hier, il venait vers nous. Ok, si on lui demandait s'il voulait venir sur nous, il rentrait et se poussait, mais dès qu'on enlevait notre main, il revenait. Ça faisait quelques semaines qu'il n'avait pas fait ça!!!
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Mai 23, 2007 7:42 am

Super ça!!!

Ce qu'il faut faire en fait c'est de s'occuper de lui sur sa cage... sans le prendre. Ou de demander Viens-tu Yackoo? Et s'il recule... dire OK, tantôt alors!!! Bye.

Tourner les talons et faire autre chose.

Il aura ainsi le choix et finira par lever la patte automatiquement. :wink:

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Mer Mai 23, 2007 9:20 am

j'aime ton conseil Renée !
c,est une belle forme de respect pour notre coco ça !
on a tendance à vouloir leur montrer que nous pouvons avoir le dessus sur eux parfois :?
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Mer Mai 23, 2007 9:41 am

good renee... esperont quil veuille venir a ns asteur
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar franck » Mer Mai 23, 2007 2:53 pm

Tien du tout frais tout frais... v la a peine 5 minutes, yackoo debarquait de mon epaule poru un retour bien merite a sa cage....

Aujourd hui, c etait l heure de la desinfection et de la douche a monsieur lolll avec larme a persuasion massive de renee, yackoo est venu vers moi pour que je le prenne... la douche a super bien ete, le hop d apres douche po pire, et g dicide de prendre un peu se soleil vu la belle temperature... trenquillement assis dewors sur le balcon a lire un peu, yackoo sur mon bras, monsieur a trouve que ca bougeait trop au 3/4 minutes lorsque je tournais de pages... et il est monte sur mon epaule... ya du rester le un bon 20 minutes, quand g vue quil commencait a s aracher des plumes, j en ai deduit qu il en avait assez...

comme liane lorsque c arrive la premiere fois, j etais pas trop sure, mais ca super bien ete... vive la mangue comme gaterie et la c un repos et lissage de plumes bien meritee avec une grosse ataque de bizou

:blob: :blob: :blob: :blob: ´:blob:

petite vague a yackoo je sui sfier de toi mon grand
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Couack » Jeu Mai 24, 2007 10:19 am

WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!

Bravo.... comme disait d'autres... j'aime mieux vous lire que lire les nouvelles.!!! :wink:

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique