En ce qui me concerne, on m'a dit que les premiers propriétaire de Mozart lui avait donné ce nom car ils pensaient qu'ils avaient un mâle car elle avait les yeux brun et dans les livres, c'est écrit qu'une femelle a les yeux rouge et les mâles, les yeux brun.
Plus tard, après l'avoir fait sexer, ils ont découvert qu'il avait en réalité UNE Mozart alors comme elle était déjà habituée à son nom, ils lui ont laissé. Ensuite, c'est un certain Patrick je crois, j'ai beau chercher, sa page n'est plus disponible mais en y lisant la description qu'il faisait de Mozart, c'était clair que c'était elle.
Une dame l'a vu sur un site d'annonce et l'a acheté mais l'a eu que très peu de temps suite à quoi, Nathalie Proulx de l'oisellerie Plumet l'a eu pendant 3 ans. Elle lui a fait faire la plupart des foires de L'AQAP où les gens pouvaient avoir la chance de rencontrer en personne cette belle petite cocotte. Elle a aussi fait la page couverture d'un magazine Trait de Plume.
Et un beau matin d'octobre 2009, je suis allée à l'Oisellerie Plumet dans le but d'aller acheter des Cockatiels, je commençais mon élevage à cette époque et je suis tombée en amour avec Mozart. Elle était piquée sévèrement et Nathalie Proulx pense que c'est l'arrivé d'un autre cacatoès qui lui a provoqué cet arrachement de plume alors elle a pensé qu'il était temps pour Mozart de trouver un foyer en milieu familial, qu'elle serait sûrement plus heureuse ainsi.
C'est avec la larme à l'oeil qu'elle m'a vendu Mozart, je sais qu'elle l'aimait énormément. J'ai ramené Mozart à la maison en me demandant bien ce que j'allais faire d'un si gros oiseau. C'était la première fois que j'en avais un aussi gros et veut veut pas, c'est un peu impressionnant.
Et puis Mozart a vite fait connaissance avec mes 5 enfants et mon mari, elle est vite devenu le centre d'attraction de la maison et une membre à part entière de la famille. Tous les matins, elle déjeune avec nous et soupe avec nous à la table le soir.
Ses deux seuls défauts, elle te lâche un de ces cris ouf.... hallucinant..
Mais son plus gros défaut est son picage. J'ai consulté une vétérinaire aviaire pour ça mais il n'y a rien à faire.
Je ne baisse pas les bras, dans un mois, je vais faire venir à la maison une vétérinaire pour faire tester tous mes oiseaux et je vais en profiter pour la lui montrer, dès fois qu'elle trouverait quelque chose...
Donc Mozart est avec nous depuis octobre 2009, elle doit avoir 11 ans maintenant puisqu'elle en avait 10 au moment où je l'ai adopté. Elle n'a vraiment aucune malice et son activité préféré est de faire des grosses caresses et se percher sur mon épaule. Elle se met alors à se dandiner et chanter une chanson totalement incompréhensible

pas grave, c'est la plus grande chanteuse au monde... Céline Dion ne lui arrive pas à la cheville mouahhh
Je blague...
Je suis super chanceuse, je travaille 90% du temps à la maison alors j'ai la chance de pouvoir m'occuper de mon élevage de cockatiels, youyou du sénégal, toui catherine et conures à front orange. J'ai juste une cacatoès et ça en restera ainsi.
Voici une photo de ma Mozart, elle fait pitié mais c'est juste en apparence, elle parle tout le temps. Elle ne dit que : Allo coco ou Allo Mozart mais elle le dit de 25 façons différentes, ben ben drôle. Depuis quelques mois, elle rit à gorge déployée et elle dit : Coucou!!!! C'est trop drôle, une fois, ma fille et moi on jouait à la WII et Mozart était près de nous deux dans le salon sur son perchoir. Ma fille perdait tout le temps, on jouait au Tenis. Un moment donné, ma fille a pogné les nerfs et s'est mise à bouder et ma Mozart, elle s'est mise à rire mais à rire, c'en était malade et ma fille était choquée noire parce qu'elle pensait que Mozart riait d'elle

ça fait plusieurs mois mais j'en ris encore
Je rêve de voir Mozart avec toutes ses plumes, je vais continuer à chercher voir si je peux trouver une solution à son picage. J'ai pensé au collier Élizabétain mais je pense que je vais faire plus de mal que d'autre chose avec ça alors je cherche une autre solution.