Vivre avec les cacatoes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Mer Mai 11, 2011 10:33 pm

bien sûre que c'est une option et ça vaut la peine de tenter le coup, c'est nouveau alors on verra bien si ça fonctionne bien avec nous démons blancs :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar celtine » Jeu Mai 12, 2011 6:49 am

Biscuit..tu vois lors de la prochaine montée d'hormone j'ai l'intention d'essayer le lupron..d'ailleurs j,en parle dans mon premier post....

Si le lupron fonctionne Cacaouette aura l'implant!!
Il faut comprendre que le lupron n'agit pas sur tous les oiseaux...pourquoi....on se sait pas...

Présentement cacaouette est dans une super belle phase...mais je reste toujours sur mes gardes....lolllll car se sont les meilleurs manipulateurs!!!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bisbouit » Jeu Mai 12, 2011 12:45 pm

Est-ce que Cacaouette est un mâle? Désolée, je ne suis pas tous les posts et je ne connais pas tous les pioux par coeur! :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Jeu Mai 12, 2011 12:58 pm

Oui c'est un mâle.

Dans la grande majorité des cas la femelle est plus facile et moins imprévisible mais c'est tout de même un cacatoès donc ici j'ai 6 femelles et au pour 4 il faut toujours rester sur nos gardes lorsqu'elles sont avec l'être aimé :twisted:
Image
Mijo

Messagepar Marie-France » Ven Mai 13, 2011 7:47 pm

kiwi6 a écrit:Je ne veux pas me mêlée de cette histoire, mais juste de demander (sans jugement ni rien):
Si votre oiseau (exemple un cacatoès, un ara ou un tout autre gros oiseau) vous attaque dans le cou (ou peut importe ou) et qu'il ne lâche pas prise, vous allez lui dire gentillement de s'en aller jusqu'a ce qu'il lâche de lui même ?

Personnellement je ne suis pas capable de rester zen comme ça les fois où (rares maintenant) Zazou mord de toutes ses forces sans lâcher prise. Ça fait mal en tabarouette!!!!! Alors, ben... je crie....

:oops: et ces fois-là je tire après Zazou, par la queue... pas trop le choix... mais doucement, juste pour qu'il lâche, parce que le petit mozus y lâche pas, et même que des fois il serre encore plus fort et on sens la pointe du bec s'enfoncer encore plus loin en faisant "crunch"....

Des morsures comme ça ça m'est arrivé 4 fois, à la main, au bout du majeur (la plus douloureuse; il a traversé l'ongle...), à la lèvre et au nez (il a traversé l'aile du nez; je saignais du trou du nez en plus de chaque bord, j'avais l'air d'une accidentée de la route). À chaque fois c'était en période hormonale. Mon chum aussi a eu autour de 4 morsure sévères. Il est resté traumatisé...

Hier et avant hier il a eu un rebond pas mal intense d'hormones. Dans ces temps-là il ne se comprend plus, n'a aucune patience, crie à propos de rien, etc. À chacun de ces deux jours il m'a "presque" mordu... Genre que ça laisse une petite trace qui part en 3 minutes. Il réussit à se contrôler pas pire maintenant :D Et je dois avouer que j'aurais pu éviter ces quasi-morsures, sachant l'état dans lequel il était. Quand on connais notre oiseau on évite un tas de morsure juste par la prévention.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Ven Mai 13, 2011 7:55 pm

Bisbouit a écrit:Personne n'a répondu à ma question, à savoir trouvez-vous que les kk2 sont pires pendant l'adolescence ou après? Moi, d'après ce que j'ai vu (quand l'éducation n'est pas bonne on s'entend), le comportement ne s'améliore pas nécessairement avec la fin de l'adolescence chez les kk2, contrairement à d'autres espèces.

Quand le KK2 devient adulte les poussées d'hormones se stabilisent et deviennent régulièrement cycliques, ce qui fait que c'est plus facile à gérer. L'oiseau aussi apprend à dealer avec ses hormones et à gérer ses émotions, en tout cas c'est ce que j'ai pu observer avec Zazou. Je l'ai eu à la fin de l'adolescence (6-7 ans). Les deux premiers mois de mars ont été terribles!!!!! Après il était franchement adulte (et peut-être un peu mieux éduqué) et était beaucoup moins irritable dans ces périodes-là. Il est toujours assez difficile à vivre en période hormonale, mais ce n'est rien d'invivable. Et puis après il devient l'oiseau le plus sweet de la planète!!! :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar so6669 » Sam Mai 14, 2011 4:18 am

J'ai une petite question avec tout ça

Vers quel âge arrivent les hormones ?
Et combien de temps en général sa dure quand ils sont adultes ?
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar myrgag » Mer Mai 18, 2011 9:27 pm

[quote="Marie-France] Et puis après il devient l'oiseau le plus sweet de la planète!!! :)[/quote]

Haaaa! je suppose que c'est pour ça les tites cornes de diable sur ton avatar, pour bien montrer son côté «sweet» :D
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar celtine » Jeu Mai 19, 2011 7:52 am

So pour répondre a ta question...

Pour moi perso je peux te dire que les attaques ont commencés il y a 1 an et demi...donc cacaouette avait 9 ans...et cette année, la fameuse periode hormonale je l,ai trouvé tres longue....de nov.2010 a environ avril 2011.....

meme chose pour cachou..lui je le sais car lorsqu'il est en hormone ils se déplume la bedaine un peu....

Presentement cacaouette est dans une tres belle phase....mais nous restons sur nos gardes..... :wink: Il ne cherche pas du tout a nous sauter au visage lorsqu'il est sur sa cage...
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar so6669 » Jeu Mai 19, 2011 12:43 pm

merci beaucoup de ta réponse celtine
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar iLilas » Jeu Mai 19, 2011 10:49 pm

Ce post m'interpèle, je l'ai lu dans son entier. J'ai adopté une cacatoès en 2009. Elle s'appelle Mozart et elle est vraiment adorable. Lorsque je l'ai acheté, elle était en état de picage avancé et à ce jour, le picage est toujours aussi avancé malheureusement. J'ai songé à lui faire mettre un collier élizabetain mais j'hésite...après-tout, je l'aime comme elle est ma belle Mozart. Elle n'a jamais mordu, n'a aucune malice, une vraie petite perle à part son criage qui est vraiment très fort, surtout à 6h le matin :x :lol:

Mais sincèrement, je l'adore et toute ma famille est en amour avec cet oiseau cependant, je suis la seule à pouvoir toucher Mozart à la maison. Les autres peuvent lui parler, lui donner à manger mais personne ne peut la prendre autre que moi. J'ai un fils qui peut lui donner des bisous mais sincèrement, moi je n'aime pas ça. Non pas que je sois jalouse mais j'ai peur qu'un beau jour, les fils se touchent et Mozart décide de snaper mon fils, et ça, je ne voudrais pas...

Et en lisant ce post, je sais pas, ça m'a fait tout drôle... j'ai même quelques minutes songés à m'en défaire pour la sécurité de ma famille seulement, je ne peux m'imaginer vivre sans ma Mozart, elle fait partie de la famille.

Même si Mozart est une petite soie à proprement dites... je crois que je vais tout de même redoubler de vigilance envers elle. Ce post est vraiment venu me chercher :?
iLilas
Embryon
Embryon

Messagepar celtine » Ven Mai 20, 2011 7:18 am

ILILAS..on se connait?Mozart ne serait pas une femelle alba qui a deja fait une rétention d'oeuf?
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar iLilas » Ven Mai 20, 2011 7:21 am

Je ne sais pas si elle a déjà fait une rétention d'oeuf, si c'est le cas, je ne l'ai jamais su. Moi je l'ai acheté en octobre 2009 de l'Oisellerie Plumet à Granby. On m'a dit que j'étais sa quatrième maman.
iLilas
Embryon
Embryon

Messagepar celtine » Ven Mai 20, 2011 7:25 am

ok non ..erreur de personne :wink:

Pour le collier je vous dirais jamais....a moins que l'oiseau ne fasse de l'automutilation....

Vous savez si elle avait eu a attaquer depuis le temps que vous l,avez..elle l'aurait déjà fait...
Evidemment toujours être sur ses garde...et je crois que vous réussissez très bien ...

De plus comme nous l'avons écrit plus haut...les femelles sont en générales plus calme....mais il y a des exceptions!!
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar iLilas » Ven Mai 20, 2011 7:28 am

En effet, l'ancienne propriétaire m'a dit que Mozart n'avait jamais blessé personne ou fait mal à personne. Elle la trimbalait partout, jusque dans les foire et Mozart suivait et adorait ça. C'est vraiment une belle cacatoès. J'aurais juste aimé la voir avec des plumes, elle est vraiment piquée, je vais en prendre une photo. Mais elle est si attachante... elle ne dit que quelques mots mais elle les dit de 25 façon différentes et c'est tellement cute!
iLilas
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets